coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 29 secondes

anthony0371
il y a1 jour 9 heures 57 minutes

polux
il y a2 jours 7 heures 15 minutes

Loane
il y a3 jours 9 heures 18 minutes

flo88
il y a3 jours 13 heures 5 minutes

angourie
il y a4 jours 31 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> processeur [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





processeur
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 01 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

Bonsoir,

 

Pourriez vous me dire quel processeur le plus puissant est compatible avec ma carte mere Asrock 939 dual Sata2. De meme quelle est la puissance maximum des barettes memoires.

 

J'ai cherché mais pas trouvé.Merci beaucoup de votre réponse, mais je suis tellement content de ma carte mere que je n'ose pas prendre autre chose de grandiose.

 

Merci d'avance du coup de pouce

.

Papiche1


Posté le : 01/11/2009 21:12






Re: processeur
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonsoir papiche1

 

Si tu veux que l'on t'aide , il faut déjà nous aider, en renseignant ton historique machine dans => Mes configs.

 

Maintenant,  ce n'est pas la peine de créer 3 posts avec la même question

 

 

Papy25


Posté le : 01/11/2009 21:28






Re: processeur
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut et bienvenus sur le forum.

Il serait en effet interressant d'en savoir un peu plus, en particulier, le processeur que tu possèdes déjà.

Quoi qu'il en soit, tout ce qu'il y a à savoir sur cette carte est là :

http://www.asrock.com.tw/mb/cpu.asp?Model=939Dual-SATA2&s=939

Tu peu y installer a peu près tout ce qui a été fabriqué en socket 939. Attention, le 2° tableau fait étéat de CPU au socket AM2, mais cela necessite de possèder un "bridge" spécifique qui n'est pas fournis avec la carte mère.

Pour la mémoire, c'est de la DDR400 (PC3200)

A++


Posté le : 02/11/2009 10:36






Re: processeur
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Salut papiche ,

Cela faisait un moment que nous ne t'avions vu, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle (pas de souci informatique ) ou si tu nous avais oublié ( ).

 

Comme dit par Flo, attention de ne pas opter pour un processeur trop récent, néanmoins, avant d'imaginer en changer, il serait bien que nous sachions de quoi est équipé la "bête" ?

 

Concernant la mémoire, l'idéale pour ta carte mère est de la ddr400 (pc3200) d'une bonne marque ( d'une manière classique, je conseille Corsair ou Kingston) , si possible un kit dual channel (par exemple 2 x 1go), plus de 2 go n'est pas obligatoirement nécessaire surtout si ton pc sert surtout à de la bureautique.

 

Je précise, les barettes doivent avoir des timings le plus bas possible (par exemple CAS 2.5).

 

Par contre, concernant ta carte mère en particulier, possible qu'il te faille configurer ton bios pour faire reconnaître correctement la ddr400 .

 

Quoiqu'il en soit, je termine par une citation qui n'est pas dénuée de sens :

 

La puissance globale d'un pc s'aligne sur le composant le moins performant

 

Et on peut également ajouter :

 

Entretenir son système d'exploitation, c'est maintenir des performances correctes....(défragmentation, nettoyage système/fichiers temporaire/registre, gestion des logiciels démarrant avec Windows, analyse antivirus.....)

 

Donne des news, a+++

 

 


Posté le : 02/11/2009 13:39
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: processeur
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 01 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

Bonsoir les Amis,

 

Pour répondre à vos interrogations sur mon absence je vous répondrai que globalement je m'en sorts pas trop mal avec mes machines et d'ailleurs "coupdepouce" et ses animateurs y sont un peu pour quelque chose et je les en remercie encore.Quant au traditionnel défrag,supp des cookies,des fichiers temporaires,des scan avec mon antivirus et mon antispyware tout cela cela fonctionne impecc, sans oublier plusieurs fois par an le coup de dépoussièrage.

 

Alors mon souci actuel c'est de faire grandir un peu les performances de ma machine avant que je sois contraint d'en acheter une autre.Je précise que je ne faits pas essentiellement de la bureautique je joue plutôt avec des jeux de simulation de vols longs courriers et moyens courriers (Fly simulator x).

 

Je vous remets ci dessous les composants de ma machine.

 

Cordialement

 

Papiche1

EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc.

 
Version   EVEREST v2.20.405/fr
Site web   http://www.lavalys.com/
Type de rapport   Générateur de rapports
Ordinateur   WINDOWS-B8B3E77
Générateur   Administrateur
Système d'exploitation   Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date   2009-11-17
Heure   22:01


Résumé

 
Ordinateur:
Système d'exploitation   Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système   Service Pack 3, v.5857
DirectX   4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système   WINDOWS-B8B3E77
Nom de l'utilisateur   Administrateur
 
Carte mère:
Type de processeur   AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Nom de la carte mère   ASRock 939Dual-SATA2 (3 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 1 AGP, 1 Future CPU Port, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère   ULi/ALi M1689, AMD Hammer
Mémoire système   1536 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS   AMI (09/25/06)
Port de communication   Port de communication (COM1)
Port de communication   Port imprimante ECP (LPT1)
 
Moniteur:
Carte vidéo   NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D   nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur   Écran Plug-and-Play [NoDB] (651GH3CY02645)
 
Multimédia:
Carte audio   ULi/ALi M5455 AC'97 Audio Controller
 
Stockage:
Contrôleur IDE   Contrôleur IDE PCI Bus Master ALi M5229
Contrôleur SCSI/RAID   AKD0V4RN IDE Controller
Lecteur de disquettes   Lecteur de disquettes
Disque dur   WDC WD400BB-00JHA0 (37 Go, IDE)
Lecteur optique   PIONEER DVD-ROM DVD-113R (6x/32x DVD-ROM)
Lecteur optique   SONY DVD RW AW-G170A
État des disques durs SMART   OK
 
Partitions:
C: (NTFS)   38154 Mo (20846 Mo libre)
 
Entrée:
Clavier   Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris   Souris Microsoft PS/2
 
Réseau:
Carte réseau   Carte Realtek Ethernet à base RTL8029(AS)(Générique) (169.254.9.70)
Carte réseau   ULi PCI Fast Ethernet Controller (192.168.0.1)
 
Périphériques:
Imprimante   Microsoft Office Document Image Writer
Imprimante   Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1   ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB1   ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB1   ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller
Contrôleur USB2   ULi/ALi M5273 USB 2.0 Host Controller
Périphérique USB   Camera


Debug - PCI

 
B00 D00 F00:   ULi/ALi M1695 Chipset - System Controller


Posté le : 17/11/2009 22:06






Re: processeur
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

Ton souhait est de gagner ce qui peu l'etre en performance sur cette config....OK, dur !

Car cette carte mère est assez spécifique. Tes besoins étant plutôt ludique (MFS), c'est logiquement du coté de la carte graphique qu'il faudrait se tourner, mais...cette carte mère à une particularité, elle fait cohabiter un port AGP et un PCIexpress16, et d'expérience, je sais qu'il est parfois problématique de changer de carte graphique sur ce modèle, par ex: toutes les séries ATI X1650 sont incompatibles.

Donc, je pense qu'il est sage de ne pas changer la carte graphique.

Le processeur : Socket 939, un atlhon 64 3000+, il y  a de l'évolution possible, mais ces processeurs sont introuvable en neuf, il faut donc chercher d'occase, il existe des dual core dans cette série, un X2 4200 ou 4600 serait trés bien mais en trouver est une autre histoire (attention, socket 939)

La mémoire: Tu sembles avoir 1.5 Go de ram, sous XP, on peu considèrer que c'est suffisant.

Le disque dur: A mon avis, c'est là qu'il y a un coup à jouer. Sauf erreur, ton disque système est sur un vieux 40Go en IDE. Ta carte mère est doté d'un port SATA2. Changer le disque pour un "gros" disque moderne SATA2, avec 16 ou 32 Mo de cache te ferait gagner sans conteste en performance. Surtout que les prix ont pas mal baissé, un 320Go serait suffisant, comme celui-là par ex :http://www.rueducommerce.fr/composant ... ct_ID=437542#xtor=AL-47-6[comparateur]-60010[comparhaut]-[0]-[rue-montgallet.com]-[ctxt]|[d2a]

Donc , conclusion, mon conseil : Laisser dans l'état ta config, changer seulement le disque dur et réinstaller windows XP sur ce disque neuf. C'est sur, cela va te faire quelques heures de galère, mais au final, il devrait y avoir une net amélioration. (garde le disque IDE en doublon, il suffit de le débrancher lors de l'installation de XP sur le nouveau pour éviter les erreurs, puis une fois XP installé, rebrancher le disque IDE, modifier l'odre de boot (par défaut le bios boot sur un IDE) pour que le SATA démarre en premier, il ne rester aplus qu'à récupèrer tes données sur l'IDE et le formater)

A++ 

 


Posté le : 18/11/2009 11:14







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]