coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 14 heures 51 minutes

flo88
il y a6 jours 22 minutes

Joanna
il y a6 jours 1 heure 40 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 12 heures 16 minutes

anthony0371
il y a8 jours 9 minutes

RSM
il y a8 jours 21 heures 27 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> probleme peut etre d alimentation [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





probleme peut etre d alimentation
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 02 2009
Mes configs
Messages: 33
Hors Ligne

bonjour hier quand j assembler un pc quand je brancher la fiche d alimentation 12 volts à 4 broches , mes ventilos fonctionner par alternance et je sais pas pourquoi ca c est mit à refonctionner donc j ai pu installer windows et ce matin rebelote , les ventilos fonctionne par alternance et des que j enleve la fiche 4 broches , il fonctionne normalement mais je peut pas entrer dans mon OS , mon alim est de 550 watts .

vous pensez que mon alimentation est défectueuse ?

merci de vos réponses. 


Posté le : 08/11/2009 14:42






Re: probleme peut etre d alimentation
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir girafe62,

 

 

 

Avez-vous la possibilité de tester une alimentation moins puissante ? Il se peut que celle que vous utilisez actuellement ne soit que partiellement supportée par votre carte mère.

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 08/11/2009 21:58






Re: probleme peut etre d alimentation
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 02 2009
Mes configs
Messages: 33
Hors Ligne

non malheuresement je ne pas tester avec une moins puissante , en carte mere j ai msi P45 neo3 et en carte graphique msi n9500gt. 

J'ai regardé sur le livre de la carte mère, c'est marqué puissance de 400 watts et au-dessus est grandement recommandée pour un système stable. 


Posté le : 08/11/2009 22:16






Re: probleme peut etre d alimentation
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Tu ne dis pas si tu as essayé de te connecter sur d'autres connecteurs d'alimentation

Le connecteur venant de ton alimentation peut être deffectueux, et de l'autre côté le connecteur venant de ton ventilo, tu n'a pas un contrôleur pour tester tes connecteurs

Pour moi la puissance de ton alimentation n'a rien à voir, trop faible oui, mais dans l'autre sens les composants utilisent que ce qu'ils ont besoin, bon par contre en effet on ne peut pas exclure qu'elle est un problème même neuve

Tu n'utilises pas un programme de régulation de la ventilation

Tu n'a pas un ventirad avec un contrôleur de régulation intégré

Vas faire un petit tour dans le bios, pour voir l'affichage de la température du processeur, des fois que la sonde aurait des problèmes

Généralement les bios n'offrent que deux solutions pour les ventilos = enabled ou disabled, regardes quand même sur ton "user guide" si le tien n'a pas d'autres fonctions

Certaines cartes mère offrent un programme de régulation de la vitesse, si il est activé, désactives le

Tu peux également aller voir sur le site du constructeur de ta CM, si il n'y a pas un pilote de chipset plus récent que le tiens !!!

@+ ag

Posté le : 09/11/2009 00:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: probleme peut etre d alimentation
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 02 2009
Mes configs
Messages: 33
Hors Ligne

Citation :

agemo a écrit : Salut, Tu ne dis pas si tu as essayé de te connecter sur d'autres connecteurs d'alimentation Le connecteur venant de ton alimentation peut être deffectueux, et de l'autre côté le connecteur venant de ton ventilo, tu n'a pas un contrôleur pour tester tes connecteurs Pour moi la puissance de ton alimentation n'a rien à voir, trop faible oui, mais dans l'autre sens les composants utilisent que ce qu'ils ont besoin, bon par contre en effet on ne peut pas exclure qu'elle est un problème même neuve Tu n'utilises pas un programme de régulation de la ventilation Tu n'a pas un ventirad avec un contrôleur de régulation intégré Vas faire un petit tour dans le bios, pour voir l'affichage de la température du processeur, des fois que la sonde aurait des problèmes Généralement les bios n'offrent que deux solutions pour les ventilos = enabled ou disabled, regardes quand même sur ton "user guide" si le tien n'a pas d'autres fonctions Certaines cartes mère offrent un programme de régulation de la vitesse, si il est activé, désactives le Tu peux également aller voir sur le site du constructeur de ta CM, si il n'y a pas un pilote de chipset plus récent que le tiens !!! @+ ag

 

non je n est pas mit le connecteur ailleurs , non je n est pas de controleur pour tester  les connecteurs .

 je n'utilise pas de programme pour réguler les ventilos , je n'est pas de ventirad non plus .

je ne peut pas aller dans le bios car le clavier fonctionne pas vu que l alimentation 12  volts fonctionne pas comme il faut.


Posté le : 09/11/2009 12:43






Re: probleme peut etre d alimentation
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Salut

Les cartes modernes, comme celle que tu as, on souvent besoin d'un connecteur ATX 12v à 8 broches. As-tu cela sur ta CM ? et sur l'alim ?

Regarde cette astuce et dit-nous de quel connecteur il s'agit (celui que tu appelle "alimentation 12v"

A++


Posté le : 09/11/2009 17:49






Re: probleme peut etre d alimentation
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
bonjour hier quand j assembler un pc quand je brancher la fiche d alimentation 12 volts à 4 broches , mes ventilos fonctionner par alternance et je sais pas pourquoi ca c est mit à refonctionner donc j ai pu installer windows et ce matin rebelote , les ventilos fonctionne par alternance et des que j enleve la fiche 4 broches , il fonctionne normalement mais je peut pas entrer dans mon OS


Citation :
non je n est pas mit le connecteur ailleurs


Oui, flo a raison on ne doit pas parler du même connecteur d'alimentation 12 v, généralement les ventilos sont raccordé sur un prise molex 4 broches, dont deux seulement sont utilisés pour alimenter les ventilos, ces connecteurs là tu en as plusieurs par alimentation, c'est pourquoi je te demandais de faire l'essai sur un autre

Mais lorsque que tu nous dis, que lorsque que tu déconnectes la prise 12 volts les ventilos tournent toujours (donc sans être alimentés), je me dis que nous ne parlons pas du même connecteur, surtout que la prise molex n'a aucun rapport avec l'alimentation du clavier

Il va falloir que nous parlions de la même chose, si on veut essayer de t'aider

Si il s'agit du connecteur 12 v 4 ou 8 broches de la carte mère, il ne sert pas à alimenter les ventilos, mais le processeur, si tu n'a connecté que 4 broches et qu'il y en a 8 sur la carte mère, il faut que tu utilises un connecteur 8 broches, tu en as forcemment un sur ton alimentation

@+ ag

Posté le : 09/11/2009 23:25
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]