coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 18 heures 17 minutes

flo88
il y a6 jours 3 heures 48 minutes

Joanna
il y a6 jours 5 heures 6 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 15 heures 43 minutes

anthony0371
il y a8 jours 3 heures 36 minutes

RSM
il y a9 jours 54 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Défaillance de Windows Live Mail [Forums - Problème système Windows 10]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Défaillance de Windows Live Mail
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

J'ai des problémes sous Windows 10 avec la messagerie Live Mail.
Les messages suivants s'affichent:
Impossible de trouver le message
Une erreur inconnue s'est produite
et les messages effacés réapparaissent et ma messagerie est bloquée, et je n'y comprend plus rien.
Merci de m'aider.
Cordialement.
PS Je crois en plus que je ne reçois plus les messages de Coup de Pouce PC

Posté le : 05/11/2020 14:23






Re: Défaillance de Windows Live Mail
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

merci pour l'info je vais contacté l'administrateur

 

Cordialement anthony0371 

 

 





Posté le : 07/11/2020 14:38
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Défaillance de Windows Live Mail
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

Merci Anthony 0371 de faire le nécessaire pour que je reçoive de nouveau les messages de Coup de Pouce.
Pour mon problème avec ma messagerie, je n'ai pas de réponse. Je peux préciser que c'est un message qui a provoqué je crois ce défaut.
Cordialement.

Posté le : 08/11/2020 16:08






Re: Défaillance de Windows Live Mail
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Ton problème n'est présent que depuis un pc ou bien quelque soit l'appareil avec lequel tu tentes d'y accéder ?

+++

Posté le : 08/11/2020 16:42
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Défaillance de Windows Live Mail
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

je n'ai qu'un seul PC et je n'ai donc pas pu constater ce problème sur un autre appareil.
Cordialement.

Posté le : 09/11/2020 09:50






Re: Défaillance de Windows Live Mail
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Cette messagerie est à l'abandon, j'ai bien peur qu'il ne faille commencer à penser à en utiliser une autre...

En attendant, peut-être qu'une sauvegarde puis défragmentation pourra te permettre de résoudre le problème.

Voilà ce que j'ai trouvé mais c'est à prendre avec des pincettes car il n'y a plus de support et la majorité des articles n'existes plus :


Source : https://answers.microsoft.com/fr-fr/wi ... b6-4ff7-a7e9-a12be28507bb



Pascal_Ca
Agent Microsoft |
Modérateur

Bonjour JMPro2,



Bienvenue sur le forum d’aide Microsoft Community, et vous prie de bien vouloir accepter nos excuses quant au temps mis à vous répondre.



Je comprends que vous rencontrez des problèmes avec Windows Live Mail suite à la mise à jour de votre système d'exploitation Winddows 10. Je regrette les inconvénients que ceci ait pu causer.



Suivez les manipulations ci-dessous, mais auparavant, par mesure de précaution, effectuez d'abord une sauvegarde de toutes vos données en suivant les instructions que vous trouverez sur notre article :

« Comment importer et exporter des messages, contacts et calendriers avec Windows Live Mail ? ».

Paragraphes :

« Pour exporter des messages électroniques de Windows Live Mail ».

« Pour exporter les contacts de Windows Live Mail ».



Si vous n’avez pas accès à Windows Live Mail :

« Démarrer ».

Dans la « zone de recherche », copiez la ligne ci-dessous, puis, collez-la :

%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows live Mail

Recherchez les dossiers nommés d’après leurs noms de comptes ajoutés et copiez-les dans « Mes Documents » ou un tout autre endroit.



1. Redémarrez votre ordinateur (pour s'assurer que Windows Live Mail soit complètement fermé, et qu'aucun de ses composants ne soit utilisé lorsque vous démarrez votre ordinateur).



2. Pour Windows 7 / 10

Cliquez sur « Démarrer », tapez « CMD » sans appuyer sur « Entrée ».

Pour Windows 8 / 10

Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur « Rechercher ».
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur « Rechercher »).

Tapez « cmd « dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur « Invite de commandes ».



3. Le fichier cmd.exe apparaîtra dans les résultats de recherche, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur », entrez le mot de passe si demandé et donnez la permission.



4. Vous devriez maintenant voir l'Invite de commande avec les informations suivantes :

Microsoft Windows [Version 6.0.7600] pour Windows Vista

Microsoft Windows [Version 6.1.7600] pour Windows 7

Microsoft Windows [Version 6.2.7600] pour Windows 8

Microsoft Windows [Version 6.3.9600] pour Windows 8.1

Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. All rights reserved.

C:\Windows\system32>



5. Copiez le texte suivant (Ctrl+C) (Note : les guillemets " du texte sont nécessaires) :



esentutl.exe -d "%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\Mail.MSMessageStore"



6. Faites un clic droit dans la fenêtre de dialogue, puis sélectionnez Coller (Ctrl+V), vous verrez alors :

Microsoft Windows [Version 6.0.7600] pour Windows Vista

Microsoft Windows [Version 6.1.7600] pour Windows 7

Microsoft Windows [Version 6.2.7600] pour Windows 8

Microsoft Windows [Version 6.3.9600] pour Windows 8.1

Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>esentutl.exe -d "%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\Mail.MSMessageStore"



7. Appuyez sur « Entrée » et le programme esentutl défragmentera le fichier de base de données de Windows Live Mail.



8. Une fois la procédure terminée, fermez l'Invite de commande et redémarrez votre PC.

Afin de localiser les dossiers de l’option « Dossiers stockés sur l’ordinateur » de Windows Live Mail, veuillez suivre les manipulations suivantes :

• Démarrez Windows Live Mail.
• Cliquez sur « Windows Live Mail/Fichier » en haut à gauche de l’écran, à gauche de l’onglet « Accueil ».
• « Options ».

• « Courrier… ».
• Sélectionnez l'onglet « Avancé ».
• Dans le paragraphe « Maintenance et dépannage ».

• Cliquez sur « Maintenance ».

• Dans le paragraphe « Nettoyage des messages ».

• Cliquez sur « Dossiers sur l’ordinateur… ».
Vous avez ainsi le chemin d’accès au dossier sur l’ordinateur. Vous pouvez ainsi sauvegarder ce dossier sur le support de votre choix.



Le contenu de vos messages stockés dans cette option a disparu.

Veuillez supprimer ce dossier en suivant les étapes suivantes :

Exportez tous les messages de Windows Live Mail sur votre bureau.

Pour cela référez-vous à notre article :

« Comment importer et exporter des messages, contacts et calendriers avec Windows Live Mail ? »

Paragraphe :

« Pour exporter des messages électroniques de Windows Live Mail ».



Vos messages de l'option « Dossiers stockés sur l'ordinateur » étant sauvegardés, supprimez tous les messages de cette option.



Importez de votre bureau les messages précédemment exportés.

Pour cela référez-vous à notre article :

« Comment importer et exporter des messages, contacts et calendriers avec Windows Live Mail ? »

Paragraphe :

« Pour importer des messages électroniques dans Windows Live Mail ».

Le contenu de vos messages devrait être présent, de nouveau.

Vous avez perdu des messages de vos comptes.

Sont-ils visibles sur le site Internet de votre fournisseur de messagerie ?

Si oui, un problème de synchronisation est présent, les étapes du début de mon post devraient résoudre votre problème.

Vos messages ne sont pas visibles sur le site Internet de votre fournisseur de messagerie.

Votre adresse de messagerie est du domaine Microsoft :

Afin de retrouver vos messages, veuillez-vous référer à nos articles :

Outlook.com :

« Vous avez perdus vos emails? Vous trouverez ici les causes et solutions possibles ».

« Restaurer les messages électroniques supprimés dans Outlook.com ».

Outlook sur le web.com :

« Restaurer les messages électroniques supprimés dans Outlook sur le web »

Votre adresse de messagerie est d'un domaine autre que Microsoft :

Veuillez contacter le service de support de votre fournisseur de messagerie.

Pour l'option « Dossiers stockés sur l'ordinateur », il n'y a pas de limite de stockage, hormis celui de votre disque dur.

La disparition, si c'est vraiment le cas, de vos données pourrait venir de programmes malveillants si vous n'êtes pas protégé.

Pour l'option « Dossiers stockés sur l'ordinateur », l'accès au disque dur est nécessaire.

Afin de vérifier si une connexion étrangère n'a pas été effectuée sur votre compte :

Connectez-vous sur http://account.microsoft.com

« Sécurité en confidentialité »,

« Voir mon activité récente »,

Vous avez les connexions des 30 derniers jours à votre compte.

N’hésitez pas à revenir, si vous souhaitez davantage d’informations sur Windows Live Mail.



+++

Posté le : 09/11/2020 11:21
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Défaillance de Windows Live Mail
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour ce long discours, mais je n'ai rien compris.
Heureusement, les dieux sont avec moi.
Figures toi que ma messagerie refonctionne, et là non plus je n'ai rien compris.
Avant j'avais un message qui, dés que je voulais l'ouvrir, refusait de répondre et éteignait la messagerie. Quand je la rallumais, le message s'était dédoublé, et les messages effacés avant réapparaissaient, même si je les avais auparavant supprimés.
Je ne pouvais pas supprimer ce message à l'origine de mes ennuis, et de plus il faisait des petits.J'ai même essayé une restauration et, va savoir pourquoi, ce matin , j'ai réussi à l'effacer.
Tout a l'air d'aller, et je suis heureux, et je te remercie de t'être intéressé à mon cas.
Cordialement.

Posté le : 11/11/2020 18:01






Re: Défaillance de Windows Live Mail
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour ce retour miraculeux (on en a toujours besoin de retour mais aussi et surtout, de miracles ).

Pense à sauvegarder tes mails et commence à penser à changer de messagerie, enfin c'est mon avis libre à toi bien entendu, car il n'y a plus de support donc ça finira par ne plus fonctionner voir même fermer...

+++

Posté le : 11/11/2020 23:48
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Défaillance de Windows Live Mail
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

Quels autres choix de messagerie ai-je ?, et comment faire ? Merci

Posté le : 14/11/2020 17:00






Re: Défaillance de Windows Live Mail
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

Actuellement la messagerie incontournable c'est gmail puisqu'elle est nécessaire avec les smartphones androïd et accessible depuis les pc bien entendu.

L’avantage c'est qu'elle n'est probablement pas prête de fermer et/ou d’être laissée à l'abandon sans support.

https://accounts.google.com/signup/v2/ ... ebSignIn&flowEntry=SignUp


Pour ma part, j'utilise principalement AOL (en plus de gmail) parce que j'ai commencé avec cette messagerie il y a plus de 20 ans et j'ai toujours mes adresses. Mais je n'utilise pas l'application AOL, plutôt Mymail sur smartphone, sur pc pas de souci.

https://login.aol.com/account/create?i ... https%3A%2F%2Fwww.aol.com


+++

Posté le : 14/11/2020 17:42
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]