coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 11 heures 37 minutes

Legionnair
il y a1 jour 13 heures 50 minutes

flo88
il y a6 jours 23 heures 21 minutes

Joanna
il y a7 jours 39 minutes

anthony0371
il y a8 jours 23 heures 8 minutes

RSM
il y a9 jours 20 heures 26 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> scanner Lifetec [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





scanner Lifetec
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 10 2009
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne

Bonjour a tous..

Après avoir parcouru en long, en large et en travers, cet intéressant site, je n'ai pas trouvé de solution a mon problème que voici :

Mon PC est un PACKARD BELL Imédia 5608 et je suis sous Windows XP 2000.( la belle affaire !! ).

Je suis l' heureux possesseur d' un scanner LIFETEC LT 90070.

Jusqu'à la semaine dernière, celui ci marchait a merveille, pourquoi marchait ?:tout simplement, et je ne me l' explique pas, depuis une semaine, il n' apparait plus dans mon " Poste de Travail".

Dès que je le mets sous tension, une information m' indique : Périphérique USB non reconnu.

Dans le gestionnaire de périphérique, rubrique : Controleur de port USB, il est indiqué sur un des controleurs : Périphérique inconnu !

idem pour la rubrique : Périphérique système.

Mais aucun point d' interrogation jaune .

J' ai procédé a une mise a jour du pilote en réinsérant le CD d' installation : réponse : il n' y a pas de meilleur logiciel que celui qui est installé ! ( chouette, mais ca marche pas !!! ).

Sur divers sites, j' ai téléchargé et éxécuté : sca90070up.exe.....toujours rien .

J' ai vérifié mon cable USB : il est bon....

En bidouillant sur le PC, j' ai maintenant dans le : Gestionnaire Périphérique, rubrique : Controleur SCSI et Raid, Je retrouve USB Scanner avec un point d' exclamation jaune.

Je mets donc mon cd d' installation d' origine et la réponse est la suivante : matériel pas installé car l' assistant ne trouve pas le logiciel : code 28.

J' ai donc re - téléchargé sur Médion le fichier :sca90070up.exe, que j' ai executé..mais rien :

Ai je loupé une manip.. ?

Je m' en remets a vous, les experts, pour que mon scanner ne finisse pas a la poubelle !

Avec tous mes remerciements.

Pascalou77183 ( pas très doué, comme vous pouvez le voir ! ).


Posté le : 10/10/2009 17:24






Re: scanner Lifetec
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour Pascalou77183 et Bienvenue sur le forum

Ne te précipites pas pour jeter ton scanner à la poubelle  

As-tu fait une maj Windows?

As-tu fait une restauration système à une date antérieure à ton problème ? 

 

En attente de tes nouvelles.

 

 

Papy25


Posté le : 10/10/2009 18:29






Re: scanner Lifetec
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Salut Pascalou77183?

 

...et Bienvenue sur Coupdepoucepc.fr...

 

Déjà, kelkes éclairecissement s'avèrent nécessaire stp :

 

- Microsoft XP 2000 ??!!...peux-tu expliciter stp (windows XP datée de l'an 2000 ?? Windows 2000 ??...)

- Tu dis avoir utilisé ton scanner sans soucis avant : as-tu fait une install/désinstall d'un matériel/logiciel juste avant que le problème ne se pose ??

 

- Le fichier "sca90070up.exe." que tu dis télécharger, fait-il sur les sites où tu le prends "256 ou 258 Ko"...?? surle site du constructeur, j'ai cette taille de fichier ()...essaies un peu le fichier de ce lien ...!

 

Je viens de voir que Papy t'a répondu (le temps d'1 bug...je ne sais pas s'il l'a remarké ?!!?); alors après la restauration recommandée, merci si toujours rien, de supprimer les points d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques et de relancer une détection de périphériques dans le même temps pour voir s'il te fait l'installe.

 

Si toujours rien, donnes des infos précises sur ton système (service pack, sécurité antivirus...)...et ce que donne une analyse de ta machine.

 

Tu peux avant aussi débrancher ton scanner de son port usb et le brancher sur une autre de ta machine et nous dire ce qui se passe. Voir aussi si tu arrives à l'heure actuelle à brancher n'importe quoi d'autres sur tes ports usb (clef, disque, printer...)

 

Donnes des news.

 

@+


Posté le : 10/10/2009 18:38
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: scanner Lifetec
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Je retrouve USB Scanner avec un point d' exclamation jaune.

Un clique droit dessus, désinstaller, redémarrer le PC

Pour voir si win 2000 peut le faire fonctionner avec un pilote générique

Sans résultat, réinstaller le pilote

@+ ag

Posté le : 11/10/2009 01:18
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: scanner Lifetec
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 10 2009
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne

Bonjour a tous..

Merci pour vos réponses..

Sur mon PC, j' ai Windows XP.

Avant que mon scanner ne soit plus reconnu de mon PC, je n' ai jamais fait de restauration.

Je ne m' explique pas la raison de la disparition du scanner sur mon PC.( certainement une mauvaise manip..mais par qui..nous sommes 3 a surfer sur le PC et surtout mon fils de 12 ans ).

pour ce qui est du fichier : sca90070up.exe ..il fait 257 Ko.

Le fichier  sw5_6121_eu.exe a déja été téléchargé sans résultat.

Concernant les changements de ports, le scanner n' est reconnu d' aucun ports, qui eux fonctionnent parfaitement avec d' autres périphériques ( webcam, clefs USB.... ).

 

Voilà ce que je peux vous dire pour l' instant

 

Amicalement...

 

Pascalou77183


Posté le : 11/10/2009 11:20






Re: scanner Lifetec
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 10 2009
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne

CA Y EST !!!

Le scanner refonctionne.

Pour cela, j' ai suivi toutes vos indications  et, la solution a été la suivante :

Je suis allé dans Information Système, puis Gestionnaire périphérique.

Sur : Controleur SCSI et Raid, J' ai cliqué sur  USB Scanner avec un point d' exclamation jaune, puis ai procédé a la désinstallation.

J' ai redémarré le PC, ai réinstallé via le CD LIFETEC et : CA MARCHE !!! 

 

Merci encore pour vos conseils

 

Amitiés

 

Pascalou77183

 


Posté le : 11/10/2009 19:25






Re: scanner Lifetec
#7
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

Content que ton problème soit résolu et   pour le retour d'infos .

 

A bientôt sur le forum  

 

 

Papy25


Posté le : 11/10/2009 21:58







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]