coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 15 heures 36 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 1 heure 54 minutes

flo88
il y a2 jours 22 heures 21 minutes

anthony0371
il y a3 jours 13 heures 42 minutes

Loane
il y a7 jours 21 heures 17 minutes

angourie
il y a8 jours 12 heures 29 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> ecran blanc [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


ecran blanc
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

bonjour

j'ai windows7,je suis allée consulter mes mails sur windows live.

suite a ça ,lorsque j'ai fermé ma boite mail ,l'ecran qui suivis est tout blanc avec en bas a l'emplacement de la barre des taches ,il y a le le symbole de l'ordi,suivi de'ecran protegé desactivé'.

je n'ai plus mon bureau!!

pour acceder a mozilla je suis obligée d'aller dans demarrer etc..

j'ai fait une restauration du systeme mais rien na changé.

si une ama charitable veut bien m'aider ça ne seras pas de refus..

merçi d'avançe.

a+

 

 


Posté le : 23/01/2010 16:13






Re: ecran blanc
#2
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

re bonjour

alors la je suis baba j'ai fait un nettoyage avec ccleaner j'ai retrouvé mes icones dans la barre des taches,mais pour afficher mon bureau je suis obligée de mettre ma souris dans la barre des taches/ afficher mon bureau et la je retrouve tout mon bureau!!

mais reste toujours un probleme,si je ferme cette fenetre je retombe sur mon ecran blanc avec la barre des taches floutée et pour retrouver mon bureau je suis obligée de faire la manip barre des atches etc etc...

la j'ai un bleme ji comprend plus rien

alors si vos lumieres peuves me dépanner ça serai simpa..

 


Posté le : 23/01/2010 16:33






Re: ecran blanc
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Je ne vois pas la marque de ton PC dans ta configuration ???

Tu utilises quel navigateur et quel antivirus ???

As tu le même problème sur batterie et sur le secteur ???

@+ ag

Posté le : 23/01/2010 18:29
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: ecran blanc
#4
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

agemo bonsoir

 

mon pc est un packard bell

mon anti virus est avast et mon navigateur est mozilla

est il possible que cela sois un probleme de pc?

merçi pour ta réponse rapide


Posté le : 23/01/2010 18:57






Re: ecran blanc
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Je t'avais rajouté une question, as tu le même problème sur batterie et sur le secteur ???

Je t'avoues que je suis en train de chercher une solution à ton problème, car depuis le nombre d'années que je travail sur les forums, écrans noir et écrans bleu reviennent souvent, mais un écran blanc, on ne m'avais encore jamais posé cette colle

On pourrait penser à un problème matériel, CG ou écran, cela serait le plus logique, mais tu as trouvé une solution logiciel pour y remédier provisoirement, et d'un autre côté la restauration du système ne résout rien

Ou alors tu as une panne qui en est à son début, et qui va se confirmer dans les jours à venir !!!

@+ ag

Posté le : 23/01/2010 19:27
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: ecran blanc
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

re bonsoir agemo

j'ai un pc de bureau ,pas de pc portable.

lorsque ma fenetre est ouverte,dans la barre des taches en transparence ont vois une autre fenetre ,c'est la fenetre qui me rend mon ecran ou mon bureau tout blanc!!

j'espere que ce n'est pas un probleme materiel zut alors le pc est neuf il a tout juste 1 mois..

la, j'avoue que ce n'est plus une colle, mais carrément du ciment a prise rapide!!

merçi pour l'aide..

 


Posté le : 23/01/2010 19:47






Re: ecran blanc
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut maxou,

Tu n'a pas de chance avec tes PC, il me semble que tu as souvent des ennuis

Il faudrait que tu mettes tes configurations à jour sur le forum, car moi voilà ce que j'ai :

pc portable
processeur mobile intel celeron 900
disque dur 250 go sata
memoire vive 3072 mo ddr2
graveur dvd dual lecteur de cartes 5 en 1
video intel graphic media accelerator 4500 mdh
memoire 1309 mo tgm
wifi 802.11 b/g
ecran tft 15.6 " wxga
microsoft windows vista prenium

Donc maintenant tu as un nouveau PC de bureau de marque pc portable Packard Bell, antivirus AVAST (quelle version ???) et Mozilla Firefox comme navigateur quelle version ?

Si tu ne l'a pas sur ton PC, télécharges => PC Wizard => Cliques sur ce lien, il va te sortir la configuration complète de ton nouveau PC, mets moi les références de ta CM, de ton processeur, de ta CG, barrettes mémoires, disque dur

Si tu utilisais EVEREST pour ça, supprimes les, il n'est plus à jour depuis des lustres, et n'est donc plus valable !!!

Si tu cliques droit sur la barre des tâches, tu dois avoir une coche devant "verrouiller la barre des tâches", barre d'outils, tu dois avoir une coche devant bureau

Dans propriétés, zone de notification, personnalisé, vois tu quelque chose d'anormal

Mets une coche devant la ligne => Toujours afficher toutes les icônes ..................................OK

Ce que tu vois en transparence dans la barre des tâches, as tu essayé de cliquer dessus (pédale droite ou gauche ???)

Si tu vois d'autrses anomalies, tu me le dis, ton message d'erreur tu l'a toujours ???

Je ne te demandes pas si avant tes ennuis tu avais installé un nouveau programme, ou une mise à jour, ou désinstaller un logiciel, car la restauration du système aurait du tout rétablir, à moins que tu n'es pas pris un point de restauration assez ancien ???

Tu n'a pas un nouveau périphérique de connecté depuis ces ennuis, un CD/DVD resté dans le lecteur, si tu as un doute déconnectes pour voir, et surtout ne jettes pas ton PC par la fenêtre tout de suite, patientes encore un peu

@+ ag

Posté le : 23/01/2010 23:38
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: ecran blanc
#8
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

agemo Bonjour

 

je vais essayer de ne rien oublier de ce que tu ma demandé....

alors j'ai un pc de bureau pacark bell

Carte Mère :    Packard Bell MCP73PV
Chipset :    nVidia GeForce 7100
Processeur :    Intel Pentium Dual-Core @ 2600 MHz
Mémoire physique :    4096 Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
Carte graphique :    NVIDIA GeForce G210
Disque dur :    WDC (1000 Go)
Lecteur DVD-Rom :    HL-DT-ST DVDRAM GH40F SCSI CdRom Device
Type de moniteur :    LG Electronics W1934 - 19 pouces
Carte réseau :     MCP73 Ethernet
Système d'Exploitation :    Windows 7 Home Premium Edition Familiale 6.01.7600  (x64)
DirectX :    Version 11.00
Windows Performance Index :    4.2
Avast edition familliale version 4.8

mozillia firefox 3.5.7

j'ai une coche devant "verrouiller la barre des atches"mais aucunes coches devant bureau.

rien d'anormal dans zone de notifications ..

chose bizzard lorsque j'allume mon pc ,arrivé sur mon bureau tout a l'air normal pendant 2mn ,apres la page blanche reviens comme si quelque chose se verrouillais..

lorsque je clique dessus rien ne se passe,ma barre des taches a disparue et au bas de cette page il y a un petit ecran de pc ou ya écrit:ordinateur/mode protégé:désactivé.

lorsque je clic dessus une fenetre s'ouvre "propriété de:sécurité internet "

je n'ai rien installer dernierement,je n'ai pas de cd engagé dans mon lecteur ou autre.

j'ai fait un demarrage mode sans echec et la parcontre je n'ai pas le probleme.

j'ai scanné avec avast, il trouve rien,j'ai nettoyé avec ccleaner aussi.,mon point de restauration est recent,les mises a jour sont en automatique.

j'espere que je n'ai rien oublié ,je vais essayer de rester zen  vis a vis du pc mais vrai j'ai pas de chance avec le matos (ou sinon c'est moi qui ne sais pas m'en servir ce qui est fort possible aussi )

merçi de te pencher sur mon probleme..

a+ bon dimanche


Posté le : 24/01/2010 11:59






Re: ecran blanc
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut maxou,

Citation :
'ai fait un demarrage mode sans echec et la parcontre je n'ai pas le probleme.


Bingo, ça c'est une info super interessante, on peut donc éliminer un problème matériel, il s'agit donc d'un programme qui n'est pas lancé en mode sans échec qui te poses ce problème

Tu vas télécharger => Advanced Startup Manager => Cliques sur ce lien

Tu l'installes, tu l'ouvres onglet => démarrage, tu vas supprimes les coches qui se trouvent devant toutes les lignes, sauf ton antivirus, Windows defender et ton onduleur si tu en as un, pour cela tu cliques sur une coche, une fenêtre s'ouvre pour te demander de confirmer si tu veux désactiver ce programme => OUI, et tu passes à un autre

Une fois terminé, redémarres ton PC et donne moi une bonne nouvelle

@+ ag

Posté le : 24/01/2010 12:35
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: ecran blanc
#10
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 22 12 2008
Mes configs
Messages: 240
Hors Ligne

agemo bonjour

a tout hasard je suis allée dans windows update et la il y avait 2 mises a jour facultatives..

complement office live 1.4 et la mise a jour de la carte grafique Nvidia Geforce G210.

j'ai décidé de faire la 2eme mise a jour (pourtant les mises a jours sont en automatique )

fini la mise a jour ,j'ai éteint et rallumé mon pc et devinette.?... je n'ai plus de problemes,plus d'ecran blanc etc

alors rectifie moi si je me trompe ,mais le probleme venais de la "non "mise a jour de la carte graphique?

si oui, ce soir je me coucherai moins bete !!!! ça alors!!!

mais si le probleme ce représente j'appliquerai ce que tu a écrit..

merçi du coup de main  c'est simpa..

a++ bonne journée.

 


Posté le : 24/01/2010 13:26







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]