coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 35 secondes

djdyder
il y a 11 heures 21 minutes

anthony0371
il y a 16 heures 31 minutes

polux
il y a3 jours 4 heures 2 minutes

flo88
il y a4 jours 10 heures 46 minutes

Loane
il y a9 jours 9 heures 42 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Aide Config Pc Polyvalent env 400 € [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4)


Re: Aide Config Pc Polyvalent env 400 €
#31
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 10 2009
Mes configs
Messages: 44
Hors Ligne
Re bonsoir, ca y est commande (enfin!) effectuée chez ldlc:

AMD Athlon II X3 425 - Triple Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 1.5 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
ASUSTeK M4A785TD-V EVO (AMD 785G) - ATX - (garantie 3 ans)
Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair)
Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - KVR1333D3N9K2/2G (garantie 10 ans par Kingston)
Samsung SH-S223L/BEWE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Beige (bulk)
Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk)
Textorm 974MB Pro Argent + Panneau fenêtre - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation)
pour un total de : 351,95 €

Tout etait marqué en stock alors j'espere que ca va aller vite...!

Je vous tiens au courant de ma commande et du montage

@+

Posté le : 19/11/2009 00:23
_________________








Re: Aide Config Pc Polyvalent env 400 €
#32
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

Pour répondre à ta question sur les kits dual channel: Il n'est pas obligatoire d'acheter un kit certifié, tu peu (aurais pu ) commander 2 barettes individuels de 1 Go. Deux précautions dans ce cas : Acheter les même marques et modèles et les acheter en même temps ou dans un laps de temps trés court (au cas ou le lot serait modifié par le constructeur entre temps). Mais généralement, un kit est toujours moins cher que deux barettes individuel du même type.

Pour le reste, eh bien, à reception, donne des news !

A++


Posté le : 19/11/2009 10:36






Re: Aide Config Pc Polyvalent env 400 €
#33
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 10 2009
Mes configs
Messages: 44
Hors Ligne
Bonsoir, donc voila des news, commande effectuée mercredi soir 23h, boitier reçu vendredi midi par chronopost, le reste de la commande est parti vendredi et comme chronopost ne livre pas dans mon coin le samedi, ce sera pour lundi! en tout cas super rapide Ldlc (par contre tous mes produits commandés étaient disponible en stock envoi exprès sauf le boitier, j'ai donc prix un envoi standard et c'est le boitier que je reçois en exprès et le reste de la commande en standard... Bizarre...
Par contre il se sont trompé, ils m'ont envoyé un boitier sans porte vitrée (je m'en fiche un peu, je l'avais prise vitrée pour le prix...) et bien ils m'envoient la porte vitrée!
E il n'y a pas de filtre a poussières comme spécifié dans les descriptifs de ldlc --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00054703.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00058767.html, c'est dommage, je leur ai signalé, on verra bien sinon je vais essayer d'en bricoler un!
Voila maintenant j'attends lundi avec impatience... Mon boitier a l'air sympa, je voulais un avis sur un petit truc de mc gyver pour que le pc fasse moins de bruit: une bonne partie du bruit est créé par le flux d'air qui entre et sort du boiter, est il intéressant de découper les grilles avant et arrière du boitier pour que l'air circule sans bruit?
Et avez vous une idée pour bricoler un filtre?
Merci

Posté le : 22/11/2009 00:31
_________________








Re: Aide Config Pc Polyvalent env 400 €
#34
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Citation :

fletch a écrit : une bonne partie du bruit est créé par le flux d'air qui entre et sort du boiter,

 

Bonjour,

J'aurais plutôt dis que le bruit vient principalement des ventilateurs, maintenant, si tu as des ventilos super silencieux alors peut être qu'en effet les flux d'air peuvent causer des désagréments...bof...

 

Quoiqu'il en soit, à suivre....

 

donne des news, a+++


Posté le : 23/11/2009 03:29
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Aide Config Pc Polyvalent env 400 €
#35
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 10 2009
Mes configs
Messages: 44
Hors Ligne
Citation :
albatroxm13 a écrit :

Citation :

fletch a écrit : une bonne partie du bruit est créé par le flux d'air qui entre et sort du boiter,

 

Bonjour,

J'aurais plutôt dis que le bruit vient principalement des ventilateurs, maintenant, si tu as des ventilos super silencieux alors peut être qu'en effet les flux d'air peuvent causer des désagréments...bof...

 

Quoiqu'il en soit, à suivre....

 

donne des news, a+++

 

 

En fait, l'air qui sort et entre dans le boitier fait des turbulences et des sifflements (attention je ne parle pas de bruit de vibration mais de soufle...) Quand je fais tourner les ventilos tout seuls, je n'ai pas de bruit de soufflement ou sifflement

 

Je pense que je vais decouper les grilles...

 

 


Posté le : 23/11/2009 09:10






Re: Aide Config Pc Polyvalent env 400 €
#36
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 10 2009
Mes configs
Messages: 44
Hors Ligne
Salut, des nouvelles de mon pc et ce sont de bonnes nouvelles!
Tout a été reçu rapidement et le montage s'est passé parfaitement, maintenant tout fonctionne.
Le seul problème que j'ai eu c'est que j'ai un lecteur multicarte et a l'installation de xp, il s'est vu attribué les lettres c, d, e et f, je ne sais pas si c'est un problème mais comme windows etait sur g:, je me suis dit c'est pas terrible et j'ai refait l'install d'xp et au 1er reboot du pc, j'ai changer disque de boot dans le bios en mettant le disque dur et windows c'est bien installé sur c:...
J'ai installé windows xp sp3 et tous mes utilitaires.
Il ne me reste plus qu'a tout configurer

Quelques petites questions quand même:
mes 2 modules de mémoires sont installés sur les slots bleus car le manuel de la carte mère indique que ce sont les emplacement 1 mais cpuz les reconnait sur l'emplacement 2... est ce important?
En tout cas tout fonctionne et je suis bien content mais le pc fait beaucoup de bruit, (le ventilo du boitier mais avec speedfan des que je le ralenti de 10% ça fait déjà presque plus de bruit, mais bon je vais voir ça plus tard...). Je n'ai pas decoupé les grilles (peut etre plus tard mais j'en doute), trop fainéant ;)

Une dernière petite question: j'ai fait 2 partitions sur mon disque de 500 Go enfin 480... donc une de 80 et une de 400, sur celle de 80 j'ai mis windows et les programme et je compte mettre les documents sur l'autre partition, pensez vous que c'est correct?

Merci de votre avis

Posté le : 26/11/2009 16:37
_________________








Re: Aide Config Pc Polyvalent env 400 €
#37
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Oui normalement windows s'installe sur la partition C :

Regardes bien sur ta carte mère le N° des slots de RAM doit figurer, je pense que tu ne t'es pas mis sur les slots N° 1

Généralement il s'agit du deuxième slot en partant du processeur et du quatrième, lorsque l'on met que deux barrettes le constructeur conseil de les mettre sur les slots N°1

Pour les ventilos, personnellement je préfère qu'ils fassent un peu plus de bruit, mais tournent à leur maximum, de cette façon au moins je suis certain que mes composants sont bien refroidis

Pour tes deux partitions effectivement, il ne faut jamais mettre tes documents, sur la même partition que le système d'exploitation, en cas de crash du système ils ne sont pas touchés

La meilleure solution de toutes aurait été d'avoir un disque pour windows, et un autre pour tes documents, car si ton disque te lâches tu perds windows et tes documents

Sur le disque système, je fais une deuxième partition pour faire une sauvegarde de mes documents, et sur le disque de mes documents je fais une deuxième partition pour faire une sauvegarde de mon système d'exploitation

80 Go pour windows XP, dans dix ans même en installant des tas de programmes, tu n'en rempliras pas le quart, pour ce système 40 Go eut été amplement suffisant

@+ ag


Posté le : 27/11/2009 01:06
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)




[Recherche avancée]