coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 16 heures 20 minutes

flo88
il y a6 jours 1 heure 50 minutes

Joanna
il y a6 jours 3 heures 8 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 13 heures 45 minutes

anthony0371
il y a8 jours 1 heure 38 minutes

RSM
il y a8 jours 22 heures 56 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème ecran noir "no signal" [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème ecran noir "no signal"
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 12 2015
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé s'il s'agit d'un problème déjà identifié,mais je suis au désespoir avec mon PC fixe.

Voici donc mes malheurs: après quelques écrans noirs aléatoires au démarrage (no signal du point de vue de l'écran), j'ai eu un no signal "définitif".

J'ai donc testé le cable et l'écran ainsi:

1. Je test la sortie carte de ma carte graphique sur le port HDMI et le DVI, et je change de cable -> "no signal"
2. J'ai essayé le cable HDMI +l'écran sur mon portable -> nickel tout marche bien.
3. Je branche le cable sur le port de la carte mère, ça fonctionne (ouf !), mais en 800*600. faut que je repasse en réso "normale" à la main -> le PC démarre normalement, mais la CG n'est pas détectée. J'ai un msg d'erreur en lançant les jeux.

Je vérifie dans le bios que le PCI express est bien pris en compte (oui) et reteste avec ma carte puis la carte d'un ami (nvidia gt x 970):

1. Ma carte (AMD radeon donc) sur port PCI express *16, sortie (DVI, Hdmi...) de la carte -> écran noir
2. même chose sur le 2° port PCI *8 -> écran noir
3. ma carte sur port PCI *16, sortie de la CM -> j'ai de l'affichage, mais la CG n'est pas reconnue ou détectée
4. la 2° carte (nvidia) même protocole que 1) 2 ) et 3) -> écran noir.
5. aucune carte, sortie video de la CM -> ça fonctionne

Dans tous les cas, les deux cartes ont l"air de tourner (ventilo + led dans le cas de la nvidia)

Je me dis que ça ne vient donc pas de la CG, même si l'option écran noir même en passant par le port de la CM avec la nvidia (sur les 2 PCI) ou la radeon (2° port PCI uniquement) m'intrigue.

J'ai vérifier l'alim (dans tous les cas quand les CG sont branchées, les ventilos tournent).

Voici ma config:

Iiyama ProLite E2773HDS-B1
Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Arctic White
Seasonic M12II - 620W
Sony Optiarc AD-7261S - OEM - argent
Gigabyte GA-Z68XP-UD3 (Révision B3)
Intel Core i5 2500K
Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
Noctua NH-U12P SE2
Asus Radeon HD 7970 - 3 Go
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9

Avez vous des idées d'où ça pourrait venir ?

En vous en remerciant par avance,


Posté le : 23/12/2015 10:38






Re: Problème ecran noir "no signal"
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne
Bonjour,
As tu essayer ta carte dans un autre PC?
C'est peut être ta carte mère qui est HS.

Posté le : 23/12/2015 10:45






Re: Problème ecran noir "no signal"
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 12 2015
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour Polux,

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas eu encore l'occasion je vais tester j'espère ce WE.

Est ce que la CM pourrait être HS même si le PC est fonctionnel quand je passe par la carte graphique de la CM ? C'est ça qui me chiffone:

- pas de GPU sur aucun port PCI ou CG radeon sur le port PCI Express *16 -> j'ai un signal, l'écran fonctionne (mais via la CG "embarquée de la CM)
- GPU Radeon sur le port PCI *8 ou GPU nvidia sur l'un ou l'autre des port PCI -> écran noir




Posté le : 23/12/2015 11:59






Re: Problème ecran noir "no signal"
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 12 2015
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonsoir,

Petite mise à jour: en testant sur le 2° port PCI exprese de ma CM (donc en changeant la CG de slot) j'ai un écran noir même en branchant la sortie video sur leport de la CM.

Mais si je débranche l'alim de la CG, toujours dans la même config (CG sur slot PCI # 2, cable video sur le port de sortie de la CM) alors je n'ai plus d'écran noir. Est ce que cela pourrait être un souci d'alim dans ce cas ?

Je vais tenter de tester la CG ailleurs, mais ca va être loin d'être simple.


Posté le : 23/12/2015 23:35






Re: Problème ecran noir "no signal"
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 23 12 2015
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour

Bon, ca ne va pas etre possible de tester ailleurs. Auriez vous un réparateur à recommander sur lille ?


Posté le : 27/12/2015 16:50







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]