coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 49 secondes

Legionnair
il y a1 jour 17 minutes

flo88
il y a6 jours 9 heures 48 minutes

Joanna
il y a6 jours 11 heures 5 minutes

anthony0371
il y a8 jours 9 heures 35 minutes

RSM
il y a9 jours 6 heures 53 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> mon ordinateur redémarre tout seul [Forums - Problèmes informatiques fréquents]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


mon ordinateur redémarre tout seul
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 08 02 2010
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne

bonjour,

 

Voilà plusieurs semaines que j'ai installé une clé wifi sur mon ordinateur qui utilise windows xp

Depuis ce temps là mon ordinateur redemarre régulièrement tout seul parfois plusieurs fois par jour et parfois il ne le fait pas pendant plusieurs jours.

Au début de ce problème j'ai ouvert ma tour et passé l'aspi pour nettoyer les poussières, ensuite j'ai vidé de la memoire de mon disque (a qui il ne restait plus que 2 GO de dispo).

Tout cela a permis à l'ordi de s'éteindre moins régulièrement mais il continue.

J'ai ouvert mon gestionnaire de taches et mon "UC" tourne souvent à 100 % mais je ne sait pas ce que je peux faire ?!

Je suis très nul en ce qui concerne l'intérieur de mon ordi donc si vous pouvez m'aider en m'expliquant avec des termes faciles cela m'aiderait. Je suis blonde mais je comprend quand même vite, si on m'explique longtemps lol

 

Merci de votre coupdepouce


Posté le : 08/02/2010 13:45






Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour lnb59 et Bienvenue sur nos forum 

 

 Citation :

Je suis blonde

 

on ne le voit pas sur la photo  

 

Bon , sérieusement ...

 

Est-ce qu'il fait celà seulement lorsque tu es en réseau wi fi ?

 

Citation :

"UC" tourne souvent à 100 %

hmmmmm, bien trop solicité à mon avis .

 

Quel est ton antivirus ? as-tu scanné ton disque ?

As-tu un logiciel du genre Ccleaner , si oui, as-tu fait un nettoyage ?

Je vais être direct, tu m'excuseras, mais , fais-tu du p2p ?

 

Nous attendons tes réponses, et poursuivrons la suite du programme .... 

 

Papy25

 

 


Posté le : 08/02/2010 14:17






Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir lnb59,

 

 

Je vous souhaite moi aussi la bienvenue sur nos fora !!!

 

 

Question subsidiaire: Votre environnement Windows a t-il installé la clé WiFi en natif ou l'avez vous aidé avec un quelconque CD livré avec la clé ?

 

 

A défaut de CD, désinstallez la clé et réinstallez-la avec le pilote du site constructeur. 

 

 

Tenez nous informés. 

 

 

 


Posté le : 08/02/2010 17:57






Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
j'ai installé une clé wifi sur mon ordinateur


Je suppose qu'il s'agit d'une clé USB (dongle)

Dans ce cas je pense que la première chose à faire, est de retirer cette clé provisoirement, pour voir si les redémarrages s'arrêtent bien dans ce cas, pour confirmer qu'il s'agit bien de cette clé qui pose problème, il ne faudrait pas que cela soit un concourt de circonstances, et que l'on parte sur une mauvaise piste

@+ ag

Posté le : 08/02/2010 18:42
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 08 02 2010
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne

bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos répones, désolé pour mon retard mais je n'avais pas vu que j'avais des réponses pfff. Donc je vais essayé de tous vous répondre :

 

Papy25 :


"Est-ce qu'il fait celà seulement lorsque tu es en réseau wi fi ?"

 Ben disons que je suis toujours connecté en wifi donc je ne sais pas. Mais auparavant lorsque j'étais connecté ethernet cela ui arrivait aussi mais moins souvent.

 

Quel est ton antivirus ? as-tu scanné ton disque ?

As-tu un logiciel du genre Ccleaner , si oui, as-tu fait un nettoyage ?

Je vais être direct, tu m'excuseras, mais , fais-tu du p2p ?

 J'ai avast et je scanne régulièrement justement à cause de ça pour etre sur qu'il n'y a pas de virus.

J'ai ccleaner, avec lequel je fait souvent des nettoyages (au moins une fois par semaine) j'ai aussi jv6 powers tools

p2p c'est des téléchargement avec emule ou limewire ? non je n'en fait plus depuis longtemps j'ai supprimer les programmes

 

Titounet :

 

Votre environnement Windows a t-il installé la clé WiFi en natif ou l'avez vous aidé avec un quelconque CD livré avec la clé ?

A défaut de CD, désinstallez la clé et réinstallez-la avec le pilote du site constructeur. 

 

J'ai bien eu un cd d'installation que j'ai inseré dans l'ordi avant de mettre ma clef (comme indiqué par le constructer) lorsque je met ma clef, comme demandé par le cd, windows essaye en meme temps de l'installer, ce qui est normal selon le constructeur, mais ensuite windows me dit problème la cle est mal installée. Le cd fini l'instalation quand meme et la connexion se fait. Par contre ce qui me parait bizard c'est que j'ai deux icones en bas pour ma connexion wifi, j'ai "l'antenne" de ma clef et j'ai un petit ordi avec des ondes. J'ai deja installé et désinstallé ma clef, j'ai essayé de l'installer sans le cd, j'ai essayé de me connecter en supprimant le logiciel de ma clef mais ca ne marche pas.

 

Agemo :

 

Je suppose qu'il s'agit d'une clé USB (dongle)
Oui oui
Dans ce cas je pense que la première chose à faire, est de retirer cette clé provisoirement, pour voir si les redémarrages s'arrêtent bien dans ce cas, pour confirmer qu'il s'agit bien de cette clé qui pose problème, il ne faudrait pas que cela soit un concourt de circonstances, et que l'on parte sur une mauvaise piste

Je vais essayer après avoir envoyé mon message, j'enleverai la clef on verra bien, mais si j'enlève la clef je risque de ne plus avoir accés à internet ? Enfin on ne sait jamais donc j'essaierai quand même et je vous tiens au courant.

 

Merci pour votre acceuil et vos conseils !


Posté le : 12/02/2010 11:25






Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 08 02 2010
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne

Re-

 

J'ai enlevé la clé wifi mais mon ordinateur ne s'est pas arreté, j'ai essayé de mettre plein de chose en route mais rien, par contre j'ai regardé mon gestionnaire de tache et mon uc tourne toujours autour des 100 % même quand rien n'est ouvert !


Posté le : 12/02/2010 21:00






Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
J'ai enlevé la clé wifi mais mon ordinateur ne s'est pas arreté
=> donc ce n'est apparemment pas elle qui est en cause !!!

Dans ton gestionnaire des tâches, onglet processus, colonne => PR (processeur), dans cette colonne s'affiche le % occupé par les processus

Regardes si il s'agit de plusieurs processus qui occupent ton processeur, ou si il y en a un qui en occupe la plus grosse partie, lequel, et quel % il occupe ???

Dans l'immédiat essayes ceci pour voir si ça le calme => un clic droit sur l'icône de ton poste de travail, propriétés, avancé, dans démarrage et récupération, un clic sur => paramètres, supprimes la coche devant la ligne => redémarrer automatiquement => OK => OK

@+ ag

Posté le : 13/02/2010 01:49
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 08 02 2010
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne

bonjour,

 

j'ai fait la manip que tu m'as conseillé mais j'espère que ca n'abimera pas mon ordi en cas de pb?!

 

pour les processeurs, il y en a beaucoup dan la liste mais iexplore.ex oupe une grande parti 45 % actellement, tout  l'heure il était à 75 % Il y a aussi Processus inactif du système qui torne autour  des 40 % Mais tout cela bouge beaucoup et d'un instant à l'autre ca peut passer de 55% à près de 0% !!


Posté le : 13/02/2010 15:34






Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

iexplore.exe correspond à internet explorer.

 

A mon avis, tu devrais installer un autre navigateur, qui plus est, plus performant, et tester pour voir si il y a du mieux...

 

Exemple de navigateur : firefox , opéra

 

Il va sans dire qu'après l'installation de l'un d'entre eux, il convient de redémarrer ta machine puis de ne pas executer internet explorer mais le navigateur fraîchement installé de manière à ne pas créer le processus iexplore.exe.

 

Après, tu peut jeter un noeil dans les processus histoire de voir si il y a un gourmand parmis eux...

 

donne des nouvelles, a+++ 


Posté le : 13/02/2010 16:35
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
j'ai fait la manip que tu m'as conseillé mais j'espère que ca n'abimera pas mon ordi en cas de pb?!


Non, rien à craindre, si non je ne te l'aurais pas conseillé, en cas de problème au lieu d'un redémarrage, tu auras un message d'erreur !!!

Cela doit faire une dizaine d'années que je propose cette manip sur les forums de dépannage, on ne m'a pas encore fait de procés jusqu'à ce jour, donc ça doit marcher

Tu ne nous dis pas, si cette solution a amélioré tes problèmes ou pas ???

@+ ag

Posté le : 13/02/2010 17:22
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]