coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 30 minutes

anthony0371
il y a1 jour 12 heures 2 minutes

polux
il y a2 jours 9 heures 20 minutes

Loane
il y a3 jours 11 heures 23 minutes

flo88
il y a3 jours 15 heures 10 minutes

angourie
il y a4 jours 2 heures 36 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème: PC qui freeze sans raison evidente [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Problème: PC qui freeze sans raison evidente
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2008
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
Bonjour,

je sollicite l'aide d'une ame charitable car je commence a serieusement craquer, je m'explique j'ai ce pc depuis aout et il y a une semaine, sans raison aucune, il se met a freezer, un peu n'importe quand, au ptit bonheur la chance. hop traquage de SAV qui me change d'abord la carte graphique puis ensuite l'alim pour aucun resultat.... je formate le DD histoire de..... pas de resultat non plus...mmmmh les temperatures sont corrects. ce matin je decide de virer vista pour tenter ma chance avec xp.....ho miracle ca marche, mais alors maintenant ca freeze pendant les jeux et a tous les coups (FM2009) je sais plus trop quoi faire. la memoire vive a été testé avec memtest, en en mettant une par une, le problème ne semble pas venir de la. voici ma config: core 2 duo E8400 asus P5Q geforce 9600 GT 2x1go kingston DDR2 SDRAM DD 500 go samsung alim 550W no name jcrois quelqu'un aurait une suggestion???

Posté le : 26/12/2008 22:46






Re: Problème: PC qui freeze sans raison evidente
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut, et bienvenue sur le forum de CPPC

Bon, depuis le nombre d'années que j'ai eu à traiter ce sujet, le problème est toujours venu d'une surchauffe du processeur ou d'un problème de mémoire, il faut donc continuer à creuser dans cette direction

Tu as bien testé tes barrettes mémoires une par une, tu en laisses une seule et tu fonces vers le jeu qui te fait freezer le plus

Ensuite tu l'enlèves, tu en mets une autre et tu refonces vers ton jeu, si il ne freeze pas avec une de tes barrettes l'autre est en cause

Mais généralement un PC qui freeze systèmatiquement avec des jeux, c'est un problème de surchauffe du processeur ou du chipset, ou des deux !!!

Il ne faut pas compter aller voir la température dans le bios, ce n'est pas valable, car le temps que tu redémarres ton PC et que tu accèdes au bios, il a eu largement le temps de refroidir

Si tu ne l'a pas, télécharges SpeedFan, une fois installé tu ouvres sa fenêtre, tu laisses les températures s'afficher, tu descend l'affichage en bas de ton écran que cela te gêne le moins, et tu mets ton jeu favoris en route.

Tu ne quittes pas la température du processeur des yeux, jusqu'à l'apparition de la freeze, là tu auras un diagnostic valable

Si ton PC n'était pas encore sous garantie, la première chose à faire aurais été d'ouvrir le capot pour voir si tous les ventilos tournaient bien, en particulier celui de ton processeur et celui du chipset si il y en a un dessus (à condition naturellement qu'il s'agisse bien d'un PC de bureau ???)

Regardes si il y a une bande de garantie qui bloque l'ouverture du capot ou pas, vu qu'il sort du SAV, ils l'ont forcemment enlevé pour le réparer et ils ne l'ont peut être pas remise, ou il n'y en a jamais eu ???

Donnes nous de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 26/12/2008 23:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème: PC qui freeze sans raison evidente
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2008
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

Merci pour ta réponse rapide!

 alors pour la memoir j'ai fait ce que tu as decrit et ca a eu a chaque fois le meme effet: un beau freeze, donc ca j'oubli.

pour la temperature du cpu, ben faut que je teste ce que tu m'as dit, en tout cas le ventilo tourne bien, j'ai tout ouvert, et les temperatures avec everest semblent corrects, jvais faire un rapport OCCT pour voir ce que ca me dit aussi et je viendrais indiquer mes resultats ici...

 

mais ce que je comprend pas c'est qu'il frise moins avec xp.....??......


Posté le : 27/12/2008 00:09






Re: Problème: PC qui freeze sans raison evidente
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
mais ce que je comprend pas c'est qu'il frise moins avec xp.....??......


XP utilise moins de resources que Vista, Vista est un ogre de resources, je pense que la différence vient de là

Je crois que dans le prochain windows, ils vont faire marche arrière de ce côté !!!

Une solution pour afficher la température du processeur dans la zone de notification, pour ne pas te gêner :

Mettre la température du CPU dans la zone de notification

Tu ouvres SpeedFan, tu patientes le temps qu'il analyse tes composants, un clique sur "configurer", sélectionnes "CPU" et mets une coche devant "mettre dans la zone de notification, OK, et tu réduis la fenêtre de SpeedFan dans la barre des taches.

Maintenant tu devrais avoir la température de ton processeur prêt de la pendule en bas de ton écran !!!

Posté le : 27/12/2008 00:26
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème: PC qui freeze sans raison evidente
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2008
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

donc donc donc....

j'ai testé avec speedfan pendant que je jouais et voici mes resultats:

 

CPU:40 et des brouettes

core 0: pas plus haut que 45

core 1: depasse pas les 40

core : 62 avant lancement du jeu, monte petit a petit jusqu'a 68 et freeeeeeeeeeze. par contre apres reboot ca redescend  doucement.

 

ca pourrait venir de cette derniere valeure??? ca corespond a quoi???

 

bon y a aussi la carte graphique qui tourne autour de 67° , speedfan me signale que c'est chaud etc...mais d'apres ce que j'ai compris c'est pas anormal pour une carte en plein jeu et sans ventilo.

 voila merci de ton aide


Posté le : 27/12/2008 01:37






Re: Problème: PC qui freeze sans raison evidente
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
core : 62 avant lancement du jeu, monte petit a petit jusqu'a 68 et freeeeeeeeeeze. par contre apres reboot ca redescend doucement.


Ce core là à trop chaud c'est sur !!!

40° c'est très bien, 50° cela peut encore aller, 60° c'est la limite, audessus tu passes en surchauffe

Si les ailettes du radiateur ne sont pas encrassées par la poussière, il ne reste qu'un problème de pâte thermique ou le processeur lui même, c'est quoi cette bête ???

@+ ag

Posté le : 27/12/2008 01:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème: PC qui freeze sans raison evidente
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2008
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

core 2 duo E8400......

on demain je fonce au SAV leur faire constater l'affaire et ils me changent ce qu'ils veulent mais ils reglent ca. je pense pas que ce soit la poussiere, il est nickel.

 enfin un espoir, merci encore, je viendrais tenir au courant


Posté le : 27/12/2008 02:02






Re: Problème: PC qui freeze sans raison evidente
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2008
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

je me suis posé une question: pourquoi mes 2 coeurs tourneraient a pas plus de 45° et la valeur core elle serait a 68°......

puis quand je regarde ce que peut etre la valeur "core" beaucoup disent que ca corespond a la carte graphique. ce qui semble coller car la valeur core et la valeur GPU sont tjrs quasi identique a 1 degré pres.....

et 68 pour une CG c'est pas abusé....ca voudrait qire qu'il faut encore chercher ailleurs???

 

puis ce matin il freeze a 61° de core comme a 70° bref....


Posté le : 27/12/2008 09:20

Edité par matao sur 27/12/2008 09:45:30






Re: Problème: PC qui freeze sans raison evidente
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne
Salut TLM

Je partage en partie l'analyse d'Agemo:
Dépassé 60° avec un E8400, c'est beaucoup trop, en charge, ces CPU ne doivent pas dépasser 55° (expérience perso).

Il faut d'abord éliminer cette cause possible en améliorant le refroidissement, fonctionner panneau latéral ouvert peu permettre de cerner si le problème est bien celui-là....

Posté le : 27/12/2008 11:07
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Problème: PC qui freeze sans raison evidente
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 26 12 2008
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

jsuis d'accord mais les sondes me disent que mes temperatures des 2 coeurs depassent pas les 45°. le CPU lui est a 40°, y a juste le "core" qui d'apres d'autres forum correpond a la carte graphique qui monte a 68 et des brouettes...

donc je voulais savoi si ce fameux "core" est bien la carte graphique ou non,pour orienter mes recherches.

 

parce que si c'est bien la carte graphique, ca regle le probleme et je peux considerer que mes temperatures de processeur sont ok


Posté le : 27/12/2008 14:16







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]