coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 22 secondes

Legionnair
il y a1 jour 1 heure 57 minutes

flo88
il y a6 jours 11 heures 28 minutes

Joanna
il y a6 jours 12 heures 46 minutes

anthony0371
il y a8 jours 11 heures 15 minutes

RSM
il y a9 jours 8 heures 33 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> impossible de changer de résolution d'affichage [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





impossible de changer de résolution d'affichage
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 09 2013
Mes configs
Messages: 57
Hors Ligne
Bonjour,

Depuis ce matin, l'un de mes deux écrans affiche une résolution de 640 X 480.
Cette résolution étant très petite, je voudrais la changer mais impossible, il ne me propose que celle ci.

Ce problème intervient depuis ce matin, au démarrage de mon PC. Je me rappelle que hier au soir, une mise a jour s'est installée mais j'ai restauré le système avant celle ci, le problème ne disparaît pas.
J'ai réinstallé le pilote de ma carte graphique (AMD Catalyst) et cela ne change rien.

Je précise que mes deux écrans sont similaires à 95%, voici les numéros de série :
-LCD19BAL-W --> fonctionne normalement
-LCD19VAL-W --> résolution anormalement basse

--> apercu des deux écrans, avec résolution : http://hpics.li/58fcb0e
-->Détail des moniteurs : http://hpics.li/74c7fd7
http://hpics.li/c693106

Pour informations complémentaires, je dispose d'une carte graphique MSI R9 270X.

Bonne journée à vous :)

Posté le : 22/07/2015 09:40






Re: impossible de changer de résolution d'affichage
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 09 2013
Mes configs
Messages: 57
Hors Ligne
Bonsoir a vous,

j'imagine que vu votre silence, vous n'avez pas de solution à me proposer mais ce n'est plus grave puisque à l'instant, je viens de trouver comment résoudre ce problème avec une solution toute simple et assez tordue :

--> Mon écran "en panne" dispose d'une prise VGA et d'une prise DVI, j'ai donc essayé de le brancher sur mon pc portable en annexe, et cela fonctionnait, j'ai donc répertorié ce branchement sur mon fixe en utilisant le câble DVI de mon autre écran, et ça fonctionne.
-Je retente donc de le rebrancher avec uniquement le VGA, mais écran noir ...
-Je décide ensuite de brancher à la fois le câble VGA et le DVI en même temps et cela fonctionne . . .
-Je finis donc par enlever le câble VGA et le remettre sur l'autre écran et tout fonctionne normalement, même après redémarrage !

-Je ne sais donc pas d'où viens ce problème, mais il est résolu !

Merci quand même a vous, et bonne soirée !

Posté le : 22/07/2015 19:51






Re: impossible de changer de résolution d'affichage
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 09 2013
Mes configs
Messages: 57
Hors Ligne
Bonjour,

Je me permet de réactiver la conversation car le même problème vient de revenir, je m'explique.
J'ai deux écrans, ils sont presque similaires (juste une lettre qui change dans le numero de série)

-L'un dispose d'une prise VGA et d'une prise DVI, je vais l'appeler (1)
-L'autre ne dispose que d'une prise VGA, je vais l'appeler (2)


L'écran (1) depuis ce matin m'affiche une résolution de 640x480 tandis qu'ils sont normalement tout deux en 1440x900. Le (2) lui m'affiche toujours une résolution de 1440x900 .

J'ai désinstaller le pilote de la carte graphique et réinstallé, fait de multiples configurations de branchement mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problème.

A préciser que dans le gestionnaire de périphérique, dans la catégorie moniteurs j'ai un générique plug and play et un générique non plug and play.

Posté le : 15/01/2016 15:43







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]