coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 12 heures 16 minutes

Legionnair
il y a1 jour 14 heures 29 minutes

flo88
il y a7 jours

Joanna
il y a7 jours 1 heure 18 minutes

anthony0371
il y a8 jours 23 heures 48 minutes

RSM
il y a9 jours 21 heures 6 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Lecteur DVD-CD non reconnu par Vista et le Bios [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Lecteur DVD-CD non reconnu par Vista et le Bios
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 09 2009
Mes configs
Messages: 17
Hors Ligne
Bonsoir tout le monde !

Gros souci avec mon lecteur DVD-CD : il n'apparait plus dans le Poste de Travail et encore moins dans le Bios.

Ma config :
PC portable PACKARD BELL Modèle Easy Note SJ51
Vista home Edition avec le SP2
2 Go de RAM
Athlon Dual Core 64x2 1900Mhz

Le PC en fait appartient à mes parents et ils m'ont demandé de jeter un oeil. Je suis allé sur divers sites, j'ai même été dans la base de registre grâce au lien suivant :
http://www.commentcamarche.net/faq/su ... raveur-cd-dvd-non-reconnu

J'ai suivi à la lettre les explications, je suis même allé dans la base de registre à la valeur suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
J'ai donc supprimé les valeurs UpperFilters & LowerFilters mais rien n'y fait.

J'ai également procédé par le bais du fichier dont il est question (disparitionCD.inf) mais toujours le même problème !

N'étant pas assez expert pour démonter la machine et aller regarder les branchements, je me retourne vers vous et demande votre aide s'il vous plait !

J'ajoute enfin que depuis le départ, mes beaux parents ont eu des soucis avec ce lecteur DVD-CD...

Posté le : 26/12/2009 18:09






Re: Lecteur DVD-CD non reconnu par Vista et le Bios
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Si le lecteur n'apparaît plus dans le poste de travail + le gestionnaire des périfs + le bios, il ne s'agit plus d'une panne informatique, mais d'une panne matérielle du lecteur lui-même, inutile de chercher des solutions à partir de ton clavier

Dans l'immédiat, procures toi au rayon informatique d'un CD de nettoyage, sans résultat il faudra envisager de démonter le lecteur complètement pour nettoyer la lentille laser, ou changer carremment le lecteur

Cliques sur ce lien, pour changer un lecteur sur un portable, il y en a que pour quelques minutes, regardes cette vidéo

@6 ag

Posté le : 26/12/2009 19:34
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Lecteur DVD-CD non reconnu par Vista et le Bios
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir cawito79,

 

 

Dans le cas qui nous occupe ici, il aurait été intéressant que vous nous communiquiez quelques informations sur le déroulement des faits. Vos parents pourront sans nul doute vous renseigner et nous amener vers des pistes de réflexion plus concrètes.

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 26/12/2009 19:39






Re: Lecteur DVD-CD non reconnu par Vista et le Bios
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 09 2009
Mes configs
Messages: 17
Hors Ligne
Désolé pour mon imprécision...

En fait, leur lecteur DVD-CD n'est jamais apparu mais cela ne les inquiétaient pas car il ne s'en servait jamais jusqu'au jour où je me suis penché dessus lol.

J'avais autrefois réussi à le faire ré-aparaitre en allant dans les Gestionnaire de périphériques.

Hier, on a voulu regarder un DVD avec leur portable : au départ, aucun lecteur n'apparaissait dans le poste de travail.
J'ai donc suivi les étapes trouvées sur un site (voir mon 1er message avec un lien) et cela a marché.
Mais, et c'est bien là mon étonnement, depuis qu'on l'a redémarré, plus rien n'apparait....

Posté le : 26/12/2009 19:46






Re: Lecteur DVD-CD non reconnu par Vista et le Bios
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Salut

Apparait-il dans le gestionnaire de disque ? (clic droit sur le poste de travail, "gérer" puis "gestion des disques")

 


Posté le : 26/12/2009 20:57
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Lecteur DVD-CD non reconnu par Vista et le Bios
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 09 2009
Mes configs
Messages: 17
Hors Ligne
Hélas non, je n'ai que mon HDD (C:) qui est reconnu...

Posté le : 26/12/2009 22:04






Re: Lecteur DVD-CD non reconnu par Vista et le Bios
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 09 2009
Mes configs
Messages: 17
Hors Ligne

C'est à n'y rien comprendre...

 

Après une bonne nuit de sommeil, Vista et le Bios reconnaissent mon lecteur DVD-CD !!!

 

Il s'agit d'un "lecteur optique Optiarc DVD RW AD-5540A ATA Device". J'ai donc essayé devoir s'il existait une mise à jour du pilote via le gestionnaire de périphériques et ils'avère que celui qui est installé est OK.

 

Du coup, je reste quand même surpris de cette réapparition  donc si quelqu'un peut m'expliquer par quel miracle de la nature ou de la technologie mon lecteur a à nouveau été reconnu...

 

Merci @ tous et bon dimanche ! 


Posté le : 27/12/2009 09:09






Re: Lecteur DVD-CD non reconnu par Vista et le Bios
#8
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour cawito79,

 

 

Les voies mystérieuses de l'informatique sont impénétrables, mon fils  

 

 

Difficile en tout cas de trouver l'unique cause de ce souci car il en existe de multiples [connectique hasardeuse, mise à jour de l'environnement Windows, gestion des pilotes défaillante, ...etc.]. 

 

 

Nous vous remercions pour votre retour d'information et vous invitons à participer vous-aussi à la vie de Coup de Pouce PC en apportant votre aide à d'autres membres.

 

 

Bonne navigation sur nos forums  


Posté le : 27/12/2009 11:01






Re: Lecteur DVD-CD non reconnu par Vista et le Bios
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Re

L'explication la plus logique, surtout si le périphérique disparrait du bios, est d'ordre matériel, et plus probablement un problème de connectique, une nappe mal enfiché ou déffaillante peu provoquer cela. Surtout qu'une fois windows démarrer la reconnaissance "à chaud" d'un périphérique ATA n'est plus possible, il faut redémarrer. Ce qui peu expliquer le "un coup je suis là, un coup non"..

A++ 


Posté le : 27/12/2009 11:35
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]