coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 42 minutes

Legionnair
il y a1 jour 2 heures 55 minutes

flo88
il y a6 jours 12 heures 26 minutes

Joanna
il y a6 jours 13 heures 44 minutes

anthony0371
il y a8 jours 12 heures 14 minutes

RSM
il y a9 jours 9 heures 32 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Coller dans un courriel une photo avec copie d'écran [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Coller dans un courriel une photo avec copie d'écran
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 09 2012
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai effectué une copie d'écran pour une photo, préalablement scannée. Je voudrai, si cela est possible, l'afficher - et non pas la joindre - dans le courriel.
Ainsi en ouvrant le courriel, le destinataire voit immédiatement l'image, la photo jointe. J'ai cliqué plusieurs fois sur la photo - copie d'écran - mais je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour l'afficher, la coller dans le texte du courriel.
Auriez-vous la solution, ?
D'avance, merci.

Posté le : 06/01/2018 20:43






Re: Coller dans un courriel une photo avec copie d'écran
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Bjr

Oui il existe une solution très simple qui consiste à passer par Paint (présent dans toutes les versions de windows)

Il faut ouvrir Paint, coller la photo préalablement copié, puis prendre l'outil "sélectionner" ou "découper" (suivant les versions de Paint), sélectionner la partie de la photo qu'on veux mettre dans le mail qui va se voir dans un cadre en pointillé, une fois ceci fait, clic droit dans ce cadre et copier, puis coller dans le mail c'est fini (il faut que le client de messagerie soit compatible avec cette fonction)

Posté le : 08/01/2018 19:06
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Coller dans un courriel une photo avec copie d'écran
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 09 2012
Mes configs
Messages: 39
Hors Ligne

Flo88,

Bonjour,

Après avoir envoyé ma question j"'ai pensé à la solution : copier/coller que j'utilise journellement et qui fonctionne. S'agissant d'une photo j'ai pensé que c'était diférent ce qui n'est pas le cas;

Merci pour l'aide apportée.


Posté le : 08/01/2018 19:16







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]