coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 43 secondes

Legionnair
il y a 23 heures 51 minutes

flo88
il y a6 jours 9 heures 22 minutes

Joanna
il y a6 jours 10 heures 40 minutes

anthony0371
il y a8 jours 9 heures 10 minutes

RSM
il y a9 jours 6 heures 28 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> defraggler [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: defraggler
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Les défragmenteurs n'ordonnent pas tous nécessairement les disques de la même manière et proposent souvent plusieurs possibilités.

Dans la réalité du monde des vivants, utiliser le défragmenteur Windows ou un autre ne change pas grand chose même si certains logiciels peuvent trouver des énormes différences de performances.

Seules les personnes faisant transiter énormément de fichiers sur leurs disques durs peuvent s'interroger sur le défragmenteur à utiliser ...et encore...

Néanmoins, au jour d'aujourd'hui la défragmentation n'est plus vraiment d'actualité. Ceux qui recherchent de bonnes performances utilisent un disque SSD pour leur système d'exploitation et des disques durs classiques pour y stocker les données personnelles. A partir de là, plus vraiment besoin de défragmenter...

ccleaner est, à mon avis, le seul logiciel indispensable pour conserver de bonnes performances (hors antivirus et par feu bien entendu).



+++

Posté le : 25/09/2016 14:23
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: defraggler
#12
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Bonjour albatroxm et merci pour tes pour tes conseils

je pensais qu'un défragmenteur de disque était indispensable sachant que j'ai lu dans beaucoup de sites que celui de windows était vraiment pas efficace
avant de remettre mon ordi a zéro je n'avais pas de défragmenteur
mais la comme mon ordi est tout neuf je me suis dit que je vais en mettre un , j'ai installer Avast google chrome CCleaner adobe flash et adobe reader et au fur et a mesure que j'analyse et défragmente le disque le taux de fragmentation augmente
j'au un disque dur de 596 Go avec 37 go utilisé ce logiciel me dit que mon disque est fragmenté a 36 % et sincerement je doute que ce soit vrai il y a un problème

tu pense que je devrai désinstaller ce logiciel ( qui m'énerve ) et en installer un autre ou le désinstaller et laisser celui de windows faire son travail

cordialement nadia


Posté le : 26/09/2016 16:53






Re: defraggler
#13
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

La défragmentation est une réorganisation des données contenues sur le disque dur.

Mieux c'est organisé, plus c'est performant !

Tous les défragmenteurs n'utilisent pas les mêmes méthodes de réorganisation donc basculer d'un défragmenteur à un autre peut provoquer un blème : ils te diront que le disque est très défragmenté car chacun à sa méthode et ne prend pas en compte les méthodes des autres.

Bref, plus les composants d'un ordinateurs sont performants moins cela a d'importance.

Alors oui ya 10 ans c'était quasi indispensable mais aujourd'hui, gagner 3 ou 4 millièmes de secondes en accès données ça n'a plus trop d'intérêt.

Utiliser celui de Windows ou un autre, ça ne changera pas grand chose.

Les meilleures moyens de conserver de bonnes performances c'est de faire un tri des logiciels qui démarrent avec Windows, puis nettoyer les caches (via ccleaner par exemple) et de faire quelques analyses antivirus de temps en temps avec un antivirus et un antimalware (à jour). Ça c'est du concret car ne pas le faire provoquera une chute visible des performances petit à petit.

De plus, si tu utilisais un SSD pour le système d'exploitation, là il n'y aurait même plus d’histoire de défragmentation, que de la performance

En conclusion : tu peux utiliser le défragmenteur de Windows sur ton gros disque 600Go quelques fois dans l'année.

+++

Posté le : 26/09/2016 17:21
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: defraggler
#14
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
je te remercie pour ta réponse et suivre ton conseil

je vais le désinstaller et je garde celui de windows qui est en mode exécution planifié je pensais que c'était indispensable meme pour une personne comme moi qui a quasiment aucune données et logiciels dans son ordinateur
CCleaner je l'utilise pour faire le nettoyage et pour les logiciels qui démarrent avec windows j'ai avast c'est tout '( je n'ai pas de SSD)
je voulais installer le auslogics disk defrag mais sa ne sert a rien ( je me prend la tete pour rien )


Albatroxm

cordialement nadia

Posté le : 26/09/2016 18:06






Re: defraggler
#15
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Si tu ne fais que de la bureautique / internet ce n'est pas la peine de te fatiguer concernant la défragmentation.

Une défragmentation tous les 3 ou 4 mois histoire de te rassurer...



+++

Posté le : 26/09/2016 18:19
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: defraggler
#16
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

déjà tu viens de réinstaller ton système d'exploitaion, donc déjà pas besoin de faire une défragmentation et tu le faire tous les 6 mois

 

Cordialment anthony0371 @ Plus  





Posté le : 26/09/2016 23:33
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: defraggler
#17
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs
Messages: 767
Hors Ligne
Merci pour vos réponses albatroxm et Anthony Je le ferais tous les 4 a 6 mois avec celui de Windows vu que JE sais pas lequel télécharger et que celui de Windows me suffit

Cordialement nadia

Posté le : 27/09/2016 19:51







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]