coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 20 heures 5 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 14 heures 38 minutes

polux
il y a1 jour 17 heures 23 minutes

Loane
il y a2 jours 19 heures 25 minutes

flo88
il y a2 jours 23 heures 13 minutes

angourie
il y a3 jours 10 heures 38 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> contacts messageries [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





contacts messageries
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 12 05 2011
Mes configs
Messages: 13
Hors Ligne
Bonjour,

Je viens de quitter Orange pour Free. Je suis sur un pc avec windows 7.
Je veux exporter mes contacts d'Orange à Free. Voilà ce que j'ai fait : dans "contacts" d'orange, j'ai fait 'exporter" en créant un fichier (cvs, je crois) et l'ai importé depuis free.
Or, sur free, j'ai bien reçu tous les noms des contacts mais cela ne me sert à rien, car dans "contacts" je n'avais que les noms sans leurs adresses mails !

Comment dois-je faire ??
En téléphonant à free, on m'a dit que l'exportation n'était pas possible. Pourtant, en faisant des recherches sur google, qqn a réussi (voir la méthode expliquée plus haut, qui n'a pas marché pour moi).

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Vbancy

Posté le : 01/09/2016 14:46






Re: contacts messageries
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Bonjour,

as-tu tenté ceci (même si cela concerne un export vers une autre messagerie) :

Citation :


Vous souhaitez utiliser un client mail pour lire vos messages et vous avez choisi Thunderbird. Vous souhaitez maintenant exporter votre liste de contacts Orange vers Thunderbird. Voici la marche à suivre :



Dans la messagerie orange, cliquez sur l’onglet mes contacts puis cliquez sur exporter. Choisissez ensuite Microsoft Outlook Express (format csv), puis cliquez sur suivant, exporter, et ouvrir avec Excel.



Dans le fichier Excel que vous venez d’ouvrir supprimez les colonnes ne contenant pas d’informations en cliquant sur leur entête et en faisant un clic droit, puis supprimer. Conservez au minimum les noms prénoms et adresses mail. Enregistrez ce fichier.



Faites un clic droit sur le fichier que vous venez d’enregistrer et cliquez sur ouvrir avec puis sélectionnez « bloc-note ». Une fois le fichier ouvert dans le bloc note nous allons remplacer tous les points virgules par des virgules pour que notre fichier soit accepté par Thunderbird. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet édition puis sur remplacer. Dans le champ rechercher tapez un point-virgule : « ; » et dans le champ remplacer tapez une virgule « , ». Cliquez ensuite sur enregistrer pour sauvegarder les modifications.



Ouvrez maintenant Thunderbird et cliquez sur Adresses puis Outils puis Importer. Cliquez sur carnet d’adresses puis sur suivant. Sélectionnez ensuite fichier texte et cliquez sur suivant. En bas à droite sélectionnez LDIF et séparé par des virgules puis sélectionnez le fichier que vous venez de créer et cliquez sur ouvrir.



Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir faites correspondre en montant ou en descendant les informations de la colonne de droite à celles de la colonne de gauche. Opérez dans l'ordre descendant de la colonne de droite. Quand vous avez terminé et que vous vous êtes assuré que toutes les cases des champs que vous souhaitez importer sont bien sélectionnées, cliquez sur OK puis sur Terminer.



Vous pouvez maintenant ajouter des informations à chacun de vos contacts en double cliquant dessus et complétez / vérifiez au minimum les champs "nom" et "prénom" et "nom à afficher". Lorsque vous avez terminé, sélectionnez les contacts que vous souhaitez ajouter au carnet d’adresses personnelles puis faites un cliquer/déposer vers la liste « Adresses personnelles » puis supprimez le carnet d’importation en faisant un clic droit, supprimer.


Source : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs- ... de-messagerie/ta-p/301877



+++

Posté le : 01/09/2016 14:53
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]