coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 14 heures 28 minutes

flo88
il y a5 jours 23 heures 59 minutes

Joanna
il y a6 jours 1 heure 17 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 11 heures 53 minutes

anthony0371
il y a7 jours 23 heures 46 minutes

RSM
il y a8 jours 21 heures 4 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> L'écran perd le signal du pc [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





L'écran perd le signal du pc
#1
Nouveau
Inscrit depuis le : 23 06 2016
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,

Il y a un mois, je jouais tranquillement et j'ai senti une odeur brûlée, tout d'un coup mon pc s'est éteint. Après avoir attendu 1 nuit, le pc ne redémarrait toujours pas. Je l'ai donc envoyé en réparation. Mais bizarrement, ils n'ont rien détecté (ils ont procédé à des tests, rebooter le système et réinstaller le tout devant moi). Mais mon pc se rallumait mais ils avaient mal rebranché la carte graphique, ainsi mon écran ne s'allumait pas. Je l'ai renvoyé à nouveau au sav de Boulanger, et après une deuxième réparation, il ne fonctionnait toujours pas la différence étant qu'il démarrait mais l'écran s'éteint au bout de 5 mins. Il faut préciser que la dernière fois que j'étais avec le réparateur mon pc fonctionnait correctement pendant toute la durée du téléchargement des fichiers (mise à jour etc...), cette fois là il n'a pas bugé. ce n'est qu'après l'avoir récupéré 10 jours plus tard que le bug est apparu (perte de signal au bout de 5 mins).
Je suis sur Win 8 avec une gtx760 (3go) processeur intel core i7 et 8go RAM, monté originellement par asus.
Précisons que j'ai changé le câble qui connectait l'écran au pc sans résultat. J'ai essayé avec un autre écran sans résultat non plus.

Merci d'avance.

Posté le : 23/06/2016 22:46






Re: L'écran perd le signal du pc
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

T’es écran fonctionne sur un autre ordinateur ?

 

Il faudrait tester une autre carte graphique pour voir le problème persiste ou résolut.

 

Autrement ça pourrait venir du slot voir si tu as la possibilité de la mettre sur un autre slot

 

Si il est encore sous garantie là il faut exigé son remplacent sans condition et tu peux leur dire que si il ne veut pas faire d’effort ces de faire intervenir les 60 millions de consommateur et sa te coûte juste un abonnement

 

 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus  

 





Posté le : 24/06/2016 15:21
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: L'écran perd le signal du pc
#3
Nouveau
Inscrit depuis le : 23 06 2016
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour, merci de ta réponse,

Malheureusement je ne peux pas tester l'écran sur un autre ordinateur.
Il se trouve qu'il y a une deuxième carte graphique du style intel HD graphics ou une carte très basique et il me semble qu'il marche sur celle là (mais les graphiques étaient pourris)
Et mon pc n'est plus sous garantie, dommage...

Je te tiens au courant
cordialement, Cobb

Posté le : 24/06/2016 16:29






Re: L'écran perd le signal du pc
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Donc comme j’ai compris, tu as une carte graphique intégré sur la carte-mère et une ajouté ok

 

Mais le réparateur à vérifier votre carte graphique sur un autre ordinateur ?

 

Car si tu as senti une odeur de cramer, donc il y a surement des composants qui doivent être HS

 

Est-ce que ta carte graphique est refroidi pas un ventilateur ?

 

Tu as regardé la prise VGA de ta télé ou écran si connecteur n’est pas dessouder ou un faux contact

 

Profite de nettoyer tous les ventilateurs avec une bombe à air ça ne devrait pas lui faire du mail, par-contre n’oublier pas de débrancher l’alimentation  

 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus  





Posté le : 24/06/2016 18:44
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: L'écran perd le signal du pc
#5
Nouveau
Inscrit depuis le : 23 06 2016
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
oui en effet je l'a ouvert et il y a bien la gtx 760 qui est intégrer à la carte mère avec un ventilo collé à l'arrière, pour les réparateurs à mon avis ils ont pas fait grand chose sinon ils auraient remplacer la carte graphique, je les avais averti de l'odeur mais rien du tout... Après je pense vraiment pas que les câbles soient responsables, j'en ai deux (dont un neuf) ils fonctionnent bien puisque qu'au démarrage, l'affichage fonctionne correctement mais c'est seulement deux mins plus tard que l'écran s'éteint (sûrement la carte graphique qui disfonctionne). Quand j'avais essayé le nouveau câble, tout marchait bien mais j'avais une résolution pourrie et après j'ai updaté le driver de ma gtx et là le bug est réapparu. Donc je pense que je suis bon pour une nouvelle carte...
Merci encore

Posté le : 24/06/2016 19:08






Re: L'écran perd le signal du pc
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 

Il faut vraiment vérifier la carte-Mère et ta carte graphique, si tu remplaces ta carte graphique et que c’est ta carte-mère qui a un problème !

 

Quand ton écran s’éteint au bout de 2 minute, ton ordinateur fonctionne encore ou tu dois le remettre en route ?

 

 

Cordialement anthony0371 @ Plus  

 

 





Posté le : 26/06/2016 18:41
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: L'écran perd le signal du pc
#7
Nouveau
Inscrit depuis le : 23 06 2016
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour,
Excuse moi du délai de la réponse, Je ne sais pas comment vérifier si c'est ma carte graphique ou ma carte mère qui pose problème.
Oui mon ordinateur fonctionne toujours normalement une fois que l'écran a perdu le signal. Sinon je suis obligé de l'éteindre de force.

Merci du soutien

Posté le : 28/06/2016 19:18







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]