coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 12 heures 20 minutes

Legionnair
il y a1 jour 14 heures 33 minutes

flo88
il y a7 jours 4 minutes

Joanna
il y a7 jours 1 heure 22 minutes

anthony0371
il y a8 jours 23 heures 52 minutes

RSM
il y a9 jours 21 heures 10 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Haïti [Forums - Au bistrot costaud]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Haïti
#1
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Je viens d'envoyer quelques piécettes à ces malheureux qui on tout perdu, par l'intermédiaire de la Croix Rouge, ils sont dans la souffrance, dans le malheur à la suite d'une catastrophe démesurée, dans laquelle ils ont perdu beaucoup d'êtres proches et chers, j'ai beaucoup de peine pour toute cette misère

La plupart des gouvernements au niveau mondial semblent décidés à leur venir en aide, cela me semble une bonne chose, d'oublier tous les différents pour une cause d'une telle ampleur

@+ ag

Posté le : 15/01/2010 00:50
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Haïti
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir agemo,

 

 

C'est aussi dans ces moments-là que nous, Français, nous rendons compte de notre bêtise à nous plaindre du moindre petit bobo. Haïti est une île déjà durement touchée par la pauvreté ... Ses habitants n'avaient réellement pas besoin de cela 

 

 

Toutes mes pensées iront ce soir aux victimes.

 

 

 

 

 

 


Posté le : 15/01/2010 22:46






Re: Haïti
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir agemo,

 

 

Aux dires des journalistes, six jours après la catastrophe et alors que la Terre tremble toujours sur l'île, la vie "reprend son cours" à Port-au-Prince ... Certes, mais je ne suis pas certain qu'elle soit aussi facile qu'avant.

 

 

Les derniers bilans font état d'au moins 70.000 morts  


Posté le : 18/01/2010 21:02






Re: Haïti
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut titou,

Ils ne seront jamais combien il y a de morts, d'après mes sources, personnes n'a de papiers d'identité, et il n'y a pas de recensement de la population, ils trouveront encore des cadavres dans les décombres dans plusieurs mois, voir plus !!!

Dans le bazar qui règne là bas, "je ne vois pas comment" à chaque fois que l'on enterre un cadavre, ou des dizaines au bull, contacter un service officiel pour les comptabiliser, c'est du pifomètre de journaliste sans aucune valeur réelle

Il va falloir tout raser, évacuer tous ces gravas avant de pouvoir reconstruire, un travail pharaonique même pour l'aide internationale

De plus, je crois que si j'avais subit cela, je ne voudrais plus habiter dans une construction solide, je passerais le restant des mes jours sous une tente

@+ ag

Posté le : 19/01/2010 17:26
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Haïti
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir agemo,

 

 

Il est de ces moments où il faut bien avouer que nous, êtres humains, sommes bien peu de choses face aux colères de la Nature.

 

 

Malheureusement, celle-ci choisit comme un fait exprès de frapper là où les hommes ne peuvent se défendre. Haïti, déjà durement touchée par la pauvreté, a vu bon nombre de ses infrastructures économiques et politiques détruites. Beaucoup de repères ont disparu pour les haïtiens.

 

 

Bien mal intentionné celui donc qui osera dire dans quelques mois qu'un bilan d'une telle ampleur aurait pu être évité si ... 

 

 

 


Posté le : 19/01/2010 22:31






Re: Haïti
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Les Américains ont renforcé leur présence en Haïti, comme ils l'avaient annoncé lundi, le point de vue de
Barack Obama "J'ai tout de suite ordonné un effort rapide, coordonné et pugnace afin de sauver des vies en Haïti".

La porte-parole du Programme alimentaire mondial, a précisé qu'il avait jusqu'à présent pu porter assistance à "au moins 270 000 personnes".

D'après les infos, il disent qu'il ne ferons plus de recherche de survivants encore sous les décombres.


Posté le : 20/01/2010 00:26
_________________
Open in new window






Re: Haïti
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Salut,

 

La générosité et surtout le grand coeur de la communauté de l'anneau...de Coupdepoucepc ne se dément plus...

 

C'est vraiment terrible ce qui leur est arrivé ça c'est certain !...avoir d'un coup tous ces morts, j'ai cru un moment que j'étais dans un rêve.

 

Mais sans vouloir lancer de polémique ou d'agora, il ya quelque chose de divin dans ce qui s'est passé quand même......rappelez-vous Sodom...hummmm...euuhhhhh...zut !...j'avais oublié que la communauté n'a pas beaucoup d'enfant d'coeur dans l'coin ...(euhh...je veux dire ENFANT DE COEUR VRAI DE VRAI bien entendu...ceux des Eglises vous voyez...???!!!...les servants de MESSE VOYONNNNNNSSSS ! ! ! !...)...

 

Voilà !

 

Pour la petite histoire, ceux qui ont une petite culture d'Ai¨ti se souviendront que le pays dans ses pratiques vodouisantes est résolument tourné vers une Dévotion sans limite à Satan......j'ai justement à ce sujet assisté déjà à des cérémonies dites Vodou et c'est à la limite de ce qu'on peut imaginer !

 

Des humains qui se percent le ventre à coup de couteaux, se sortent les intestins et se balades en pleine rue lors de la fête nationale du Vodou justement dans un pays d'Afrique de l'Ouest...bref !

 

Ces pratiques sont largement diffusent dans Aîti et ca va plus loin : tout le monde ou presque à sous son lit, une petite status fétichiste à qui il fait des sacrifes de bêtes voire humaines, on se envoute à tout vent son prochain pour la simple raison que son potager serait plus reluisant que le notre, on se proterne devant des bêtes empaillées et déifiées à qui on offre de véritables bassine de sang bue séance tenante par l'assistance et fidèles de ces cérémonie...bref !

 

Ca se passe dans d'autres régions du monde, mais qui sommes nous pour dire au tout Puissant quand et où il doit commencer son jugement ??!??

 

Je vous parle pas du Tsounami et tous ces touristes sexuels qui ne mettaient de l'argents de côté que pour aller s'envoyer de petits asiatiques...bref !

 

Ca se passe ailleurs aussi !...mais qu'est-ce qu'on veut !

 

L'aide c'est bien et super cool parce que dans tous ca, ya toujours des innocents, mais ce pays comme beaucoup d'autres ont plus besoin de conversion que d'argent...bref !

 

Euhh...excusez, j'ai le lait sur le feu..

 

@+...

 

Ps......j'reviens...! 


Posté le : 30/01/2010 15:12
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Haïti
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
mais ce pays comme beaucoup d'autres ont plus besoin de conversion que d'argent...bref !


Dans l'avenir peut être, mais dans l'immédiat, c'est justement d'argent qu'ils ont besoin sans jugement sur leur façon d'etre !!!

Et je n'aime pas le mot "conversion" cela sous entend que tu voudrais les voir se convertir à ta religion favorite, nous ne sommes plus au temps des missionnaires

Dire qu'il serait bien qu'ils abandonnent leur pratiques sanguinaires d'un autre âge oui, mais ne parles pas de les convertir à d'autres pratiques, dans l'immédiat ils ont bien d'autre soucis

Cela me met aussi mal à l'aise de parler de "divin" dans le déluge, sodom, ou autres catastrophes naturelles qui font des souffrances et des morts sans aucun dicernement

Parlons plutôt de cette jeune fille extraite des décombres, par une équipe française au bout de 12 jours, là on peut dire que c'est miraculeux, et bravo pour ceux qui ont fait cela, quelle récompense après tant d'efforts

@+ ag

Posté le : 31/01/2010 18:26
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Haïti
#9
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir,

 

 

Et si nous essayions de nous recentrer sur le sujet principal ... à savoir le séisme ?

 

 

Merci  


Posté le : 31/01/2010 20:01






Re: Haïti
#10
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Salut Titounet,

 

Dommage que tu l'ai pas remarqué, mais Agemo et moi sommes bien dans le sujet...

 

Le séisme en lui-même c'est un fait, mais tout ce qui tourne autour avant ou après n'est pas exempt de considération...et pour ce qui est de "la conversion" de nos amis d'Aïti, c'est vrai que le moment est mal indiqué pour en parler mais toute castastrophe quelle qu'elle soit, doit pouvoir nous amener à nous interroger sur la vie physique, spirituelle...en claire, le sens de la vie.

 

Rassure-toi Age, pour moi, la meilleure réligion n'est pas la mienne......(comment celà se pourrait-il...), mais c'est plutôt la religion en partie pronée par Bouddha (Ne pas faire de mal ni aux Hommes, ni aux Animaux...)...pronée par le Christ (Aimer Dieu par dessus tout et aimer son prochain comme soi-même)...bref !

 

Là, je voulais juste faire la conversion (on est dans un bistro ou pas ...?!!...).

 

Et pour la jeune fille, j'en ai entendu parler et c'est vraiment ce que j'appelle un miracle moi aussi...! Prions seulement qu'elle pourra retrouver ses parents eux aussi en vie.

 

Dans tous les cas, c'est super la générosité dont a fait preuve la planète ; c'est le genre de geste qu'on veut bien voir se multiplier en toute circonstante. 

 

@+ et bien de choses à vous !


Posté le : 05/02/2010 02:50
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]