coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 20 heures 24 minutes

flo88
il y a6 jours 5 heures 55 minutes

Joanna
il y a6 jours 7 heures 13 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 17 heures 50 minutes

anthony0371
il y a8 jours 5 heures 43 minutes

RSM
il y a9 jours 3 heures 1 minute

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Écriture blanche sur fond noir [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Écriture blanche sur fond noir
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 18 10 2013
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Bonjour, j'ai un ordinateur portable ASUS EeePc 904HD dès que je l'allume il y a des écritures blanche sur un fond noir . Il y a plein de proposition "démarrer mode sans échec ..." et quand je clique sur n'importe la quel des proposition sa revien toujours au même point


Attacher un fichier:



jpg  image.jpg (219.44 KB)
3624_5261476e7cc28.jpg 960X720 px

jpg  image.jpg (159.72 KB)
3624_526147b62aa30.jpg 960X720 px

Posté le : 18/10/2013 16:37






Re: Écriture blanche sur fond noir
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

As tu installé un logiciel la veille ou le jour ou le problème à commencé ???

Il s'agit des options de démarrage avancées de windows, on les utilise en cas de panne, normalement il faut tapoter la touche clavier F8 au démarrage du PC pour y accéder !!!

Pour commencer je te proposes donc d'essayer d'y accéder volontairement, pour voir si cela va le calmer ???

Si tu peux y accéder, sélectionnes la ligne, dernière bonne configuration connue > entrée

Sans résultat fais un essai avec la machine à remonter dans le temps de windows !!!

Tu vas dans > démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système

Tu sélectionnes un point de restauration à une date antérieur à l'apparition de ton problème, et tu restaures ton système à cette date

@+ ag


Posté le : 19/10/2013 00:16
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Écriture blanche sur fond noir
#3
Nouveau
Inscrit depuis le : 18 10 2013
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Mais je ne peut pas entrée dans ma session je suis bloqué au début du démarrage de windows

Posté le : 01/11/2013 15:32






Re: Écriture blanche sur fond noir
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Il n'y a pas besoin d'ouvrir une session pour accéder aux options de démarrage avancées, tu tapotes la touche clavier F8 au démarrage du PC

Sans résultat, essayes de récupérer ton système en utilisant la partition de récupération :

Etape 1 : Appuyez plusieurs fois sur la touche F9 lors du démarrage système pour ouvrir la fenêtre "Windows Boot Manager". Sélectionnez "Windows setup" pour entrer dans l'interface de restauration système.

veuillez noter que la touche F9 ne sera pas obligatoirement reconnue si vous n'appuyez qu'une seule fois dessus

Etape 2 : Appuyez sur "Recovery" pour lancer la restauration du système.

@+ ag

Posté le : 01/11/2013 19:00
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Écriture blanche sur fond noir
#5
Nouveau
Inscrit depuis le : 18 10 2013
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne
Il ne se passe rien quand j'appuie meme plusieurs fois sur F9

Posté le : 08/11/2013 17:38






Re: Écriture blanche sur fond noir
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez graver les DVD de restauration du système d'exploitation sortie usine recovery ?

 

A moins que les DVD de restauration du système d'exploitation on était fournis à l'achat de votre ordinateur ?

 

voici le lien pour télécharger le manuel ci-dessous :

 

javascript:void(0);

 

ou celui-ci et télécharger french ci-dessous 

 

http://www.asus.com/fr/supportonly/Ee ... 904HDXP/#support_Download

 

Autrement voir dans votre entourage si ils peuvent vous prêter le logiciel d'installation de XP famillial (home) ou professionnel (professionnal) 100% microsoft ( Attention ne pas utiliser les dvd de restauration graver ou fournis d'un autre ordinateur, car cela ne marchera pas) voir l'étiquette verte coller sur votre ordinateur vers la batterie 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 08/11/2013 17:59
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Écriture blanche sur fond noir
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
Il ne se passe rien quand j'appuie meme plusieurs fois sur F9


Je t'avais demandé de faire aussi un essai avec la touche clavier F8 pour démarrer en mode sans échec, tu ne m'a pas dit si tu avais le même problème ???

Si tu as quelque chose de connecté sur tes prise USB, enlèves les, et fais un essai

Si tu n' abouties pas il va falloir réinstaller XP !!!

Tu peux aussi tenter de faire des essais en tapotant au démarrage sur toutes les touches F1, F2, F3 ect

@+ ag


Posté le : 09/11/2013 00:43
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]