coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 16 heures 27 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 2 heures 44 minutes

flo88
il y a2 jours 23 heures 11 minutes

anthony0371
il y a3 jours 14 heures 32 minutes

Loane
il y a7 jours 22 heures 7 minutes

angourie
il y a8 jours 13 heures 20 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème de clics avec souris [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Problème de clics avec souris
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 01 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne

Salut!

 

Depuis quelques semaines, ma souris fait n'importe quoi, je clique une fois sur une icône, ça l'ouvre (mais pas toujours! des fois ça marche normalement et donc ça ne fait que sélectionner l'icône sans ouvrir le programme ou le fichier), quand je sélectionne du texte, souvent ça se déselectionne tout seul, des fois quand mon pointeur sort d'une fenêtre ça met au premier plan une autre fenêtre qui était derrière, etc.

 

Ma souris est assez récente et apparemment dans les paramètres d'ergonomie j'ai rien modifié par erreur...

 

Quelqu'un aurait-il une solution afin que tout redevienne normal (c'est à dire que mes documents s'ouvrent seulement sur double-clic, que le texte que je sélectionne ne se déselectionne pas, etc) ? Car tout ça commence à me fatiguer sérieusement...

 

Je précise que mon pc est un portable Samsung R510 acheté en février, qui tourne avec Vista...

 

Merci d'avance 


Posté le : 17/10/2009 06:25






Re: Problème de clics avec souris
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Bonjour

Quelle marque type de souris as tu installé?

as tu installer le pilote de la souris fournis avec ?

A t'elle deja bien fonctionné? si oui, quelle installation ou modif as tu fait sur le portable?

En attendant des nouvelles A+


Posté le : 17/10/2009 09:32






Re: Problème de clics avec souris
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour [ou bonsoir] Pwyll2,

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos forums !!!

 

 

S'il s'agit d'une souris optique, il peut exister quelques interférences avec le module Bluetooth® de votre machine. Si possible, désactivez ce dernier et voyez donc le résultat ...

 

 

 

Autre hypothèse: vérifiez donc l'état d'alimentation de votre souris [piles ou batteries], à moins qu'elle ne soit alimentée par les ports USB de votre machine.

 

 

Tenez nous informés 


Posté le : 17/10/2009 12:49






Re: Problème de clics avec souris
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 01 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne

Salut

 

Ma souris est une Logitech. J'ai rien installé avec, ça s'est fait tout seul, si je me souviens bien. Elle a toujours bien fonctionné sauf que depuis disons 3 semaines ça fait ce que je vous ai dit. 

Comme installations ou modifs, ma foi je sais pas trop, du côté de la souris, paramètres d'ergonomie etc j'ai rien changé... Je vois pas ce que j'aurais pu faire qui aurait interféré avec ça...

 

C'est pas une souris optique, c'est une à bille (j'aime pas les souris optiques). Elle est alimentée par son câble USB...

 

 

 Merci d'avance de votre aide...


Posté le : 17/10/2009 13:56






Re: Problème de clics avec souris
#5
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Re

Comme c'estun souris à bille, depuis combien de temps as tu nettoyé la boule, et les petit rouleau qui permettent le deplacement du curseur?.

Utilise tu un tapis de souris en tissus ou plastique lisse? les tapis a base de tissu on tendance à emagasiné la poussiere qui se colle sur la boule et provoque des disfonctionnements.

J'ai abandonné depuis longtemps la souris à boule pour une optique qui ne s'encrasse pas.

A+


Posté le : 17/10/2009 14:13






Re: Problème de clics avec souris
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 01 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne

>Comme c'estun souris à bille, depuis combien de temps as tu nettoyé la boule, et les petit rouleau qui permettent le deplacement >du curseur?

 

Je nettoie à chaque fois que c'est un peu sale, à savoir environ une fois par semaine, sans doute (j'ai pas compté en fait).

 

>tu un tapis de souris en tissus ou plastique lisse? les tapis a base de tissu on tendance à emagasiné la poussiere qui se colle >sur la boule et provoque des disfonctionnements.

>J'ai abandonné depuis longtemps la souris à boule pour une optique qui ne s'encrasse pas.

 

J'utilise un tapis souris en néoprène recouvert de plastique dur et un peu rugueux, qui marche très bien. De toutes façons, le problème que j'ai, c'est simplement avec les clics/double-clics et sélections, pas avec le déplacement du pointeur... (et les boutons de cliquage sont propres aussi, donc ce n'est pas à cause de ça)...

 

A plus


Posté le : 17/10/2009 15:26






Re: Problème de clics avec souris
#7
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut Pwyll2

as-tu installé un nouveau périphérique usb qui puisse faire des interférences ?

as-tu un logiciel spécifique livré avec la souris ?

est-ce que le pavé tactile est désactivé ?

as-tu fait une restauration du PC à la date antérieure de ton soucis ?

 

En attente de réponses.

 

Papy25


Posté le : 17/10/2009 18:09






Re: Problème de clics avec souris
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 01 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne

Salut

 

>as-tu installé un nouveau périphérique usb qui puisse faire des interférences ?

 

Non, en ce moment y a rien d'autre de branché et ça déconne quand même... 

 

>as-tu un logiciel spécifique livré avec la souris ?

 

Peut-être qu'il y a un petit CD-Rom qq part dans mes affaires ; mais pourquoi ça a toujours bien marché jusqu'à il y a qq semaines?

 

>est-ce que le pavé tactile est désactivé ?

 

Non, je l'ai jamais désactivé, et encore une fois, jusqu'à récemment y avait jamais eu de problème

 

>as-tu fait une restauration du PC à la date antérieure de ton soucis ?

 

Non... je sais pas exactement quand ça a commencé, je me souviens plus...

 

Merci d'avance, à plus

 

 

 


Posté le : 17/10/2009 18:50






Re: Problème de clics avec souris
#9
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

De retour,

 

 

Avez-vous pensé en ce cas à aller vérifier les paramètres de sensibilité des boutons et du pointeur de votre souris dans les paramètres de celle-ci - paramètres accessibles via le Panneau de Configuration ?

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 17/10/2009 18:52






Re: Problème de clics avec souris
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 01 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne

Re-salut

 

J'ai essayé de réinstaller les pilotes de ma souris, mais ça n'a rien changé. Le problème des clics simples faisant office de double-clics de temps en temps, n'arrive pas avec mon pavé tactile. 

Suis-je obligé de racheter une souris...? C'est bizarre qu'elle se soit mise à déconner d'un coup...

 

Si qn a d'autres idées... merci

 

 


Posté le : 18/10/2009 01:57







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]