coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 26 secondes

angourie
il y a 10 heures 35 minutes

flo88
il y a 22 heures 35 minutes

melvahacker
il y a8 jours 22 minutes

Legionnair
il y a8 jours 13 heures 15 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> passer de l'éthernet au wifi [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


passer de l'éthernet au wifi
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 02 2010
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne

bonjour

 

je suis actuellement connectée en ethernet j'ai une alice box sagem fast 3202 et je souhaiterai passer en wifi j'ai widows xp et le sp2 intégré. J'ai également une carte réseau wifi  donc je pense que cela est possible mais comment faut il faire merci

D'autre part j'ai l'ordi de mes filles qui lui est connecté en usb ce qui n'est pas terrible et je souhaiterai qu'elles se connectent avec le cable éthernet que j'ai moi. elles ont également windows xp et le sp2 intégré comment faire ?

merci pour votre aide


Posté le : 11/02/2010 10:09






Re: passer de l'éthernet au wifi
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour domi4000

 

Personnellement ne connaissant pas ce type de box ainsi que " Alice " , d'où ces questions :

 

Est-ce qu'il a plusieurs sorties éthernet sur cette box ( pour brancher 2, 3 pc par ex .) ?

Egalement , est'elle wi fi ?

 

Est-ce que l'ordi de tes filles est dans la même pièce que la box ?

 

En attente de nouvelles .

 

 

Papy25


Posté le : 11/02/2010 11:28






Re: passer de l'éthernet au wifi
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 02 2010
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Citation :
papy25 a écrit :

Bonjour domi4000

 

Personnellement ne connaissant pas ce type de box ainsi que " Alice " , d'où ces questions :

 

Est-ce qu'il a plusieurs sorties éthernet sur cette box ( pour brancher 2, 3 pc par ex .) ?

Egalement , est'elle wi fi ?

 

Est-ce que l'ordi de tes filles est dans la même pièce que la box ?

 

En attente de nouvelles .

 

 

 

 

oui il  y a 2 port sur la box un pour éthernet l'autre pour usb oui elle est en wifi puisque sur l'alice box le voaynt wifi est allumé

l'ordi de mes filles est à coté de la box et de mon ordinateur

 

 

 

[Edit modération Titounet]  - Mise en place des balises HTML 

 

  

Posté le : 11/02/2010 12:05






concerne mon alice box
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 02 2010
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne

bonjour

 

pourriez vous si'l est possible de vous envoyer des  photos concernant mon alice box car j'ai posé une question à ce sujet et le technicien ne connaissait pas la box donc j'ai fait des photos pour qu'il puisse la voir merci

 

[ Modération : Papy25 ]  Sujet déplacé et fusionné dans la bonne rubrique .

 

 


Posté le : 11/02/2010 12:18






Re: passer de l'éthernet au wifi
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir domi4000,

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos fora !!!

 

 

Puisque vous devez posséder [de votre FAI] une clé WAP pour identifier votre Alicebox et que votre machine est équipée d'une carte WiFi, alors oui, vous le pouvez.

 

 

Préférez utiliser l'assistant de connexion Internet de Windows. Il vous suffira donc de mettre votre Alicebox en mode "parrainage" et parallèlement à cela [après avoir ouvert l'assistant de Windows] saisir la clé puis valider. Windows s'occupera du reste 

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 11/02/2010 12:38






Re: passer de l'éthernet au wifi
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 02 2010
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Citation :
Titounet a écrit :

 

 

Bonsoir domi4000,

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos fora !!!

 

 

Puisque vous devez posséder [de votre FAI] une clé WAP pour identifier votre Alicebox et que votre machine est équipée d'une carte WiFi, alors oui, vous le pouvez.

 

 

Préférez utiliser l'assistant de connexion Internet de Windows. Il vous suffira donc de mettre votre Alicebox en mode "parrainage" et parallèlement à cela [après avoir ouvert l'assistant de Windows] saisir la clé puis valider. Windows s'occupera du reste 

 

 

Tenez nous informés. 

meric pour la réponsse ou puis je trouver l'assistant de connexion internet de windows.de ce fait je pourrais mettre le cable éthernet derrière la tour de ma fille qui elles sont connectées en usb est ce possible merci encofre


Posté le : 11/02/2010 12:41






Re: passer de l'éthernet au wifi
#7
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

De retour,

 

 

Pour afficher l'assistant, vous devez préalablement activer le WiFi de votre notebook et de votre box et vérifier si le premier détecte la présence d'un réseau à proximité. Si tout ce passe pour le mieux, votre box devrait être dans la liste des réseaux détectés. Il vous suffira de cliquer sur "connecter" et d'effectuer la manipulation que je vous proposais dans mon précédent message.

 

 

Concernant la machine de votre fille, il n'y a rien de plus compliqué. Si celle-ci est aussi équipée d'une connexion WiFi, Il suffira de répéter l'opération que vous aurez effectué sur votre propre machine. Sinon, effectivement, vous devrez vous servir du câble Ethernet.

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 11/02/2010 12:48






Re: passer de l'éthernet au wifi
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 02 2010
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Citation :
Titounet a écrit :

 

 

De retour,

 

 

Pour afficher l'assistant, vous devez préalablement activer le WiFi de votre notebook et de votre box et vérifier si le premier détecte la présence d'un réseau à proximité. Si tout ce passe pour le mieux, votre box devrait être dans la liste des réseaux détectés. Il vous suffira de cliquer sur "connecter" et d'effectuer la manipulation que je vous proposais dans mon précédent message.

 

 

Concernant la machine de votre fille, il n'y a rien de plus compliqué. Si celle-ci est aussi équipée d'une connexion WiFi, Il suffira de répéter l'opération que vous aurez effectué sur votre propre machine. Sinon, effectivement, vous devrez vous servir du câble Ethernet.

 

 

Tenez nous informés. 

 

merci pour la réponse en effet en allant dans connexion / connexion sans fil je clique sur connecter et la on me demande de renter ma clé et de valider donc cela est ok par contre pour mes filles pas de connexion wifi donc je me servirai du cable éthernet mais devrais je refaire l'installation sur l'ordi de mes filles est il possible d'envoyer des photos pour que vous me disiez si ce que j'ai fait est ok merci encore pour la réponse


Posté le : 11/02/2010 13:14






Re: passer de l'éthernet au wifi
#9
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

 

dans le pc de tes filles tu dois avoir une application installée par Alice pour gérer la connexion usb . Si oui, désinstalle-la .

Ensuite tu branche le cable éthernet et la connexion devrait se faire en auto .

 

Pourrais-tu nous donner la référence de son pc ?

 

 

Papy25


Posté le : 11/02/2010 16:55






Re: passer de l'éthernet au wifi
#10
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 02 2010
Mes configs
Messages: 10
Hors Ligne
Citation :
papy25 a écrit :

Re

 

dans le pc de tes filles tu dois avoir une application installée par Alice pour gérer la connexion usb . Si oui, désinstalle-la .

Ensuite tu branche le cable éthernet et la connexion devrait se faire en auto .

 

Pourrais-tu nous donner la référence de son pc ?

 

 

Papy25

meric pour la réponse ou puis je trouver l'application installée par Alice pour gérér la connexion usb. Lors de la première installation avec le cd d'alice à un moment donné on m'a demandé quel connexion je souhaitais et j'ai coché usb alors que dois je faire désinstaller alice et le reinstaller et lorsqu'il met demander de choisir d'indiquer cable éthernet c'est bien cela

Référence ordi de mes filles emachines E3026 il est indiqué réseau local (LAN) Ethernet 10/100 Mbits ceci je l'ai lu sur le devant de la tour

j'attends de vos nouvelles pour savoir si je dois désinstaller et reinstaller alice sur l'ordi de mes filles merci encore


Posté le : 11/02/2010 17:50







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]