coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 14 secondes

Legionnair
il y a1 jour 43 minutes

flo88
il y a6 jours 10 heures 14 minutes

Joanna
il y a6 jours 11 heures 32 minutes

anthony0371
il y a8 jours 10 heures 2 minutes

RSM
il y a9 jours 7 heures 20 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mon lecteur graveur dvd n est plus reconnu sous seven [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mon lecteur graveur dvd n est plus reconnu sous seven
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 04 2016
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Je viens vers vous car j ai ce soucis depuis samedi soir , j ai du supprimer un logiciel de mon nouveau pc et ca a affecté mon lecteur graveur dvd , juste avant j avais installé deux jeux et j ai pu jouer avec sans probleme , et dans la nuit alors que je voulais graver un dvd je me suis apercu qu il n apparaissait plus !

Je ne sais pas non plus si c est le fait d avoir chercher a brancher mon dd externe sur une des nombreuses usb qui pourrait avoir causé cela car lors de la connexion de mon dd , j ai eu plusieurs messages de refus sur certaines usb , comme quoi mon périphérique n était pas reconnu , de ce fait sur les trois usb qui se trouve sur le dessus de ma tour il n y en a plus qu une qui fonctionne !

Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphérique et a coté de mon lecteur il y a un point d exclamation jaune , et aussi sur deux autres périphériques mais je ne sais pas si ce sont ceux des ports usb , idem je ne sais pas si ca a voir avec l élément qui permet de mettre des carte microsd et qui ne marche pas toujours ! D ailleurs je viens de faire le test , j ai mis une carte sd et rien meme en bougeant l obturateur de celle ci , la led comme quoi j ai mis la carte s allume mais rien sur le poste de travail et aucun son !

Voila ce que donne le résumé dans Info systeme (je viens de faire une capture d ecran)

(petit truc en plus je ne sais pas si ca a un lien mais j ai installé photofiltre et quand je clique droit sur une image et ouvrir avec je ne trouve pas photofiltre , meme en cherchant dans le programme ! :( )

Posté le : 19/04/2016 00:53






Re: Mon lecteur graveur dvd n est plus reconnu sous seven
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 04 2016
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
je n ai pas pu mettre ma capture en fichier joint car ca m affiche quand soit je lance le téléchargement ou que je valide mon message , PROTECTORS ATTACK ACTION un truc dans le genre sur une page blanche !

Posté le : 19/04/2016 00:55






Re: Mon lecteur graveur dvd n est plus reconnu sous seven
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Bonjour

Quel est la marque et modèle de votre pc ?

Pour ce qui concerne le lecteur / graveur, en fonction de la version de windows il n'apparait pas forcement dans le poste de travail et toujours en fonction de la version de windows, le plus simple pour recupèrer les fonctions sur le lecteur est de faire une restauration simple de windows à une date ou tout marchait.

Posté le : 19/04/2016 14:24
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Mon lecteur graveur dvd n est plus reconnu sous seven
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 04 2016
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
merci l ami , en fait pour le lecteur j ai fait un vieux truc que je fesais avec mes anciens pc lorsqu une prise usb refusait de marcher , j ai éteint le pc , coupé l alimentation et appuyé sur le bouton marche de ma tour pour qu elle se vide du courant résiduel et ca a remis tout d appelons , du moins le lecteur , pour les usb et le lecteur de carte rien ne se passe !

merci , je tourne avec seven , hier j ai rempli sur le forum un formulaire pour donner ma config mais je sais pas pourquoi tu ne peux pas la voir , j ai meme pas eu de mail comme quoi tu m avais répondu !

merci

Posté le : 19/04/2016 21:41






Re: Mon lecteur graveur dvd n est plus reconnu sous seven
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Salut

Pour les USB est-ce que celle situé à l'arrière du pc, direct sur la carte mère fonctionne ?

Posté le : 20/04/2016 14:01
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Mon lecteur graveur dvd n est plus reconnu sous seven
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 04 2016
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
oui car j ai dessus mon scanner , mon imprimante et un cable pour brancher mon disque dur externe !

Pour le lecteur de carte que dalle ! ca ne marche pas , ainsi que deux des prises usb de facade !


Posté le : 20/04/2016 22:11






Re: Mon lecteur graveur dvd n est plus reconnu sous seven
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne
Donc le problème se situe sur ceux de facade uniquement.
Ceux-ci sont raccordé à la carte mère par des connecteurs à 8 broches en général, il est possible qu'un ai bougé et qu'il ne soit plus bien enfoncé, c'est à vérifier.

Posté le : 21/04/2016 09:41
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]