coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 33 secondes

Legionnair
il y a1 jour 2 heures 6 minutes

flo88
il y a6 jours 11 heures 37 minutes

Joanna
il y a6 jours 12 heures 55 minutes

anthony0371
il y a8 jours 11 heures 25 minutes

RSM
il y a9 jours 8 heures 43 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> probleme de connection a MSN [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





probleme de connection a MSN
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 10 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je me permet de poster ce message car j'ai un probleme de connection a MSN et je ne voie aucune solution.

 

Au debut, quand je double clique sur l'icone MSN la fenetre de connection ne s'ouvre plus. Par contre l'icone s'affiche dans la barre de tache.Je clique dessus, la fenetre de connection s'ouvre je rentre mon adresse et mot de passe, il recherche la connection et la fenetre ce ferme. Il ne reste que l'icone dans la barre de tache qui disparait dés que je passe le pointeur de la souris dessus.

 

Ca me fais ça qu avec mon adresse, celle de mon mari marche normalement. J'ai créer un compte "test" qui marche normalement lui aussi.

 

J'ai essayer de désinstaller et réinstaller MSN : rien a changer

J'ai essayer d'installer une version plus ancienne mais il a fallut que je le mette a jours pour me connecter et le probleme etait toujours là.

 

Pare contre j'ai fais une resauration a un point où ca marchais et je me suis appercu que ca venais peut etre de bitdefender, car il n'etait pas encore installer et j'ai pu me connecter.

 

Le probleme est qu avant ca marchait tres bien et a 80€ pour bitdefender ca m'embeterais de ne pas l'utiliser ...

 

Sinon, pour info, j'ai internet exploreur 8,bitdefender total secutity 2010, vista home premium et la derniere version de MSN.

 

Pour plus d'info n'hésitez pas je vous donnerais ce que je peux.

 

Cordialement


Posté le : 26/10/2009 14:09






Re: probleme de connection a MSN
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

Tu peux tenter d'utiliser le patch béta suivant : >>ici<<  mais  je ne te promet pas que wlm refonctionnera parfaitement ni que la sécurité après connexion ne sera pas compromise

 

Par ailleurs, il est possible que tu sois obligé de désactiver temporairement les mises à jour  "produits" ( mais surtout pas : "définitions") de Bitdefender...(à désactiver si et seulement si le patch fonctionne et qu'une mise à jour Bitdefender annihile son effet).

 

Quoiqu'il en soit, c'est à Bitdefender et/ou Windows Live Messsenger de trouver une véritable solution sécuritaire et stable.

Actuellement, il ne semble  traîner sur la toile que des solutions bricolées = pas nécessairement fiables

 

Donne des news, a+++

 

 

 


Posté le : 26/10/2009 17:22
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: probleme de connection a MSN
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir [ou bonjour] franckcle,

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos forums !!! 

 

 

Pourquoi ne pas aussi prendre le problème dans le sens opposé et aller vérifier dans le gestionnaire de votre antivirus que MSN Messenger ne fait pas partie des applications (in)volontairement bloquées ?

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 26/10/2009 20:23






Re: probleme de connection a MSN
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 10 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonjour,

 

Titounet > J'ai deja verifier et j'ai verifier aussi les pare-feu.

albatroxm13> En effet tout ce que j'ai vu ressemble plus a du bricollage qu'a de vrai solution.

                       Je vais suivre ton conseil et faire un mail a bitdefender et a MSN en esperant qu'il trouve la solution car j'ai desinstaller bitdefender et installer avast en provisoir mais je suis attacher a mon antivirus

 

Merci pour vos reponses et je vous tiens au courant. Qui sait, ca pourait aider quelqu un d'hotre.

 

Cordialement.

 


Posté le : 27/10/2009 01:04






Re: probleme de connection a MSN
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re, 

Le patch dont je t'ai donné le lien est un correctif bêta permettant de corriger le fichier dll concerné (celui qui pose problème avec le dernier wlm) de bitdefender.

D'après les retours que j'ai trouvé, il semble fonctionnel....

 

As-tu testé??

 

a+++


Posté le : 27/10/2009 01:10
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: probleme de connection a MSN
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 10 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonjour,

 

Non je n'ai pas tester.

Ton commentaire "ni que la sécurité après connexion ne sera pas compromise " m'a un peu refroidit loool.

Mais je vais essayer, pare-contre, désoler si ma question parait un peu stupide, mais ce patch est-il pour MSN ou bitdefender? Et s'install-t-il tous seul ou je doit le mettre quelque part? Si oui, où?

 

A bientot

 


Posté le : 27/10/2009 15:40






Re: probleme de connection a MSN
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

Le problème que tu rencontres est dû à une incompatibilité entre les deux derniers :  Windows live messenger et bitdefender.

 

La cause de ce souci est un fichier dll ( imguimsn.dll ) de la dernière version en date de bitdefender.

 

Le correctif concerne donc Bitdefender. Ce correctif remplace le fichier dll concerné au niveau de bitdefender. Il est proposé par ce dernier en version bêta.

 

Si tout se passe bien, il devrait finir par être proposé en version finale via une mise à jour classique et automatique du logiciel Bitdefender.

 

Mais dans la mesure où il n'est pas encore officiel, on ne peut jurer de rien, même si appriori, ce fichier ne doit pas créer de faille

 

En résumé, il y a 3 solutions imaginables :

 

1- appliquer le patch bêta (un fichier executable). Je n'ai trouvé que du positif sur ce patch en recherchant sur le net, maintenant, je ne vais pas certifier que la majorité l'emporte lol...

Patch fournit par une filiale ou partenaire (je ne sais pas trop) de bitdefender > http://www.supportep.fr/

 

2 - Renommer le fichier dll en cause ( Démarrage de Windows en mode sans échec nécessaire ) :  Program Files/bitdefender 2010/imguimsn.dll, le renommer en imguimsn.dllzzz par exemple. Redémarrer Windows normalement et désactiver la mise à jour automatique "produits" de Bitdefender, en prenant soin de bien laisser la mise à jour des définitions actives. Si la mise à jour produits est laissée active, elle recréera un nouveau imguimsn.dll à chaque nouvelle mise à jour, ceci recréant le problème.

Cette solution est donnée sur le support anglophone de bitdefender, en date de juin 2009.

 

Concernant ces deux solutions, on trouve partout sur la toile de longues explications sur le pourquoi du comment mais rien au niveau de la sécurité après avoir appliqué les-dites solutions provisoires (qui subsistes depuis un moment quand même).

 

3 - choisir entre WLM et Bitdefender, chose que tu sembles avoir fait lol.

 

 

Si tu as des questions...

 

a+++

 

 

 

 

 

 


Posté le : 27/10/2009 19:14
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: probleme de connection a MSN
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 10 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Ok

 

J'ai déja télécharcher le fichier que tu m'a donner dans ton premier post, donc je vais l'installer et on verra bien ...lool


Posté le : 27/10/2009 20:06






Re: probleme de connection a MSN
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

ok, donne des news par la suite

 

a+++


Posté le : 31/10/2009 18:45
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]