coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 17 minutes

Legionnair
il y a1 jour 3 heures 30 minutes

flo88
il y a6 jours 13 heures 1 minute

Joanna
il y a6 jours 14 heures 19 minutes

anthony0371
il y a8 jours 12 heures 49 minutes

RSM
il y a9 jours 10 heures 7 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Anecdotes informatiques sur votre lieu de travail [Forums - Au bistrot costaud]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Anecdotes informatiques sur votre lieu de travail
#1
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir à tous,

 

 

Pour sortir quelque peu du sérieux de ce forum mais tout en restant dans le domaine qui nous relie ici, pourquoi ne pas déposer vos anecdotes informatiques les plus drôles que vous ayez connues sur votre lieu de travail ?

 

 

 

Amis coupdepouciens, à vos claviers  

 

 

 

[ps: je vous laisse la primeur  ...] 


Posté le : 21/01/2010 20:31






Re: Anecdotes informatiques sur votre lieu de travail
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Salut

La pire que j'ai faites à un collègue : Lui Coller la souris au tapis .............


Posté le : 22/01/2010 22:00
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Anecdotes informatiques sur votre lieu de travail
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour flo,

 

 

Merci de ta participation en tout cas et je ne te félicite pas

 

 

D'un autre côté je ne suis pas mieux   

 

 

 

 

Allez, comme promis je me lance avec deux premières anecdotes:

 

 

- Nos réseaux disposent d'une messagerie instantanée [MI] appelée Net Send et contrôlée par l'invite de commande. On tape la commande, le nom du destinataire sur le réseau, le texte du message et on valide par "ENTRÉE". Puis le message apparait sur l'écran dudit destinataire dans la seconde qui suit. Le problème, c'est quand la personne que vous visiez malhonnêtement dans le message se trouve devant l'écran du destinataire et en sa compagnie ... Aïe .... D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un supérieur hiérarchique. Fort heureusement, l'expéditeur est identifié par un code que peu d'entre nous connaissent mais pas les supérieurs !

 

 

- Nos imprimantes sont elles-aussi logiquement connectées à  nos réseaux. Mais pour tout le service [environ 250 personnes], il n'y a que deux imprimantes [deux très grosses et solides machines professionnelles mises à rude épreuve tout au long de l'année]. Seul souci, le bâtiment où nous siégeons mesure au bas mot près de 200 mètres de long et une imprimante figure à chaque extrémité. Voyez-vous où veux-je en venir ? Imaginez la panne de l'une des imprimantes. La tentation fut trop forte et je n'y ai pas résisté. Je vous explique: je conçois que les relations entre collègues de travail soient quelque fois tendues au point de vouloir "embêter" l'individu en question [ici une femme]. Cette femme devait passer devant mon bureau et parcourir les 200 mètres afin d'aller chercher ses documents à l'imprimante toujours fonctionnelle. Le hic, c'est que j'ai personnellement accès au serveur des imprimantes sur le réseau et peux donc savoir qui a lancé une impression et sur laquelle des deux imprimantes. Afin de me "venger" littéralement de quelques médisances de sa part, je n'ai eu de choix que d'annuler chacune de ses impressions durant plus d'une semaine. Et elle de revenir bredouille de l'imprimante à chaque "voyage" et ce en grommelant sans cesse, passant et repassant devant mon bureau. A tel point qu'elle finit même par en référer à l'administrateur réseau [pensant à un problème sur sa machine puisque les autres collègues n'avaient pas de souci]. Administrateur qui bien évidemment ne trouva aucune anomalie [et pour cause ...] et le lui prouva sur le champ en lançant une impression qui lui donna satisfaction. Imparable ! Pourvu qu'elle ne passe pas ici !!!

 

 

To be continued ... 

 

 

 

Oui, mon Père ! Je m'en vais de ce pas réciter deux Pater Noster et trois Ave Maria 

 

 

 

Bonne journée  


Posté le : 23/01/2010 00:54






Re: Anecdotes informatiques sur votre lieu de travail
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Re

 

Hou !!!!!!!! le vilain  !


Posté le : 23/01/2010 11:43
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Anecdotes informatiques sur votre lieu de travail
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour,

 

 

Allez, je vous livre une dernière pour la route - en deux parties car ayant eu lieu le même jour  

 

 

Nous sommes au mois d'octobre 2008, au lendemain du passage à l'heure d'hiver. 

 

 

Ma première victime fut une collègue [que j'apprécie grandement] et qui, par taquinerie, n'avait pas manqué de se moquer de l'un de mes choix de fournitures de bureaux. Par erreur, j'avais commandé quelques jours auparavant une poubelle de 50 litres au lieu d'une petite corbeille de bureau. Vous vous doutez bien de sa réaction lorsque je suis revenu du service logistique avec ma "lessiveuse". Elle m'en parle parfois encore aujourd'hui mais elle sait de quoi je suis capable . Bref, le "Jour-J" arrivant, profitant de l'une de ses pauses café, je prends possession de son poste informatique et recule d'une heure son horloge et ainsi que celle accrochée à l'un des murs du bureau pour que l'illusion soit totale. Là où je suis vicieux, c'est que je savais qu'elle devait partir à 16h00 ce jour-là pour aller chercher ses enfants à l'école plus tôt que d'habitude. Arrive donc l'heure fatidique [15h00 en réalité] et je demande l'heure à l'un des autres collègues que j'avais mis dans la confidence. Cette personne répond tout naturellement ... 16h00. Là ma victime saute sur son siège et éteint sa machine, complètement paniquée. Un coup d'œil sur l'horloge au mur ... elle affiche elle-aussi 16h00 ! Elle regarde son mobile. Et là, surprise de taille ! Il affiche lui aussi 16h00 car elle avait oublié de le changer d'heure . Je jubile intérieurement car n'ayant pas prévu cette situation. La morale veut enfin que je l'ai tout de même rattrapée de justesse avant qu'elle ne badge [une heure en avance] à la pointeuse à l'étage plus bas ! Éclats de rire garantis ! A noter que le temps d'arriver à la pointeuse, elle avait téléphoné à son mari pour le gronder de ne pas l'avoir prévenu ... et pour cause. Mon dieu, j'ai honte !

 

 

 

La journée avait plutôt commencé en beauté ... si je puis dire et vous allez vite comprendre pourquoi. La plus âgée des collègues présentes dans ce même bureau ayant été victime d'une gastroentérite quelques jours auparavant et se plaignait toujours de maux de ventre. Et, profitant là aussi de l'une de ses absences pour une pause café, j'ai pris son poste informatique et ai remplacé tous les sons d'ouverture et fermeture de fenêtre par des bruits de flatulences suivis par des chasses d'eau en fonctionnement. Assez peu à l'aise avec l'informatique, elle ne savait comment s'en débarrasser. Et le reste du bureau d'éclater de rire lorsqu'elle répondait au téléphone à un interlocuteur qui lui demandait des informations sur un dossier à consulter. Mémorable ... mais là aussi la morale a finalement repris le dessus ! 

 

 

   

 

 

 

 

Bonne journée  

 

 


Posté le : 23/01/2010 12:20






Re: Anecdotes informatiques sur votre lieu de travail
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir à tous,

 

 

Je n'arrive pas à croire que tous les coupdepouciens et coupdepouciennes soient si sages Ou bien sont-ils timides au point d'avoir peur des représailles de la part de leur(s) victime(s) ?   

 

 

A vos claviers, allez allez  !

 

 

 

 

 

 


Posté le : 25/01/2010 20:37






Re: Anecdotes informatiques sur votre lieu de travail
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Salut Titounet,

Houlala je suis choqué, outré même !!!!!

Quel vilain salarié (citation)
elle finit même par en référer à l'administrateur réseau [pensant à un problème sur sa machine puisque les autres collègues n'avaient pas de souci]. Administrateur qui bien évidemment ne trouva aucune anomalie



Bon et bien, j'ose espérer que cette femme à vraiment mérité cette sanction impardonnable ^^
Car c'est vraiment pas cool TitOunet, Breton en +, les bretons y sont super cool =) pourtant !

Hi hi hi...
A+
Passez un excellent week-end !

 

 

 

 

 

=


Posté le : 12/02/2010 18:32






Re: Anecdotes informatiques sur votre lieu de travail
#8
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir pascoalito,

 

 

Et bien oui ! Bien que breton [à 50%], je n'en reste pas moins humain

 

 

Et lorsque quiconque me recherche, il ou elle me trouve. Mon calme olympien fait alors place à ce que l'on pourrait appeler entre nous un certain machiavélisme 

 

 

Et si cela peut vous rassurer, effectivement, cette dame méritait aux dires de témoins de la scène cette "punition".

 

 

A bon lecteur

 

 

Et puisque vous avez posté ici, pourquoi ne pas nous faire part de vos anecdotes en la matière ?

 

 

Bonne soirée à vous également ! 


Posté le : 12/02/2010 18:38






Re: Anecdotes informatiques sur votre lieu de travail
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Certes on pourrait parler de mon aventure avec mon super micro intégré a mon PC portable..
J'ai recherché pendant 1 semaine avant de réussir à le mettre en action
j'ai tout fais, j'ai même posté sur CDPPC

Je me suis énormément creusé la tête, pour rien car le logo de mon micro était tout simplement grisé, il y avait juste à cliquer dessus (le  logo) pour activer le micro....

Sinon et bien à part avoir été piraté un jour par je ne sais pas qui, cet individu à tout supprimé sur mon PC, j'étais devenu non pas administreur comme avant mais utilisateur...

sinon à part çà et bien ma vie informatique est heureuse & je suis comblé

Parlant informatique, je vais peut-être quitter la bretagne pour aller sur Montpellier!!!
travailler pour (je sais pas si j'ai le droit de citer l'entreprise informatique) une boîte informatique qui était à 57.5 M
en 2007..

Donc je croise les doigts pour l'entretient,
je sais déjà qu'il vont me pauser des questions sur l'informatique & les nouveaux produits Hight tech lors de l'entretien,
mais hélas j'ai aucune idée du genre de questions, et le domaine informatique est très vaste quand même !
(si il y en à qui on eu un entretien, quels genres de questions avec vous reçu..? étais-ce complexe?...)

Bon je vous dit à plus tard, passez un très bon week-end !
A+



Posté le : 12/02/2010 19:05






Re: Anecdotes informatiques sur votre lieu de travail
#10
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir pascoalito,

 

 

Citation :

(...) Parlant informatique, je vais peut-être quitter la bretagne pour aller sur Montpellier!!! 

travailler pour (je sais pas si j'ai le droit de citer l'entreprise informatique) une boîte informatique qui était à 57.5 M en 2007..

Donc je croise les doigts pour l'entretient, 
je sais déjà qu'il vont me pauser des questions sur l'informatique & les nouveaux produits Hight tech lors de l'entretien, 
mais hélas j'ai aucune idée du genre de questions, et le domaine informatique est très vaste quand même !

(si il y en à qui on eu un entretien, quels genres de questions avec vous reçu..? étais-ce complexe?...) (...)

 

 

 

Je ne saurais trop vous conseiller d'ouvrir un autre sujet dans notre forum "Au bistrot costaud" sur lequel vous aurez peut-être des réponses à vos questions. Il n'est pas aisé d'en obtenir lorsque l'on poste sur un autre sujet au contenu totalement différent.

 

 

Bonne soirée  


Posté le : 22/02/2010 20:12







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]