coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 15 heures 49 minutes

Legionnair
il y a1 jour 18 heures 2 minutes

flo88
il y a7 jours 3 heures 33 minutes

Joanna
il y a7 jours 4 heures 51 minutes

anthony0371
il y a9 jours 3 heures 20 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Compatibilité CPU et Carte Mère [Forums - Générateur de compatibilité]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





OCB
Compatibilité CPU et Carte Mère
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 10 2009
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne
Bonjour à tous et merci de votre accueil.

Voulant faire évolué un PC :
CM------------------ASUS P5S MX SE
Socket-------------775LGA
FSB----------------SIS 671FX+SIS 968 * 1066/800/533 MHz
CPU actuel-------Intel P4 631 HT 3.0 Ghz (0.65µ)
Mémoires---------3 Go DDR2 PC 5300 (2+1)
Alim-----------------400w

J’ai acheté neuf et en ligne pas encore arrivée, un CPU Dual Core E6300 2M Cache, 2.80 GHz, 1066 MHz FSB 0.45µ (://ark.intel.com/Product.aspx?id=41493).
Il n’apparaît pas sur le site Asus comme compatible avec ma carte mère, cette dernière datant de 2 ans et que ce dernier est sortie plus récemment j’ai un doute de compatibilité. (Le dernier Bios 0306 est installé).
Quelqu’un pourrait il me dire si je risque de rencontrer un pb ?

Merci de votre aide.
@+

Posté le : 17/10/2009 12:09






Re: Compatibilité CPU et Carte Mère
#2
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Bonjour

A priori il n'y a pas de probleme, ta carte supporte les duals.

Par contre as tu commander une version boite pour ton CPU, il risquerait peut etre un probleme de ventira si tu compte recuperer l'ancien.

Par contre, je ne voie pas ce que tu va gagner en changeant de CPU, entre le P4 à 3GHz et un dual à 1.86 GHz, a mon avis, tu ne gagne rien. La vitesse est de 1,86 par coeur et ne s'additionne pas pour fonctionner 

a 2x1,86 = 3,72 GHz.

 

A+


Posté le : 17/10/2009 14:24






Re: Compatibilité CPU et Carte Mère
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Salut

Je serai moin optimiste que polux, et tu aurais du poser la question avant d'entreprendre l'achat.......

J'ai écris une note il y a peu sur les risque de confusion entre C2D E6300 (l'ancien, introuvable) et Pentium dual Core E6300 (l'actuel)

Ta carte est bien compatible avec l'ancien, mais probablement pas avec le nouveaux.........

Bref, il ne te reste plus qu'a essayer, ta version de bios est le dernier, ok de ce coté. Tu ne risque pas d'endomager quoi que ce soit : au pire, cela ne démarrera pas.

A++


Posté le : 17/10/2009 17:13






OCB
Re: Compatibilité CPU et Carte Mère
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 10 2009
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne

Pour commencer, merci à tous les deux de vos réponses aussi rapides,

 

Effectivement, c’est une version boite avec le kit ventirad avec le micro stick de pâte thermique comme je l’ai déjà eu avec le précèdent CPU.

Mais il ne s’agit pas ici du DC E6300 à 1.86 GHz gravé à 0.65µ  qui lui est bien référencé compatible avec ma carte mère sur le site Asus.

Mais là du  CPU DC E6300 à 2.80 GHz, gravé à 0.45µ  voir le lien sans http >> ( ://ark.intel.com/Product.aspx?id=41493 ).

Le premier date de 2006 et celui qui me pose question date de 2009.

Il y à bien deux E6300 différents. Sans http>> ( ://ark.intel.com/Search.aspx?q=e6300 )

 

Effectivement j’aurai du me préoccuper de ce détail avant Faut avouer que ces deux versions avec le même nom de code ce n’est pas cool… Sachant que la série E6xxx devient très rare en boxe neuve j’ai plongé…Car quand j’ai vu l’annonce sur le site marchand, je pensais franchement qu’ils s’étaient trompé sur la saisie du GHz comme il leur arrivent parfois…. voulu ou pas du reste… J’ai par curiosité après commande, mauvais ordre de procédure j’en conviens…. eu la stupeur sur le site Intel de me rendre compte  de ce clone E6300 « bousté » à 2.80 en 0.45µ.

Dés que j’aurais ce CPU courant semaine prochaine je testerais et vous tiendrais au courant de toute manière il me restera au pire…de trouver une autre carte mère compatible cette fois

 

@+


Posté le : 17/10/2009 18:47






Re: Compatibilité CPU et Carte Mère
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Re

Il est possible que cela fonctionne mais le CPU ne sera sans doute pas reconnu pour ce qu'il est, sa fréquence par exemple pourrait etre plus basse que la normal. Si c'est le cas, repasse poster ici, on regardera pour régler le bios au mieux.

Si le PC ne boot pas du tout, c'est l'incompatibiité est totale, il faudra en effet enviseager changer la carte mère, là aussi, n'hésite pas à repasser pour qu'on regarde le meilleur choix possible en fonction du reste de ta config.

 

A++


Posté le : 18/10/2009 11:01






OCB
Re: Compatibilité CPU et Carte Mère
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 10 2009
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne

Merci,

Promis dés que j'ai le proc je le monte et repasse ici pour vous tenir au courant

Hier, j'ai fouillé un peut partout sur les sites marchant pour voir les commentaire/avis éventuels des acheteurs, rare sont ceux qui donnent la ref. de leur CM et pour ceux, qui l'on donné c'était à chaque fois des CM pour PROC 0.45µ ....Nous vérons bien.

Bonne soirée,

@+


Posté le : 18/10/2009 18:40






OCB
Re: Compatibilité CPU et Carte Mère
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 10 2009
Mes configs
Messages: 11
Hors Ligne

Bon, nous voici maintenant fixé, ça ne prend pas, le PC reste bloqué à l’invite « dell to run setup » …aucune réaction après avoir enfoncé la touche « Suppr » plusieurs fois et après un delais de 20s donc pas moyen d’accéder au bios et il en reste là. J’ai retenté après un Clear CEMOS … rien de plus. Il me reste qu’à trouver une carte compatible.

J'ai remonté mon ancien PROC et reparamétré le cemos pas de pb de ce ccoté.

Merci à tous d’avoir voulu m’aider,  fort de constater que c’était perdu d’avance. D’autant que je viens de recevoir un courrier du support Asus France qui me confirme l’incompatibilité de ces deux produits.

@+


Posté le : 19/10/2009 23:04






Re: Compatibilité CPU et Carte Mère
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Merci de nous aviser du résultat de tes essais malheureux, flo 88 avait juste, tu partais perdant d'avance, désolé

Citation :
Il me reste qu’à trouver une carte compatible.


Lorsque tu auras fais ton choix, si tu as un doute n'hésites pas à contacter l'équipe du forum

@+ ag

Posté le : 19/10/2009 23:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Compatibilité CPU et Carte Mère
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Re

 

Si tu as un budget précis à nous donner, on peu regarder pour trouver ce qui a de mieux pour ce socket. Il faudra aussi faire attention au boitier, Dell produit parfois des PC dans des formats non standard rendant difficle l'adaptation d'une carte "normale".

D'ailleur si tu ne veux pas t'embarquer dans une galère, une solution peu consister à conserver ton Dell dans l'état et à monter une config neuve à partir de ce CPU, après, c'est affaire de budget. Exemple: config du mois, (basé sur AMD mais c'est pareil pour le reste) on trouve des cartes mère pour le E6300 a 40€ sans mal.

 

 

A++


Posté le : 20/10/2009 10:13







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]