coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 30 secondes

flo88
il y a 2 heures 26 minutes

anthony0371
il y a2 jours 13 minutes

polux
il y a2 jours 21 heures 31 minutes

Loane
il y a3 jours 23 heures 34 minutes

angourie
il y a4 jours 14 heures 47 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> bip [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


bip
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

bonjour

 

veuillez m'excuser d'avance si je ne suis pas dans le bon forum,je ne connais pas encore ce site..

voila mon probleme: que signifie plusieurs bip quand le pc est allumé ?

les bips sont longs et non stop.

merci pour l'aide a venir.


Posté le : 22/12/2008 16:56

Edité par flo88 sur 02/01/2009 16:09:49
Edité par flo88 sur 04/01/2009 16:57:39
Edité par flo88 sur 08/01/2009 16:33:11






Re: bip
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne
Salut et soit le(la) bienvenue sur ce forum.

En général, des bips en cour de fonctionnement du PC ont pour origine souvent une température élevé d'un composant (CPU, carte graphique).

Mais pour cerner mieux le problème, il nous faudrait connaitre la marque et modèle de la carte mère, ainsi que le nombre de bip, car tu dis "non stop", est-ce le cas ?
Enfin, cela arrive immédiatement au démarrage ou plus tard,en cours d'utilisation ?

A++

Posté le : 22/12/2008 17:01
_________________
Bonjour chez vous !






Re: bip
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

re

 je ne connais pas la marque de la carte mere,c'est un pc que l'ont ma donné,j'ai vu qu'il y avait un graveur,une carte mere,une carte vidéo..

mais pasde disc dur,alors j'ai voulu y brancher le mien!

rien na marché,et suite a ça,une fois le disc dur retiré,et meme pendant,le pc des l'allumage emet des bips non stop ,ils sont longs et pas tres rapide.

j'ai laissé le pc voir si a un moment donné les bips s'arreterai ,ben ils ont continués.

alors aurais je débranché quelque chose sens avoir vu?

aurais abimé quelque chose an voulant connecter mon disc dur?

comment puis je avoir des renseignements sur la carte mere si je ne peut allumer l'ordi?

merci d'avance,et pardon si je n'arrive pas a bien m'expliquer.

je ne suis pas 1 as du pc..loll


Posté le : 22/12/2008 18:05






Re: bip
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne
Tu n'as pas à t'excuser. C'est normal.

On va essayé d'avancer pas à pas.
Les bips sont là pour signifier une défaillance ou une absence d'un matériel indispensable.

Peut-etre manque-t-il quelque chose, comme la mémoire ram ou bien le ventilo du processeur n'est pas branché.

Sais-tu verifier ce genre de détails ?

Il va falloir ouvrir le PC pour ce faire. Ce sera l'occasion de regarder ce qui est écris sur la carte mère, note tout ce que tu peu lire, en particulier ce qui est écris en plus gros caractére.
Si tu peu, prendre une photo et la poster ici sera encore mieux (pour peux qu'on distingue assez les détails)

A++


P.S: Ne pas ouvrir l'ordi sous tension.

Posté le : 22/12/2008 19:37
_________________
Bonjour chez vous !






Re: bip
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

bonsoir

 alors voiçi ce que j'ai pu noter sur la carte mere:

micro star model ms 6373

tested to comply

with FCC standar ds.

N1996 K7N420 PROVER1.0

FC.

Ensuite j'ai noté ce qu'il y avait écrit sur  les barrettes memoire:

256MB PC2100

DDR64x64PC270016EL

et  sur la carte mere il y a pleins de petites pieces noires,j'ai noter ce qu'il y avait écrit sur la plus grosse piece ,celle a coté de la pile ronde:

NVIDIA

NFORCE

MCP-D

F46077.1.01.43C3

voila je ne sais pas si cela vous sera utile,mais j'ai noté tout ce que j'arrivais a lire!

merçi pour votre aide et je voudrais vous souhaiter de tres bonnes fetes de noel et de fin d'année.


Posté le : 27/12/2008 19:50






Re: bip
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonsoir

L'essentiel y est, cela permet dejà de déterminer la carte mère, cela doit etre celle-ci :

http://global.msi.com.tw/index.php?fu ... ;cat3_no=&prod_no=272

En fonction de ce que tu donnes comme renseignement, il y a une chose qui attire mon attention:

 256MB PC2100

DDR64x64PC270016EL

Il semblerait que tu ai au moins deux barettes de mémoire.....Le chipset de cette carte est trés sensible à la ram, il est possible qu'une barette pose problème. Je tu suggère donc d'essayer avec une barette à la fois, chacune leur tour (et de faire un essais à chaque fois), en l'installant dans le slot le plus proche du processeur.

 En parlant de processeur, est-ce que le ventilateur qui surmonte le radiateur est bien branché ? il tourne lorsque tu essaye de démarrer ?

 

 


Posté le : 27/12/2008 20:55






Re: bip
#7
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

bonsoir

 

 lorsque je branche le pc le ventilateur se met en route et s'arrete quelques secondes apres.

j'ai vérifié le branchement il est ok.

j'ai enlevé une barrete memoire,le pc bip toujours.

il y a un ventilo sur la carte mere et un autre fixé contre la paroie de la tour mais celui ci n'est pas branché.

 merçi pour la patiente que vous avez et l'aide que vous m'apportez.


Posté le : 28/12/2008 20:39






Re: bip
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

re

 

lorsque je branche le pc le ventilateur se met en route et s'arrete quelques secondes apres.

 

C'est trés trés mauvais signe, deux raisons possible à cela : problème de CPU ou de carte mère. L'alim n'est pas exclure non plus.

On va procèder par élimination, et en fonction de ce que tu peu réalisé à la maison: 

Dans un premier temps, il faut démonter entierement le processeur, puis le remonter correctement (il a peut-etre été "balotté" pendant un transport)

enfin:

il y a un ventilo sur la carte mere et un autre fixé contre la paroie de la tour mais celui ci n'est pas branché.

Il s'agit sans doute du ventilo du processeur ? celui qui se met en route et s'arrète immédiatement.

Pour le démontage/remontage du processeur, tu peu t'inspirer de cette article:

http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=7


Posté le : 29/12/2008 10:53






Re: bip
#9
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

bonsoir

j'ai démonté le ventilo qui surmonte le processeur,je l'ai nettoyé et maintenant il tourne..

mais les bips continue toujours!!!!

que faire?

comment savoir quoi acheter comme processeur et ventilateur qui serai compatible avec la carte mere?

merci d'avance pour l'aide...

 


Posté le : 29/12/2008 19:59






Re: bip
#10
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Ok

 Il faut espèrer que le CPU n'a pas pris une claque, car lorsque on appuie sur le bouton "power" mais que le ventilo de refroidissement ne tourne pas, c'est le processeur qui trinque !

Ta question est délicate (surtout qu'il reste encore l'alim à tester, elle pourrait etre défaillante), car le socket de cette carte mère est ancien (socket A/462), il se trouve encore des cartes mères pour ce type de processeur, mais plus de processeur, pas en neuf en tout cas.

Et franchement, vu l'ancienneté du matériel, ce serait mauvais conseil que te dire d'acheter ceci ou cela. Cela aurait été trés bien de te dépanner sans dépenser un sous.

Mais si tu veux te lancer, il faut compter 50€ pour une carte mère équivalente (neuve), et pour le CPU, il faut passer par ebay ou un petit revendeur de cartie qui aurait encore un ou deux vieux CPU dans un tiroir, le prix est variable mais pas plus de 50€, sauf des modèles rares et recherché.

A ces prix, il est possible de trouver carte mère et CPU moderne en entrée de gamme..

 


Posté le : 29/12/2008 21:14







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]