coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 7 heures 41 minutes

anthony0371
il y a1 jour 19 heures 13 minutes

polux
il y a2 jours 16 heures 31 minutes

Loane
il y a3 jours 18 heures 34 minutes

flo88
il y a3 jours 22 heures 21 minutes

angourie
il y a4 jours 9 heures 47 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Création d'une partition (FAT32) en début de DD [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#11
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
Bon bref! Vaut- il mieux que je remette le fichier swap sur C: ou que je le laisse sur D: ??
Si retour sur C: faut-il que je le soumette au préalable à PageDefrag ou après ..ou pas du tout ??

Posté le : 19/12/2009 10:34






Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

Tu peux le déplacer simplement, sans autres manips particulières.

 

Mon avis perso sur le déplacement du fichier d'échange : c'est d'une autre époque, où on ne pouvait pas installer plus de 512Mo de ram physique....

 

De nos jours cela n'a plus d'intérêt réel sauf si le second disque dur est terriblement plus performant  que celui où est installé le système, néanmoins, dans ce cas, autant installer le système sur le disque le plus rapide, la différence de performance sera visible et réelle

 

Concernant ton souci, je ne vois pas le rapport entre mémoire virtuelle insuffisante et déplacement du fichier d'échange

Je ne comprend pas non plus pourquoi tu veux placer le fichier d'échange sur une partition dédiée qui plus est en FAT....

 

Il convient, en cas de mémoire insuffisante, d'augmenter la ram physique (si possible) et/ou augmenter la taille du fichier d'échange....

 

Donne des news, a+++

 

 


Posté le : 19/12/2009 14:24
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#13
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
OK mais à ce sujet je lis toute sorte de paramétrage :
taille gérée par le système
- taille intiale = maximale = RAM totale
;;;
par contre ce que me dis mon système est taille recommandée 3070 (pour 2 Go de RAM) mais je ne sais pas quoi faire de ça

Posté le : 19/12/2009 18:17






Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#14
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Avant de créer un espace de mémoire virtuelle, ou de l’augmenter, il est conseillé de défragmenter le disque dur.

La mémoire virtuelle, ou fichier d'échange, se fragmente il est vrai, mais il est facile d'y
remédier définitivement, il ne faut pas laisser windows gérer dynamiquement le volume
de ce fichier, car c'est la variation de volume, et le changement de place sur le disque
dur au gré des humeurs de windows, qui entraîne la fragmentation

Tu vas dans démarrer, clic droit sur le poste de travail, propriétés, avancé, dans performances, un clic sur paramètres, onglet avancé, la taille totale actuelle est affichée dans le cadre du bas, un clic sur modifier, mettre un point devant « taille personnalisée »

Il faut que tu affiches la même valeur dans le cadre « taille initiale » et dans « taille maximum », ne pas oublier de cliquer sur définir, pour que les changements soient pris en compte, puis,OK, OK, OK !

Jadis lorsque les systèmes ne géraient que peut de RAM, il était courant de mettre deux fois 1/2 la valeur de la RAM installée, mais maintenant ce n'est plus raisonnable, plus tu mettras un fichier d'échange important, plus windows sera tenté de l'utiliser = ralentissement du PC

Pour le moment contentes toi de mettre 2 GO, si un jour tu as un message comme quoi la mémoire virtuelle n'est pas assez importante, il n'est pas compliqué d'en rajouter

@+ ag

Posté le : 19/12/2009 18:58
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#15
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
ben c'est justement quand je mets initiale = maximale = 2024 Go que j'ai des alertes Windows concernant le manque de MV

Posté le : 19/12/2009 21:06






Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#16
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
c'est justement quand je mets initiale = maximale = 2024 Go que j'ai des alertes Windows concernant le manque de MV


Bon, eh bien dans ce cas tu sais comment il faut faire pour ne plus avoir ses alertes, c'est à toi de faire des essais avec des valeurs différentes, jusqu'à trouver les bonnes, si non eh bien tu laisses windows gérer ton fichier d'échange pour ne plus être ennuyé

A moins d'avoir un PC qui se traine lamentablement, sur un PC qui fonctionne correctement, toute astuce pour accélérer son fonctionnement, se soldera par des gains de quelques micros secondes, qui te seront imperceptible à l'utilisation

Exemple, je viens de me monter un nouveau PC avec les derniers composants sortis sur le marché :

CM > ASUS P7P55D pro
Processeur Intel quad core i7 - 860 - LGA 1156 (4 coeurs physique + 4 coeurs virtuels)
CG > NVIDIA GTX260 - 896M DDR3
RAM : 4 Go en dual channel

Eh bien en utilisation courante, bureautique et internet, je peux te dire que je ne vois aucune différence de rapidité avec un autre PC vieux de 4 ans et un autre vieux de 8 ans, tous les trois avec le même système d'exploitation, il faudrait que je fasse de l'encodage vidéo ou utiliser un jeu vidéo gourmand en ressource, ou peut être me lancer dans les calculs astronomiques, pour voir une différence

@+ ag

Posté le : 20/12/2009 00:45
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#17
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
OK je vais laisser Windows s'en charger on verra bien

Posté le : 21/12/2009 08:49






Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#18
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Hello,

 

Pour remettre une couche (insister...), les 3070 qui te sont proposés par Windows en standard de tes 2Go...sont ok d'une manière générale. Tu les mets à la baisse, tes problèmes commencent !

 

Et d'une manière générale, plus tu as de mémoire physique plus Windows t'en proposera en virtuelle...et généralement ca correspond bien aux exigeances futures (hors contexte jeux gourmands, cao, dao, mao, pao...vzo...euhhh...qu'est-ce que je raconte...pardon...).

 

@+ 

 

Ps : Age, tu te mets des configs de dernières générations pour de l'Office et du Net ?? ...quelqu'un peu m'expliquer....?!


Posté le : 22/12/2009 18:40
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#19
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

As tu vérifié, si toutela RAM que tu as sur ton PC, est bien prise en compte par windows ???

Citation :
tu les mets à la baisse"..ou plutôt quels seraient les réglages optimaux.


Si tu as fais des recherches sur internet à ce sujet, tu as du t'apercevoir que nous avons des avis différents sur ce sujet, certains en mettent peu, d'autres utilisent ce qui est préconisé par windows, d'autres en mettent beaucoup plus, chacun a sa petite recette perso et croit détenir le paramétrage miracle

Ce qui compte, c'est de trouver des paramètres avec lesquels ton PC ne rame pas et avec lesquels tu n'auras pas de message te disant que ton fichier d'échange est trop petit

Plus windows utilisera ton disque dur comme fichier d'échange, plus ton PC sera lent, alors si tu as du temps de libre tu essayes de trouver le paramétrage idéal pour ton PC, c'est à dire le fichier d'échange le plus petit possible avec lequel tu n' auras pas le message fatidique, à toi de jouer

@+ ag


Posté le : 22/12/2009 19:19
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#20
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
qu'est ce que tu entends par "tu les mets à la baisse"..ou plutôt quels seraient les réglages optimaux..j'ai encore eu une alerte de MV avec gestion du fichier par Windows

Posté le : 22/12/2009 21:15







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




[Recherche avancée]