coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 19 heures 42 minutes

flo88
il y a6 jours 5 heures 13 minutes

Joanna
il y a6 jours 6 heures 31 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 17 heures 7 minutes

anthony0371
il y a8 jours 5 heures

RSM
il y a9 jours 2 heures 18 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Installation sauvage de deux logiciels sur mon portable. [Forums - Sécurité, virus]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Installation sauvage de deux logiciels sur mon portable.
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour,
Ce matin, à l'ouverture de mon PC, une fenêtre que je connais pour l'avoir actionnée à mes dépends (voir mon dernier sujet "incident lors d'une mise à jour d'un logiciel " - il s'agissait cette fois d'une proposition de mise à jour de Quick Time Player s'est à nouveau affichée sur ma barre des tâches "software update" me proposant encore une mise à jour mais cette fois pour mon Defraggler de chez Piriform.
Méfiant par ma dernière et malheureuse expérience, je la supprime dans un premier temps, désinstalle mon défraggler dans un deuxième temps (il sera toujours temps d'en retélécharger un autre), et consulte la liste des logiciels que je détiens sur mon ordi.
Je constate à ma grande surprise qu'hier, deux logiciels ont été installés. Il s'agit comme par hasard de Apple software update de chez apple.inc et de Apple application support. Comment, par qui, ? la question reste posée.
Je me renseigne alors sur "comment çà marche" et constate que je ne suis pas le seul dans ce cas. Drôles de bêtes qui posent problème également.
Je prends donc la décision de les désinstaller définitivement.
Ma question :
Ai-je bien fait ? -
Avez vous déjà rencontré ce type de cas, éventuellement y a t il quelque chose d'autre à faire.
Je note quand-même que la première fois en actionnant cette fenêtre de chez software, je me suis ramassé un cheval de troie.
Merci de me lire et de me conseiller
cordialement
figaro.


Posté le : 01/09/2013 12:51






Re: Installation sauvage de deux logiciels sur mon portable.
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Quick time appartient a Apples 

 

Si tu ne sert pas de quicktime, tu as bien fait  

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 01/09/2013 13:01
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Installation sauvage de deux logiciels sur mon portable.
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne

Bonjour,

Un bon antivirus ainsi qu'un bon antimalware est indispensable, de plus lorsqu'on télécharge des logiciels sur des sites web, souvent lors de l'installation du log il propose d'installer d'autres logiciels qui ont rien à voir avec celui en cours d'installation.

Il faut bien faire attention à décocher certaine case comme par exemple refuser d'installer Mcafee (un antivirus) alors qu'un antivirus est déjà sur le pc... On propose même parfois des applications très louche et qui, une fois installées ne peuvent même pas être supprimé dans le panneau de configuration (onglet désinstaller logiciel)

Rendu à ce niveau il faut utiliser [ hijackthis... ]  <<<<< Remplacer par ZHPDiag

Voilà...

Pour Apple software update & Apple application support, avez-vous itunes d'installé ou quicktime? Avez vous un smartphone tel que l' Iphone, ou encore un produit de chez apple que vous connectez via un port USB ?

Si se n'est pas le cas, en effet vous pouvez supprimer définitivement ces deux logiciels qui sont inutile...

Voilà, bon dimanche A+

 

Edit modération anthony0371 générale Sécurité [  [ hijackthis... ]  <<<<< Remplacer par ZHPDiag  ]


Posté le : 01/09/2013 13:05






Re: Installation sauvage de deux logiciels sur mon portable.
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 22 07 2011
Mes configs
Messages: 362
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En conclusion, j'ai bien vu et bien fait de désinstaller tout celà

cordialement

une fois de plus merci

figaro

Posté le : 01/09/2013 13:45







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]