coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 17 secondes

anthony0371
il y a 1 heure 41 minutes

polux
il y a2 jours 7 heures 32 minutes

flo88
il y a3 jours 14 heures 16 minutes

Loane
il y a8 jours 13 heures 12 minutes

angourie
il y a9 jours 4 heures 25 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème de clics avec souris [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Problème de clics avec souris
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
as-tu fait une restauration du PC à la date antérieure de ton soucis ? Non... je sais pas exactement quand ça a commencé, je me souviens plus


Cela n'a pas d'importance, tu choisis un point de restauration au pif, tu restaures ton PC avec, sans résultat tu annules cette restauration (il y a une commande pour ça), tu te choisis un point plus ancien et tu recommences, ect.....

Sans résulltat, il faut peut-être envisager que ta souris soit HS, une souris à boule cela ne doit pas remonter à hier !!!!

Que reproches tu aux souris optiques, plus de boule à nettoyer, plus de boules bloquée, plus besoin de tapis de souris, si batterie = plus de fil, le prix, on en trouve à moins de 7 € 00, avec ou sans fil, alors expliques nous ton problème, il n'y a que des avantages,

@+ ag

Posté le : 18/10/2009 02:18
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème de clics avec souris
#12
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 01 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne
Salut

Les souris optiques, j'ai déjà essayé (ma copine en a une), ça marche pas bien, le pointeur va pas toujours où je veux, c'est ch*ant. Je préfère les souris à billes!

En effet je crois que c'est les boutons de ma souris qui déconnent. Du coup j'ai ressorti une vieille souris (qui marche encore bien qu'elle date de 2001) pour l'utiliser avec mon portable... et ça marche. Au pire j'en rachèterai une autre neuve...

Merci pour votre aide




Posté le : 20/10/2009 03:10






Re: Problème de clics avec souris
#13
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

De retour,

 

 

 Malin !

 

 

Une petite astuce tout bête qui permet d'allonger la durée de vie de chaque souris [filaire ou optique]: paramétrez les accès à vos dossiers  avec un seul clic et avec les options "navigateur". Vous économiserez donc un clic à chaque clic ! Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre pointeur via le Panneau de configuration de Windows.

 

 

Pour ma part, j'utilise toujours des souris optiques bien plus précises que leurs aînées.

 

 

A bientôt  


Posté le : 20/10/2009 20:50






Re: Problème de clics avec souris
#14
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Les souris optiques, j'ai déjà essayé (ma copine en a une), ça marche pas bien, le pointeur va pas toujours où je veux


Il ne faut pas te baser sur l'essai d'une seule souris optique, celle de ta copine a peut être un problème, elle peut aussi être mal paramétrée, surtout il faut régler la vitesse de déplacement du pointeur à la vitesse qui te conviens, si elle est réglée sur une vitesse de déplacement trop vive, tu peux avoir du mal à sélectionner quelque chose avec le pointeur !!!

Une autre raison peut être, en principe les souris optique n'ont plus besoin d'un tapis pour fonctionner, mais par contre on ne peut pas les utiliser sur n'importe quel suppport, par exemple sur une plaque de verre elle ne fonctionneras pas, et sur certains supports très mal

Les gamers ont besoin de souris très précises, et ils sont tous passés à la souris optique je pense, si ils avaient ton problème cela ce serait

Actuellement, pour les portables, on fait des minis souris optiques sans fil très agréables à utiliser, légères, maniable, et il y a juste une mini clé USB à connecter au PC pour l'utiliser, finis les émetteurs encombrants avec un fil, le rêve

Si un jour, tu tombes sur une souris optique bien à ta main, bien réglée pour toi, et pas sur un support exentrique, tu verras, tu ne pourras plus t'en passer

@+ ag

Posté le : 21/10/2009 00:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème de clics avec souris
#15
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,


Bonjour,

est ce que tu joue a des jeux de tire ? 


Citation :

Pwyll2 a écrit :

Re-salut

 

J'ai essayé de réinstaller les pilotes de ma souris, mais ça n'a rien changé. Le problème des clics simples faisant office de double-clics de temps en temps, n'arrive pas avec mon pavé tactile. 

Suis-je obligé de racheter une souris...? C'est bizarre qu'elle se soit mise à déconner d'un coup...

 

Si qn a d'autres idées... merci

 

 

 

[Edit Modération Titounet] - Pour rappel,  merci d'éditer vos citations AVANT de saisir votre message. 

 


 



Posté le : 13/05/2010 10:16
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Problème de clics avec souris
#16
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 05 09 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne



J'ai lu attentivement les problèmes exposés. Comme j'ai un peu les mêmes avec le curseur du clavier (qui saute tout seul quand je suis en train de taper, ce qui me coupe des mots voire des phrases), ou le pointeur de la souris quis se promène là où il veut, je voudrais savoir comment désactiver le Bluetooth (Windows Vista ; PC portable acer apire 77307G). Merci.

 

Camargue


Posté le : 27/05/2010 16:20






Re: Problème de clics avec souris
#17
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

En principe, il doit y avoir une touche pour cela.

A++


Posté le : 27/05/2010 16:41
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Problème de clics avec souris
#18
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir Camargue,

 

A défaut de touche sur votre clavier, sous l'environnement Windows Vista, suivez l'arborescence suivante:

 

Démarrer -> Panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Paramètres Bluetooth

 

Sous l'onglet Option, dans le menu Configuration, décochez l'option Autoriser les périphériques Bluetooth à se connecter à cet ordinateur.

 

Tenez nous informés. 





Posté le : 27/05/2010 20:39






Re: Problème de clics avec souris
#19
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 05 09 2009
Mes configs
Messages: 66
Hors Ligne
Bonsoir,

J'ai suivi les indications, mais ne trouve pas l'onglet Option puis Configuration dans Paramètres Bluetooth.
Camargue

Posté le : 27/05/2010 21:37






Re: Problème de clics avec souris
#20
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour Camargue

 

Met le panneau de configuration en  affichage classique où tu auras toutes les options .

Tu dois avoir l'icône Bluetooth . Tu cliques dessus et une fenêtre apparait avec différents onglets .

 

En attente réponse

 

 

papy25





Posté le : 27/05/2010 21:48







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]