coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 44 minutes

Loane
il y a 8 heures 14 minutes

flo88
il y a 12 heures 1 minute

angourie
il y a 23 heures 27 minutes

melvahacker
il y a8 jours 13 heures 14 minutes

Legionnair
il y a9 jours 2 heures 7 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> PC qui s'éteint [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





PC qui s'éteint
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 06 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide, si vous pouvez m'éclairer.

Je m'explique, j'étais sous vista ultimate 64 bits, et mon pc s'éteignait en moyenne 10 fois par jour. Je passe sous seven en Mise à niveau, et là il s'éteint toujours, mais lorsque je joue. J'ai vérifier les pilotes de ma carte graphique, et ils sont à jour. J'ai débranché le sata pour le mettre en raid je crois .bref, si vous avez des idées, ah oui, juste pour info, j'ai mis mon pc sous xp malheureusement n'ayant pas le droit à la deuxième licence, j'ai du le désinstaller, mais il ne s'éteignait pas sous xp.

Merci à ceux ou celles qui pourront m'éclairer, il va de soi que si je trouve je mettrais le pourquoi du comment merci.

Bonne soirée 

Armelle


Posté le : 16/11/2009 20:53






Re: PC qui s'éteint
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir armelle,

 

 

Avez-vous vérifié la bonne marche de l'alimentation de votre machine [notamment concernant la connectique électrique] ? Avez-vous la possibilité d'en tester une autre le cas échéant ?

 

 

Autre hypothèse si l'alimentation fonctionne: il se peut que votre machine soit victime d'un défaut de ventilation [ventilateur défectueux ou non fonctionnel]. Commencez par nettoyer toutes les entrées/sorties d'air de votre tour ainsi que l'intérieur en utilisant une bombe d'aire comprimée et un aspirateur réglé à basse pression pour ne pas aspirer de composants.

 

 

Si défaut d'aération il y a, veillez à placer votre tour à plus de 25 cm de tout obstacle [mur, mobilier,etc...].

 

 

Si cette hypothèse est vérifiée, il se peut tout simplement que vos environnements Windows Vista et 7 se soient coupés afin d'éviter une surchauffe [confer les valeurs dans le BIOS de votre machine]. Et si cette valeur est différente de celle de votre environnement XP, alors nous serions sans nul doute sur la bonne voie.

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 16/11/2009 21:26






Re: PC qui s'éteint
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 06 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne
Ok merci beaucoup, j'ai vérifié les connectiques électriques et tout va bien, tout y est branché sans problème, pour le ventilateur, je vais le nettoyer (je mettrais le retour.) Pour les temperatures
Nom de la carte mère ASRock ALiveSATA2-GLAN
Intrusion dans le châssis détectée Non

Températures:
Carte mère 35 °C (95 °F)
Processeur 43 °C (109 °F)
CPU #1 / Coeur #1 27 °C (81 °F)
CPU #1 / Coeur #2 23 °C (73 °F)

Ventilateurs:
Processeur 3068 RPM

J'attend vos lumières car pour moi ça ne me parle vraiment pas :D

Merci beaucoup


Posté le : 17/11/2009 10:09






Re: PC qui s'éteint
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

 

Dans panneau de configuration, aller dans "options d'alimentation", en principe, "usage normal" doit etre validé, selectionner à coté "Modifier les paramètres du mode", puis "modifier les paramètres d'alimentation avancé":

Là, dans la boite de dialogue qui va s'ouvrir, cherche une anomalie pour correspondre à l'extinction de ton PC, en particulier le temps avant l'arrèt des disques durs  ou les paramètres de mises en veille.

C'est dans cette gestion d'alimentation que réside la différence la plus importante entre d'un coté XP et de l'autre vista/seven qui peu expliquer ton problème sous l'un et pas l'autre.

A++ 

P.S : Rien d'anormal au niveau des températures.


Posté le : 17/11/2009 10:50






Re: PC qui s'éteint
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 06 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

Bonsoir,

ok je verifie ça, et je dirais demain si il s'éteint. Car aujourd'hui n'étant pas là je ne l'ai pas allumé, donc pas de nouvelles fraiches. Merci, je posterai le résultat demain soir


Posté le : 18/11/2009 21:21






Re: PC qui s'éteint
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 06 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne
Bonsoir, Bien pour l'instant pas de redemarrage Je vais lancer le jeu qui faisait s'éteindre le pc, et je dirais mais pour l'instant impec avec la modif du panneau merci :D

Posté le : 20/11/2009 18:36






Re: PC qui s'éteint
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

Nous attendons donc des nouvelles en ésperant que...

 

a+++


Posté le : 22/11/2009 14:08
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: PC qui s'éteint
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 06 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne
Bah j'ai attendu et puis bonne nouvelle ça reste allumé même lorsque je joue, donc résolu merci encore :D

Posté le : 29/11/2009 16:28






Re: PC qui s'éteint
#9
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir armelle,

 

 

Nous vous remercions pour votre retour d'information et vous invitons vous aussi à participer à la vie de Coup de Pouce PC en apportant votre aide à d'autres membres.

 

 

Bonne navigation sur nos forums ! 


Posté le : 29/11/2009 19:01






Re: PC qui s'éteint
#10
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 06 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne
Bonjour et bientôt bon week end à vous
éventuellement j'aurais une question sur le même sujet que j'ai ouvert, dans le panneau d'options d'alimentation avancées, à un moment j'avais stratégie de refroidissement système, et il était sur passif, je l'ai mis sur actif, car depuis deux jours, il recommence à s'éteindre quand je joue, en plus je jouais à scrabble, c'est pas ce que l'on appelle un jeu qui demande beaucoup de ressources graphiques lol
voilà merci encore, je vais faire un tour sur le forum
Armelle

Posté le : 04/12/2009 16:24







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]