coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 16 heures 26 minutes

flo88
il y a6 jours 1 heure 57 minutes

Joanna
il y a6 jours 3 heures 15 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 13 heures 52 minutes

anthony0371
il y a8 jours 1 heure 45 minutes

RSM
il y a8 jours 23 heures 3 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Achat Barrette mémoire 8Go [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


X65
Achat Barrette mémoire 8Go
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 08 2012
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau PC fixe Asus CM6431-FR010O SSD suite à un pc agonisant et à une promo intéressante.

Ce PC est doté de 6Go et dispose de deux slots pour les barettes mémoires.
Fort récent ce PC n'est pas reconnu par les testeur de mémoires (crucial offnet...) et j'ai beaucoup de mal à déterminer s'il est possible de changer ma deuxième barrette de 2Go contre une de 8Go (objectif montage vidéo HD et mutliclient jeux en ligne)

L'expert de la fnac micro (appelé en renfort du malheureux vendeur) m'affirme que oui
Sur le site d'Asus (http://fr.asus.com/Motherboards/Intel ... 155/P8H61/#specifications) la CM décrite explique que oui
2 x DIMM, Max. 16 Go, DDR3 1333/1066 MHz Non-ECC, Un-buffered
Architecture mémoire Dual Channel
Support de la technologie Intel® Extreme Memory Profile (XMP)
* Une mémoire de plus de 16 Go ne peut être exploitée qu'avec des barrettes de mémoire de 8 Go ou plus. ASUS mettra à jour les listes de revendeurs agréés une fois que les barrettes seront disponibles sur le marché.

Les informations glanées sur différents sites tendent à confirmer la possibilité de 16Go max.

Et la hot line d'Asus dit que non :( Le hic c'est que non seulement le "technicien" de la hot line semblait incapable d'ordonner ses explications mélangeant allégrement les différentes unités et les différents supports (disque dur, barrette mémoire Go GygaBytes Tera...)

j'ai lu quelques posts sur ce forum et j'ai vu qu'il y avait quelques soucis à ajouter des barettes mémoires

J'hésite donc entre commander une barrette de 8Go (~50€) et une modeste 4Go (20€) les deux de marque Kingston (j'avais déjà upgradé des PC avec cette marque de barrette et j'en étais satisfait - mais je suis ouvert sur d'autres marques même si j'ai un peu de doute sur la qualité de certaines marques qui présentent des barrettes de type tunning !!)

http://www.ma-config.com/fr/configura ... raire/64213-1_resume.html
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 3.1 GHz
Chipset Intel H61
RAM installée 6 Go
Type de mémoire vive installée DDR3
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 2 DIMMS
La conf diffère de la conf décrite sur le site Asus d'où le scan fait avec ma-config

Merci de vos avis et de votre aide
Bien cordialement
Philippe


Posté le : 31/08/2012 12:03






Re: Achat Barrette mémoire 8Go
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,

Tu peut remplacé la barrette de 2Go par une de 4Go identique a celle déjà en place, ce qui fera passer le fonctionnement mémoire en dual channel, tu devrais améliorer la performance, mais pas visible a l’œil nu.
PS: Quelle est la référence exact de ta carte mère? P8h ??????
A+

Posté le : 31/08/2012 15:04






X65
Re: Achat Barrette mémoire 8Go
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 08 2012
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Je vais ouvrir la bête dimanche soir car les différents scan fait avec ma-config ne donnent rien
La doc fournie avec est sans la moindre information technique pertinente

j'avais prix comme référence la 1ère des cartes mères Asus P8H61, car la ref indiquée à la fnac et sur le site asus du modèle CM6431 est H61.

merci pour ta rapide réponse

Posté le : 31/08/2012 15:33






Re: Achat Barrette mémoire 8Go
#4
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,
C'est une tour que tu as monter toi même ou toute faite?
Ce qui me semble bizarre, c'est que tu est une barrette de 2Go et une de 4Go.
En général les assembleurs mettes les barrettes par paire et identique,

Posté le : 31/08/2012 15:43






X65
Re: Achat Barrette mémoire 8Go
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 08 2012
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bjr
La tour est un modèle standard sur base du CM6431 modèle présent sur le site ASUS.
Pour le marché Français quelques modifs
SSD, +2Go (là je les trouve mesquin car une conf à 8Go c'est pas tellement plus cher) et CG Nvdia
par rapport à la conf sur le site

pour la Carte mère j'ai sollicité le support Asus (pour avoir leur avis car les informations téléphonique ne m'ont pas convaincu) car il est très compliqué de trouver la véritable référence
à priori ce serait bien la P8H61 (ou une légère évolution) capable de gérér jusqu'à 16Go.

Sur mon précédent PC (un Packard Bell) lorsque ma CM avait fondu (partiellement) le réparateur m'avait expliqué que les grandes marques disposaient de leur propres CM souvent développées en grande série et légèrement différente des CM que l'on achète au détail...

voilà tout ce que j'ai pu tirer comme info sans ouvrir le bouzin :
ASUSTeK COMPUTER INC. CM6731_CM6431_CM6331 Rev x.0x
Numéro de série (carte mère) : MT7023019200715
Identificateur du BIOS : 63-0100-000001-00101111-101111-Chipset
Fabricant (système) : ASUSTeK Computer INC.
Modele (système) : CM6731_CM6431_CM6331
Version (système) : System Version
SKU Number : SKU
Fabricant du bios : American Megatrends Inc.
Version du bios : 3513
Date : 30/05/2012


Sinon une autre question me turlupine, on parle souvent de mémoire" dual " ou dual channel et il semble qu'il vaille mieux avoir des barrettes de marque identiques
hors je ne trouve pas de mémoire de marque Asint Technologie de 4Go (ou +) (http://www.asinttech.com/eng/prod/index.php?LINK_S=10&URL=single)
Des idées ??

Posté le : 03/09/2012 13:27






Re: Achat Barrette mémoire 8Go
#6
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,

C'est une tour toute faite que tu as acheté? retourne chez le vendeur et demande lui de te mettre 2 barrettes identique

Posté le : 03/09/2012 16:10






X65
Re: Achat Barrette mémoire 8Go
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 08 2012
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
L'achat a été fait sur fnac.com (internet)
mais le PC est présent dans le magasin, après tout pourquoi pas acheter la mem chez eux.
et si ça va pas je leur ramène.

pourquoi mettre 2 barrettes identiques ?? Je souhaitais juste remplacer la 2Go par une 8Go. Passer à 2*4Go ne m'apportera qu'un gain relatif alors que passer de 4+2 Go à 4+8Go ;)

mais bon un petit tour m'apprendra surement quelque chose. En espérant qu'ils aient du stock (ce qui est de plus en plus rare compte tenu que la partie PC fixe se réduit comme peau de chagrin)


sinon personne n'a encore installé des barrettes 8Go ?? 16Go (encore assez dispendieuses !)??


Posté le : 03/09/2012 16:26






Re: Achat Barrette mémoire 8Go
#8
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,

En ayant 2 barrettes identique, tu passe en dual chanel , ce qui apporte une meilleur performance de la totalité de la ram.
Par contre, tu est bien en 64bits? sinon, ça ne sert a rien, le 32 bits ne gère que 3Go

Posté le : 03/09/2012 17:27






X65
Re: Achat Barrette mémoire 8Go
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 31 08 2012
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
64 bits oui
petit passage à la f... et là ben faut pas insister quand le gars il connait rien et ne cherche même pas...
Il n' a même pas trouvé la barrette pour pc mais m'a brandi fièrement un barrette pour portable.
Visiblement il a du s'égarer entre midi et deux et voler un gilet...
Deuxième Fnac et même pas de barrette, visiblement les vendeurs de la fnac râlent d'internet mais lorsqu'ils n'ont rien à proposer hormis une mem pour portable à 80€ :(

nouvel appel plus "tendu" à la hot line Asus et là à priori une barrette de 8Go est possible à la place de 2Go, je devrai recevoir un email de confirmation d'ici 2-3 jours !!! Pour la référence de la CM là impossible à trouver !!! il doit y avoir un H61 et à part ça !!!

Pour la notion de dual channel là rien n'est clair
il y a les partisans de 2 barrettes identiques
et il y a un flou où l'on explique que comme il y a deux emplacement c'est du dual même si les barrettes ne sont pas identiques (ça devrait ravir ceux qui ont 4 slots !!! Ils ne savent même pas qu'il font du quadri channel !!!)
bref pour quasiment le même prix (entre 2 barrettes à 4Go et une barrette à 8Go à la place de ma petite 2Go) je vais commander une 8Go car ça commence vraiment à m'impatienter. Voir mon pc avec 100M de ram libre ne me plait pas...

Posté le : 05/09/2012 15:32






Re: Achat Barrette mémoire 8Go
#10
Modérateur
Inscrit depuis le : 04 10 2010
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne
la Kingston une bonne barrette de mémoire mais moi je préfere la crucial rapport qualité prix (p.s ce site es en dollar américain)
http://www.crucial.com/store/drammemory.aspx

Posté le : 09/09/2012 04:03







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]