coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 16 heures 46 minutes

Legionnair
il y a1 jour 18 heures 59 minutes

flo88
il y a7 jours 4 heures 30 minutes

Joanna
il y a7 jours 5 heures 48 minutes

anthony0371
il y a9 jours 4 heures 18 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> [Sujet résolu *] iTunes fait planter mon PC [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


[Sujet résolu *] iTunes fait planter mon PC
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Bonjour,J'utilise iTunes (synchronisé avec mon iPod) depuis quelques mois déjà, sans souci.Et, soudain, voilà que juste après le démarrage du logiciel (seul, sans branchement iPod), l'écran bleu Windows s'affiche (Vidage de la Mémoire Physique, etc.), et effectue un redémarrage.J'ai fait tout ce que je savais (nettoyage, désinstallation, redémarrage sans échec, etc., même une restauration à un point antérieur, etc.), mais le problème est toujours là.Donc, c'est évidemment très ennuyant de plus pouvoir se servir d'iTunes, alors que je possède un iPod...!Que faire ?(Pour info, la seule chose que je n'ai pas faite, mais peut-être il faudrait : après désinstallation d'iTunes, etc., je n'ai pas effacé les données personnelles du logiciel - bibliothèque,... - d'ailleurs, je ne sais même pas où l'on peut effacer ces données, dans "Documents and Settings" ?)PC, Windows XP Home, Avast, CCleaner, RegCleaner, Spybot, Firefox, etc.MERCI !

Posté le : 22/12/2008 16:29

Edité par agemo sur 01/01/2009 00:39:43
Edité par bpoil sur 01/01/2009 15:37:37






Re: iTunes fait planter mon PC
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonsoir maximéa et bienvenu ( e ) sur le forum

Si au départ tu veux effacer les résidus , tu vas dans :

c:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Application Data\Apple Compyter\i tunes

Maintenant donnes-nous :

Référence  de ton IPOD

Version du Logiciel I TUNES

Version du Logiciel Quick Time

@+

Papy25


Posté le : 22/12/2008 23:06






Re: iTunes fait planter mon PC
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
écran bleu Windows s'affiche (Vidage de la Mémoire Physique, etc.)


A la suit de tes interventions sans résultat, je pense que tes ennuis n'ont rien à voir avec iTunes ou ton iPod

Il se pourrait bien que tu es un problème matériel à la suite de ce message, si c'est le cas effectivement tous ce que tu fais ne résoudra pas ton problème

Il faut que tu regardes si tu n'a pas une surchauffe de ton processeur, ou un problème de barrette mémoire

Tu n'a pas fais les poussières depuis combien de temps ???

Si tu as un PC de bureau, ouvres le capot et regardes si le ventilo de ton processeur tourne bien, également si tu as un ventilo sur le chipset

Procures toi une bombe d'air au rayon informatique et fais le ménage en grand

Si cela ne résoud pas le problème, et que tu as plusieurs barrettes mémoire, retires en une et fais un essai, sans résultat tu la remets, tu en retires une autre => essai, ect....

Si il s'agit d'un portable, télécharges speedFan et surveilles la température en cours de fonctionnement

Pour les barrettes tu ne devrais pas avoir de problème pour y accéder par une trappe en dessous du portable

Donnes de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 22/12/2008 23:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: iTunes fait planter mon PC
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

Merci pour vos réponses.

 

Rien à voir avec la poussière, je suis plutôt maniaque, et c'est propre chez moi...! Héhé...

C'est un PC portable, et je fais attention aux poussières qui peuvent se mettre dans le clavier, etc.

Enfin, peu importe.

Il fonctionne parfaitement mon PC.

Il plante, UNIQUEMENT après le démarrage d'iTunes.

 

Et, l'iPod est un des derniers, le Nano 4e génération (chromatique).

J'avais téléchargé la toute dernière version d'iTunes et Quicktime... (c'était une mise à jour assez récente... mais ça fonctionnait bien quand même depuis pas mal de temps)

 

Je n'ai rien fait (directement, évidemment) qui puisse avoir contribué à cette panne.

Et comme dit, une restauration à une date antérieure, n'a rien donné.

 

Je n'ai pas essayé, encore, de réinstaller iTunes, après un grand nettoyage (supprimé les fichiers dans Documents & Settings aussi, bien sûr.).

Je tente ça d'abord ? (une réinstallation de plus?)


Posté le : 24/12/2008 18:19






Re: iTunes fait planter mon PC
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut,

 

Et comme dit, une restauration à une date antérieure, n'a rien donné.


Ce qui me conforte dans mon diagnostic !!!

 

Si tu avais un problème logiciel, la restauration résoudrait le problème, ce qui n'est pas le cas, à moins que tu n'est pas utilisé un point de restauration assez ancien ???

Tu peux donc tenter d'annuler ta restauration (il y a une commande prévue pour) et de sélectionner un point plus ancien

Sans résultat, ouvres le capot de  tes barrettes mémoire, retires en une => essai, puis tu la remets tu retires l'autre => essai

Ce n'est pas bien compliqué, et tu ne risques rien (une petite précaution quand même, ces composants craignent l'électricité statique que tu pourrais avoir dans les mains, alors avant mets tes mains sur un robinet ou un radiateur de chauffage central, en résumant tout objet relié à la terre)

C'est un PC portable, et je fais attention aux poussières qui peuvent se mettre dans le clavier,


Dans le cas présent le clavier n'est pas en cause, mais la ventilation intérieur elle aspire l'air extérieur pour refroidir les composants, mais en même temps elle aspire un paquet de poussière incroyable !!!

C'est pourquoi je te suggèrais d'installer SpeedFan pour surveiller la température de ton processeur

Donnes de tes nouvelles, @+ ag

 


Posté le : 24/12/2008 19:02
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: iTunes fait planter mon PC
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

Eh bien, je ne comprendrai jamais les ordinateurs...

J'ai installé SpeedFan... il y a peu de résultats affichés :

HD0 (Disque Dur ? d'après ce que j'ai compris) : 30°

Temp1 (?) : 55°C

 

Pour le restauration, effectivement, j'avais choisi un point antérieur à mon problème, de seulement quelques heures... ça vaut le coup alors, je suppose, d'essayer plus loin...

A+

(MERCI)


Posté le : 25/12/2008 17:10






Re: iTunes fait planter mon PC
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
J'ai réinstallé iTunes, mais curieusement (même après supprimé tout ce que je pensais possible), ma bibliothèque est restée enregistrée...
En tout cas, même une nouvelle restauration, plus lointaine, n'a pas résous le problème.
Plantage à nouveau après démarrage de iTunes.
Je vous mets quand même des références indiquées dans l'écran bleu, peut-être ça parlera à quelqu'un ?
Donc, écran bleu disant que pour prévenir d'un arrêt critique, il vide la mémoire physique, bla bla.
Plus bas : Informations techniques : STOP . 0x0000008E (0x0000005, 0xF51198360, 0xEFBBA240, 0x00000000) SbFW.SYS
- Address F5198B60 base at F5190000, Datastamp 487dde66

J'espère que quelqu'un pourra m'aider... sinon, dois-je contacter un service Apple ? (Parce que ça plante uniquement avec iTunes...
j'ai utilisé d'autres logiciels "lourds" en mémoire - jeu, traitement vidéo/audio,... - , et tout fonctionne parfaitement.
Et surtout, je ne peux plus synchroniser mon iPod, c'est ballot.)Merci.

Posté le : 26/12/2008 13:37

Edité par agemo sur 27/12/2008 01:14:17






Re: iTunes fait planter mon PC
#8
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

quelle est ta version d'I Tunes ?

@+

papy25


Posté le : 26/12/2008 15:14






Re: iTunes fait planter mon PC
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

La toute dernière version.

Peut-être installer une version antérieure aiderait ? Mais comment trouver une version antérieure ?

 


Posté le : 30/12/2008 21:20






Re: iTunes fait planter mon PC
#10
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir Maximea,

 

Avez-vous été étudier d'un peu plus près les évènements surevnus avant l'apparition de votre problème avec ITunes ?

 

Cela est possible avec Windows XP (tout comme VISTA d'ailleurs) mais il est nécessaire d'être connecté en tant qu'administrateur sur la machine. Pour rejoindre ce qui s'appelle "Observateur d'évènements" sous XP, il vous suffit de suivre le chemin suivant:

 

Démarrer/ Panneau de configuration/Performances et Maintenance/Outils d'administration/Gestion des services/Observateur d'évènements

Grâce à cette arborescence, vous verrez apparaître tous les évènements qui se sont produits sur votre machine, d'un simple démarrage à l'installation d'un logiciel ou d'une mise à jour. Un excellent mouchard en quelque sorte (aux administrateurs, j'ai un tuto personnel en PDF pour expliquer l'utilité d'un tel outil sous XP). Attention, comme pour la restauration, l'historique ne remonte qu'à 90 jours calendaires !

 

Voyez donc ce qui aurait pu se produire à la date à laquelle l'évènement est survenu pour la première fois (ici, le vidage de la mémoire physique). Mais tout comme Agemo le présente, ce message n'apparaît uniquement que lorsqu'un périphérique (installé sur la machine) défaille. Donc il se peut effectivement que votre souci soit d'ordre matériel et non logiciel. Ce qui tenderait à dire qu'Itunes n'y est peut-être pour rien.

 

Tenez nous informés.


Posté le : 30/12/2008 22:57







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]