coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 14 heures 11 minutes

flo88
il y a5 jours 23 heures 42 minutes

Joanna
il y a6 jours 1 heure

albatroxm13
il y a7 jours 11 heures 37 minutes

anthony0371
il y a7 jours 23 heures 30 minutes

RSM
il y a8 jours 20 heures 48 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Démarrage Windows 8.1 [Forums - Problème système Windows 8]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Démarrage Windows 8.1
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,
Je viens d'acquérir un ordi de bureau sous Windows 8.1 et Glary Utilities me dit qu'il est long au démarrage ( 50 s environ )
Parmi les programme ci-dessous qui démarrent tout de suite, lesquels puis-je rendre inactifs ?
Merci

Oui HKCU:Run Bitdefender Agent de l'application Wallet Bitdefender "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\antispam32\bdapppassmgr.exe"
Oui HKCU:Run Bitdefender Wallet Bitdefender "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pwdmanui.exe" --hidden --nowizard
Oui HKCU:Run Bitdefender Wallet Agent Bitdefender "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\pmbxag.exe"
Non HKCU:Run BrowserChoice Microsoft Corporation "C:\Windows\BrowserChoice\browserchoice.exe" /run
Non HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Oui HKLM:Run Bdagent Bitdefender "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender\bdagent.exe"
Oui HKLM:Run BeatsOSDApp Hewlett-Packard C:\Program Files\IDT\WDM\beats64.exe
Non HKLM:Run EPSON Stylus DX3800 Series SEIKO EPSON CORPORATION C:\windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_FATIACE.EXE /F "C:\windows\TEMP\E_S54AB.tmp" /EF "HKLM"
Oui HKLM:Run OPBHOBroker Hewlett-Packard C:\Program Files\Hewlett-Packard\SimplePass\OPBHOBroker.exe
Oui HKLM:Run OPBHOBrokerDesktop Hewlett-Packard C:\Program Files\Hewlett-Packard\SimplePass\OPBHOBrokerDsktop.exe
Oui HKLM:Run SimplePass Hewlett-Packard C:\Program Files\Hewlett-Packard\SimplePass\HPSmplPass.exe /hideui
Oui HKLM:Run StartCCC Advanced Micro Devices, Inc. "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\amd64\CLIStart.exe" MSRun
Non HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run SysTrayApp IDT, Inc. C:\Program Files\IDT\WDM\sttray64.exe
Oui HKLM:RunOnce NCPluginUpdater Hewlett-Packard "C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Health Check\ActiveCheck\product_line\NCPluginUpdater.exe" Update
Non Startup Common Gestionnaire Microsoft Office.lnk Microsoft Corporation C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office\MSOFFICE.EXE
Non Startup Common Microsoft Recherche accélérée.lnk Microsoft Corporation C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE

Posté le : 22/04/2014 17:19






Re: Démarrage Windows 8.1
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Tu désactives tout sauf les trois premières lignes de "Bitdefender"

La solution la plus simple pour le faire, utiliser "Ccleaner", cela te permettra par la suite ceux qui se réactiverons au cours des mises à jour et installation de nouveaux programmes

Permet aussi de réactiver très vite un programme que finalement tu désires se charger au démarrage

@+ ag

Posté le : 23/04/2014 01:00
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Démarrage Windows 8.1
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

Je n'ai laissé avec CCleaner que les programmes liés à BitDéfender au démarrage.
Ce matin, j'ai démarré en 55 s et Glary Utilitie me dit que c'est lent. A ce sujet, le temps est-il compté depuis l'apparition de l'écran de verrouillage ?
J'ai hier désactivé avec CCleaner tous les programmes au démarrage sauf 4 liés à BitDefender. CCleaner me les indique ce matin inactifs, ce qui est normal, mais chez Glary Utilitie j'ai toujours une longue liste de programmes activés. Que faut-il en penser ?
Merci et bonne journée.

Posté le : 24/04/2014 08:22






Re: Démarrage Windows 8.1
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
j'ai démarré en 55 s et Glary Utilitie me dit que c'est lent


Malin, et il te proposes quel solution pour accélérer la procédure ???

Si les nettoyages du système et du registre avec Ccleaner + plus les solutions proposées par Glary utilitie ne font rien, il faut s'attaquer au matériel

Il existe une solution pour ouvrir un PC a une vitesse incomparable, éteindre son PC en veille prolongée, on dit que le PC est en hibernation, car finalement cela n'a rien d'une veille

Il suffit d'aller dans les options d'alimentation du panneau de configuration, pour la paramétrer > choisir l'action des boutons d'alimentation

As tu défragmenter ton disque dur, le fais tu régulièrement ???

La solution matériel la plus spectaculaire = remplacer le disque dur système par de la mémoire électronique SSD

As tu remarqué que lorsque l'on attend l'ouverture de son PC, on trouve qu'il n'en finit pas, mais par contre si tu fais quelque chose en même temps, là ça va trop vite

@+ ag

Posté le : 25/04/2014 00:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Démarrage Windows 8.1
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

Défragmenter mon disque dur ?? Mon ordi a 5 semaines ??
J'en conclue que tout est relatif concernant le temps pour démarrer.
Par contre, j'aimerais avoir un avis sur le fait que Glary et CCleaner ne disent pas la même chose.
Bonne journée.

Posté le : 25/04/2014 08:23






Re: Démarrage Windows 8.1
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
j'aimerais avoir un avis sur le fait que Glary et CCleaner ne disent pas la même chose.


Normal il s'agit de programmes différents, il existe des tas de programmes similaires à Glary, si tu en utilises 10
tu auras 10 résultats en partie différents, certains de ces programmes sensés booster ton PC suppriment tellement de fichiers système sensés inutiles qu'ils finissent par rendre ton système d'exploitation complétement instable

Alors il ne faut pas trop écouter le chant des sirènes, lorsque l'on nous propose des programme qui vont transformer nos PC en bêtes de courses, si s'était vrai, cela se saurait

@+ ag

Posté le : 25/04/2014 18:58
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Démarrage Windows 8.1
#7
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour Bobine

 

 

Je viens d'acquérir un ordinateur de bureau sous Windows 8.1 et Glary Utilities me dit qu'il est long au démarrage (50 s environ)

 

 

Je vais pouvoir te répondre à ce sujet, donc j’ai un ordinateur portable sous windows 8.1 récemment.

 

J’ai chronométré mon ordinateur pour le temps de démarrage 50 secondes jusqu’à la fenêtre de la session avec mots de passe et une fois que tu as rentrer le mot de passe tu l’utiliser directement sans attendre qui fait à peine 5 seconde et qui fait un total de 55 seconde

 

Donc plus rapide que XP, Vista et Windows 7 qui parfois mets plus de deux minute et voir plus suivant des logiciels qui démarrent en même temps.

 

Attention à glary Utilities  apparemment il te dit que ton ordinateur est long au démarrage, ok, mais a quel moment suite d’avoir fait « entretiens en 1 clic ou c’est une fenêtre qui s’ouvre à part comme pour la pub ?

 

Si c’est une fenêtre à part qui te dit signale des erreurs ou que votre système est trop long au démarrage, c’est la qu’il faut faire très attentions car il te propose de passer en version Pro qui est payante et de télécharger d’autre logiciel optimiser et un fois installer et payer le résultat des courses : aucune performance.

 

Comme mon collègue Agemo qui ta expliquer le pourquoi et le comment et donc je le rejoint.

 

Moi ! Personnellement je trouve qu’un ordinateur sous Windows 8 ou 8.1 qui démarre en 50 seconde et que vous l’utilisez toute suite sans attendre que tous les logiciels soit finit de charger comme windows 7 et là on peut dire que l’ordinateur est fonctionnel tout de suite.

 

On vois bien l’évolution des ordinateur depuis plus de 29 ans, j’ai commencé a utiliser les ordinateur en classe  en 1985, quand il fallait utiliser un programme, on devait programmer en ms-dos et ça faisait des tas de lignes ; on mettaient plus de temps pour programmer et qu'a l'utiliser un fois finit !

 

Quand mon ordinateur sous Windows 7 était rapide, mais quand la carte mère a lâché et remettre en route mon autre ordinateur sous Vista qui est plus long au démarrage et là on voit déjà la différence ! tiens il faudrait que je le chronomètre Vista

 

Cordialement anthony0371 @ Plus

 

 





Posté le : 25/04/2014 20:08
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Démarrage Windows 8.1
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,


Portable Packard Bell avec mémoire SSD, paramétré en veille prolongé avec un windows 7 en 64 bit 100% Microsoft

Programmes lancés au démarrage = AVAST seul

Temps mis pour l'ouverture et affichage du bureau, chrono en main = 15 secondes


@+ ag

Posté le : 26/04/2014 10:38
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Démarrage Windows 8.1
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

Ce matin, j'ai démarré en 55 s et Glary Utilitie me dit que c'est lent.

 

Quel est la configuration matériel de ce pc ? 


Posté le : 26/04/2014 13:11
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Démarrage Windows 8.1
#10
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 02 02 2009
Mes configs
Messages: 452
Hors Ligne
Bonjour,

c'est en cliquant sur " Vue d'ensemble" de Glary Utilities que je vois le temps de démarrage; donc sans incitations à acheter.

Posté le : 26/04/2014 17:15







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]