coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 11 heures 56 minutes

Legionnair
il y a1 jour 14 heures 9 minutes

flo88
il y a6 jours 23 heures 40 minutes

Joanna
il y a7 jours 57 minutes

anthony0371
il y a8 jours 23 heures 27 minutes

RSM
il y a9 jours 20 heures 45 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> plantage de l'ordi (freeze) [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





plantage de l'ordi (freeze)
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 04 08 2009
Mes configs
Messages: 249
Hors Ligne

bonjour,

 

y a quelques temps, je possédais un Pentium 4 2.5 GHZ , (carte mère d865perl), barrettes corsair 512 *2 pc3200 cas 2.5  . Essentiellement pour les jeux, j'ai acheté un carte graphique powercolor ati radeon hd 3850 agp 512 de ram que . 

Malheureusement, cette carte à rendu l'âme donc j'ai investie dans une asrock coredual-sata2 r2.0 et par la même occasion un Intel® Pentium® E5200.

j'ai investie dans cette carte pour un soucie  de compatibilité de ma carte graphique et de ma ram, que j'ai quand même changé pour des pc5300.

lors du montage, la carte mère mère asrock m'a fait des misères, court circuit sur le boitier du P4.

en faite de compte, la carte à été monté avec sa mousse pour quelle ne touche pas le boitier.

 pour l'instant ce problème de court circuit a été résolu.

 

après montage de tout ca, je croyait que tout fonctionnais. malheureusement, le pc, fraichement assemblé, même le systême d'exploitation (windows xp pro sp 3) me provoque des frezze et sans crier gard.

 

ce pc est connecté en réseau avec mon ordi linux et connecté sur un kvm trendnet  tk 209 k

 

merci


Posté le : 13/10/2009 18:26






Re: plantage de l'ordi (reeze)
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Premier composant à tester, les barrettes mémoire, tu en retires une => essai, sans résultat, tu la remets, tu retires l'autre => essai = ???

Sans résultat, remets une PC 3200 et fais un essai = ???

Il y a bien de la pâte thermique entre ton CPU et le radiateur du ventirad, si il s'agit d'un pad, tu as bien pensé à enlever la protection avant de l'installer

@+ ag

Posté le : 13/10/2009 23:45
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: plantage de l'ordi (reeze)
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 04 08 2009
Mes configs
Messages: 249
Hors Ligne

pour l'instant l'ordi ne plante plus, il m'a sûrement entendu me plaindre lol lol . cela pourrais venir du réseau entre linux et xp pro ? merci

 

ps : d'après le bios, la température du cpu est de 25 à 35 C°

le ventilo tourne à 2020 à 2073 

 

merci


Posté le : 14/10/2009 15:45






Re: plantage de l'ordi (reeze)
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir [ou bonjour] obe007,

 

 

Personnellement, je ne suis pas certain que ces soucis soient réellement venus d'une interférence entre vos deux machines. Vous auriez eu sans nul doute un message d'alerte sur au moins l'une d'entre-elles pour vous le confirmer.

 

 

Ravi de savoir en tout cas votre problème résolu pour le moment et n'hésitez surtout pas à revenir poser de nouvelles questions sur nos forums ou bien encore aider d'autres membres dans leurs recherches.

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 15/10/2009 20:49






Re: plantage de l'ordi (freeze)
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 04 08 2009
Mes configs
Messages: 249
Hors Ligne
me re voilà dans dans ce bloquage qui commence à m'énerve un peu, surtout pour les jeux.

donc après un ultime blocage, j'ai pris le pc ouvert la fenêtre et le jeter dans ma cour (non je rigole lol lol)
j'ai démonté la carte mère du boîtier en enlevant la carte wifi, le carte sons. pendant tout une nuit, le pc étant allumé sur un jeu il n'a pas planté miraccccccle

mais une chose me chagrine. y a 2 mois, j'ai acheté un carte de diagnostique' test.it Card pro PCI & isa. pour voir si cela fonctionne parfaitement. je les introduit dans le pc qui plante et pendant toute la nuit, il m'a affiché ces numéro "88 0F"
qui correspond, selon le manuel dans la section 'AMI BIOS'
88 : Programming after setup
0F : Write KB commande Bytes

merci

Posté le : 19/10/2009 11:13






Re: plantage de l'ordi (freeze)
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Traduction :

code 88 = Programmation après l'installation ???
0F: Ecrire Octets commande KB ???

Je trouve que les messages qui correspondent aux codes des cartes de diagnostic, sont aussi compréhensible, que les codes d'erreur de windows

Et forcemment, tu n'a pas de code pour traduire les messages d'erreurs en clair

Citation :
j'ai démonté la carte mère du boîtier en enlevant la carte wifi, le carte sons. pendant tout une nuit, le pc étant allumé sur un jeu il n'a pas planté miraccccccle


Mince alors, comme tu ne dis pas avoir remonté tout ça, ce n'est pas étonnant qu'il ne plante plus si tu as enlevé la carte mère

Au paravant, tu n'avais pas essayé de remettre les anciennes barrettes mémoire pour voir ????

@+ ag

Posté le : 19/10/2009 23:25
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: plantage de l'ordi (freeze)
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 04 08 2009
Mes configs
Messages: 249
Hors Ligne
je sais, je reste aussi sans voix après cette étrange problème car j'ai tout essayé .
mais apparemment, pour l'instant plus aucun freeze (mais carte mère hors boîtier)

je ne peux l'affirmer pour l'instant, mais en retirant la carte son cela ne freeze plus.
de toute façon, la carte son émettait, lors du démarrage pc, comme un bruit de court circuit.

merci

Posté le : 20/10/2009 11:05






Re: plantage de l'ordi (freeze)
#8
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut obe007

 

as-tu la possibilité de mettre une autre carte son ?

si tu n'en a pas , connais-tu quelqu'un qui peut t'en prêter une ?

 

 

Papy25

 

 


Posté le : 20/10/2009 14:48






Re: plantage de l'ordi (freeze)
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 04 08 2009
Mes configs
Messages: 249
Hors Ligne

pour l'instant, j'ai activé la carte son de la carte mère cela me suffit amplement puisque je ne fais que de jouer avec ce pc

 

merci


Posté le : 30/10/2009 11:52







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]