coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 27 secondes

flo88
il y a 7 heures 10 minutes

anthony0371
il y a2 jours 4 heures 57 minutes

polux
il y a3 jours 2 heures 15 minutes

Loane
il y a4 jours 4 heures 18 minutes

angourie
il y a4 jours 19 heures 31 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> lecture des diaporamas .ODP ? [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





lecture des diaporamas .ODP ?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 07 2009
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

Bonjour à tous

 

config windows xp_Pro_Sp3

 

Pouvez-vous me dire s'il existe une visionneuse pour lire les diaporamas .ODP ?  ou un moyen de transformer les diapos .odp en .pps ? sans être obligé d'installer open office ?

 

Merci pour votre aide


Posté le : 14/01/2010 19:13






Re: lecture des diaporamas .ODP ?
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut rrnp

 

je ne vois pas grand chose à part installer Openoffice, cependant , va voir ce =>  lien , c'est un convertisseur en ligne gratuit, mais il faut s'enregistrer .

 

Papy25

 


Posté le : 14/01/2010 21:26






Re: lecture des diaporamas .ODP ?
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir rrnp,

 

 

Si Microsoft Office se trouve aussi sur votre machine, rouvrez le document sous Open Office puis enregistrez-le de nouveau sous le format .ppt en utilisant le menu Enregistrer sous.

 

 

La modification d'extension effectuée, vous pourrez lire la présentation sous PowerPoint inclus dans Microsoft Office justement.

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 14/01/2010 21:49






Re: lecture des diaporamas .ODP ?
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 07 2009
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses. 

 

Pas facile de poster une réponse sur ce site ??? c'est la 4ème fois que je recommence...la fonction prévisualisation provoque le blocage et ne permet pas de revenir au message initial pour corriger et valider ???  c'est peut-être mon IE8 ??? qui n'est pas très fiable ???

 

donc cette fois j'y vais direct...mes excuses pour les futes et erreurs éventuelles...

 

@papy25=>j'ai été faire un tour sur ton lien. Pas vu qu'il fallait s'inscrire mais vais approfondir...ce qui me gène un peu c'est qu'il travaille à partir de l'url du poste sur lequel est le fichier ??ais je tort..??

 

@Titounet=> je ne comprends pas bien....ce n'est pas parceque j'ai microsoft office que j'ai open office?  il me faut donc bien d'abord installer open office , ou existe*t*il un convertisseur dans la suite microsoft que je n'ai pas ?

 

Open Office s'installe-t-elle comme un logiciel ordinaire qui vient s'int"grer dans les programmes de windows XP?  ou faut-il aussi charger un OS complet du genre Ubuntu ??

 

Merci pour vos précisions

A+


Posté le : 16/01/2010 11:35






Re: lecture des diaporamas .ODP ?
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 09 2009
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
bonjours j'ai u le méme probleme et fait ça :il faut que tu fasse enregistrer sous et dans les types de fichiers qui apparaissent en bas (juste au dessous du nom de fichier) il faut que tu ailles chercher "microsoft power point . il va te créer un fichier ppt

Posté le : 16/01/2010 16:59






Re: lecture des diaporamas .ODP ?
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir rrnp,

 

 

Citation :

(...) je ne comprends pas bien....ce n'est pas parce que j'ai microsoft office que j'ai open office? il me faut donc bien d'abord installer open office , ou existe*t*il un convertisseur dans la suite microsoft que je n'ai pas ? (...)

 

 

La suite Open Office et Microsoft Office n'ont absolument rien à voir. La première suite n'est qu'une solution alternative pour qui ne possède pas la seconde.

 

 

Ma proposition de solution vous a été confirmée par georgesplus.

 

 

Tenez nous informés. 

 

 

[ps: je n'utilise jamais la fonction "prévisualisation"]  


Posté le : 16/01/2010 18:29






Re: lecture des diaporamas .ODP ?
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 07 2009
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

Bonsoir à vous deux et merci de vos réponses 

 

je ne vois pas comment enregistrer ce fichier sans l'avoir ouvert d'une manière ou d'une autre:

 

l'enregistrement des pièces jointes dans Outlook Express ne permet pas de changer ni le nom ni le suffixe.

un fichier .odp enregistré sur le DD nepeut plus être ouvert sans open office ou le convertisseur indiqué par papy25 et qui, selon mes premiers essais a du mal à fonctiuonner.

 

je pense que pour l'instant je vais en rester là

 

Merci à tous

 

 


Posté le : 16/01/2010 18:59






Re: lecture des diaporamas .ODP ?
#8
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

De retour,

 

 

Concernant l'ouverture des fichiers .odp, vous avez tout à fait raison. En ce cas, si vous possédez Microsoft PowerPoint, demandez donc à votre contact d'enregistrer son document sous une extension .ppt et de vous le renvoyer ainsi.

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 16/01/2010 20:34






Re: lecture des diaporamas .ODP ?
#9
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir rrnp,

 

 

Je lis à l'instant que vous avez semble t-il résolu votre problème. Je suis ravi de l'apprendre et vous remercie de votre retour d'information.

 

 

Néanmoins, pourriez-vous faire part de la solution que vous avez trouvé afin d'en faire profiter d'autres coupdepouciens qui auraient le même souci.

 

 

Nous vous invitons d'ors et déjà à participer activement à la vie de Coup de Pouce PC en apportant votre aide à d'autres membres.

 

 

Bonne navigation sur nos fora et tenez nous informés.


Posté le : 17/01/2010 14:30







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]