coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 6 minutes

Legionnair
il y a1 jour 6 heures 19 minutes

flo88
il y a6 jours 15 heures 50 minutes

Joanna
il y a6 jours 17 heures 8 minutes

anthony0371
il y a8 jours 15 heures 38 minutes

RSM
il y a9 jours 12 heures 56 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ecran bleu de la mort [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Ecran bleu de la mort
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 10 2014
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonsoir

Voilà je vous explique mon problème: j'ai deux pc identiques: Dell Latitude D600 qui tournent sous xp pack 2. Au début, ils avaient tous les deux un problème d'écran bleu. Je l'allume et soit pendant l'allumage soit quelques temps après j'ai l'erreur. Je me suis aperçue qu'il y avait des problèmes de pilotes (des points d'interrogations apparaissaient dans la liste du matériel). J'ai téléchargé pas mal de drivers pour trouver les bons et maintenant tout est ok. Le pc 1 ne présente plus aucun souci. Plus aucun problème d'écran bleu.

J'ai donc créer une sorte d'image du C:// de ce pc 1 pour le mettre sur le pc 2 (via Acronis). Et là, je constate que le pc 2 plante toujours (écran bleu). Je ne comprends pas ce qui ne va pas. J'ai échangé les barettes mémoires avec celles du pc 1, aucun résultat. J'ai pris le disque dur du pc 1 pour le remettre dans le pc 2, idem. J'ai lu sur internet qu'à partir de l'erreur, certains arrivent à savoir quel fichier exactement pose problème.

Voilà le message d'erreur:
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

STOP: 0x0000000A (0x017F0304, 0x00000002, 0x00000000, 0x804D9F68)

Si quelqu'un pouvait me dire d'où vient le problème, ça m'aiderait beaucoup. Je sais de quel type il est mais quoi exactement: mystère!

Merci d'avance à toutes les personnes qui me répondront.

Bonne soirée

Posté le : 24/10/2014 19:51






Re: Ecran bleu de la mort
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,



La signification exact de ce type de code est difficile à déterminer, celui-ci est en rapport avec un conflit de drivers........

Le problème c'est de trouver lequel et on est jamais sur que c'est bien cela.

Lors de l'apparition de ce type de problème, la 1° chose à faire est de vérifier les températures du PC, si c'est normal, on passe à un test de la ram, si c'est normal, il faut essayer une restauration système à une date antérieur à l'apparition du problème, si c'est bien une MAJ ou un driver, le problème disparait en général avec cette restauration (jusqu'à ce qu'on réinstalle le coupable.....) 


Posté le : 24/10/2014 21:52
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Ecran bleu de la mort
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 10 2014
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Merci pour votre réponse mais c'est quand même bizarre qu'en faisant une copie du pc 1 (sur lequel il n'y a plus de pb) on ne parvienne pas à éliminer le pb sur le pc 2. J'ai déjà essayé de restaurer le pc mais sans succès. Ce sont deux pc que j'ai récupéré, je ne sais pas depuis quand ils ne marchent plus. Et le seul point de restauration qu'il me proposait était trop proche. En ayant réinstallé complètement windows xp + tous les drivers, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.

Je vais me renseigner pour voir comment faire les tests que vous proposez. Merci en tout cas.

Posté le : 25/10/2014 19:08






Re: Ecran bleu de la mort
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 10 2014
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
En tout cas, pour le test de la RAM, cela ne peut pas venir de ça puisque j'ai repris les 2 barrettes mémoire du pc 1 (pc qui fonctionne) pour les remettre dans le pc2 et j'ai toujours apparition tôt ou tard de l'écran bleu.....

Posté le : 25/10/2014 19:14






Re: Ecran bleu de la mort
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 24 10 2014
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Si ça peut faire avancer les choses voilà ce que j'ai pu voir comme différences entre le pc 1 sans pb et le pc2 avec pb (au niveau du bios)
pc1 pc2
level 2 cache 2048KB 1024KB

Posté le : 25/10/2014 19:27






Re: Ecran bleu de la mort
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,


Je n'avais pas saisis que l'image avait été re claqué sur un autre pc, de fait le problème n'est pas matériel mais bien logiciel, c'est d'ailleur bien la traduction du code d'erreur qui signifie un conflit de driver.

Après, il faut trouver lequel..........

Est-ce que tu te rappel avoir installer quelque chose avant que les blues scream n'apparaissent ? un logiciel ? une mise à jour d'un pilote ? 


Posté le : 25/10/2014 21:08
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Ecran bleu de la mort
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,


Citation :

 
j'ai deux pc identiques: Dell Latitude D600 qui tournent sous xp pack 2

 

 

Ok tu as deux même odinateur portable, mais cela ne veux pas dire de la même série et le matérielle n'est pas de la même marque.

 

cela m'étonne que le service pack 3 n'est pas intallé

 
Citation :

 
J'ai donc créer une sorte d'image du C:// de ce pc 1 pour le mettre sur le pc 2 (via Acronis)

 

 

Déjà on ne fait pas une image du système d'exploitation d'un ordianteur pour le mettre sur un autre comme ça et le système d'exploitation risque par être identifié comme pas authentique (licence pas valide)

 

Est que vous avez les DVD de restauration du système d'exploitation sortie usine des deux ordinateurs ?

 

Est-ce que tu le logiciel d'installation du systeme exploitation XP 100 % micrososft ?

 

donne moi les renseignent des deux ordinateur ci-dessous :

 

la marque, le modèle, la référence et le N° de série de ordinateur portable, pour voir ses renseignement retourner votre ordinateur et vous trouverez ses renseignement sur une étiquette noir ou blanche et si vous ne la trouver pas, il suffit d'enlever la batterie et regarde dans le compartiment 

 

Quel est le systeme d'exploitation Xp famillial ou professionnel (32 bits ou 64its) ? ordinateur 1 : et ordinateur 2 :

 

Citation :

 
Voilà le message d'erreur:


IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

STOP: 0x0000000A (0x017F0304, 0x00000002, 0x00000000, 0x804D9F68)

 

 

après plusieurs recherche sur le net apparemment il parle de la carte wifi, donc mettre a jour le pilote

 

On attend les informations pour vous aider 

 

Cordialement anthony0371 @ plus

 

 

 

 


Posté le : 26/10/2014 07:31
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]