Re,
Le problème que tu rencontres est dû à une incompatibilité entre les deux derniers : Windows live messenger et bitdefender.
La cause de ce souci est un fichier dll ( imguimsn.dll ) de la dernière version en date de bitdefender.
Le correctif concerne donc Bitdefender. Ce correctif remplace le fichier dll concerné au niveau de bitdefender. Il est proposé par ce dernier en version bêta.
Si tout se passe bien, il devrait finir par être proposé en version finale via une mise à jour classique et automatique du logiciel Bitdefender.
Mais dans la mesure où il n'est pas encore officiel, on ne peut jurer de rien, même si appriori, ce fichier ne doit pas créer de faille
En résumé, il y a 3 solutions imaginables :
1- appliquer le patch bêta (un fichier executable). Je n'ai trouvé que du positif sur ce patch en recherchant sur le net, maintenant, je ne vais pas certifier que la majorité l'emporte lol...
Patch fournit par une filiale ou partenaire (je ne sais pas trop) de bitdefender > http://www.supportep.fr/
2 - Renommer le fichier dll en cause ( Démarrage de Windows en mode sans échec nécessaire ) : Program Files/bitdefender 2010/imguimsn.dll, le renommer en imguimsn.dllzzz par exemple. Redémarrer Windows normalement et désactiver la mise à jour automatique "produits" de Bitdefender, en prenant soin de bien laisser la mise à jour des définitions actives. Si la mise à jour produits est laissée active, elle recréera un nouveau imguimsn.dll à chaque nouvelle mise à jour, ceci recréant le problème.
Cette solution est donnée sur le support anglophone de bitdefender, en date de juin 2009.
Concernant ces deux solutions, on trouve partout sur la toile de longues explications sur le pourquoi du comment mais rien au niveau de la sécurité après avoir appliqué les-dites solutions provisoires (qui subsistes depuis un moment quand même).
3 - choisir entre WLM et Bitdefender, chose que tu sembles avoir fait lol.
Si tu as des questions...
a+++