coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 21 heures 36 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 16 heures 10 minutes

polux
il y a1 jour 18 heures 54 minutes

Loane
il y a2 jours 20 heures 57 minutes

flo88
il y a3 jours 44 minutes

angourie
il y a3 jours 12 heures 10 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Multifonction WIFI et Freebox [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Multifonction WIFI et Freebox
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

Bonjour,

 

Ayant tenté il y a quelques mois de faire fonctionner mon multifonction PSC2110 en USB avec le serveur d'impression de free en branchant l'imprimante directement sur la freebox, je ne suis pas satisfait du résultat car le scanner n'es plus dispo et la qualité d'impression est mauvaise ( à cause des drivers ).

 

Je souhaite investir dans un multifonction wifi. Est-ce que c'est compatible avec une freebox ? Qui a testé ? Est-ce que le sanner fonctionne également dans cette configuration ? Enfin est-ce que le mode fax est compatible ?

 

Merci d'avance

 


Posté le : 01/03/2010 11:50
_________________
@+
Joël






Re: Multifonction WIFI et Freebox
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

Moi aussi, cela fait un moment que je pense opter pour une imprimante wifi car le scanner de mon imprimante (multifonction classique) actuelle ne fonctionne pas en réseau 

 

Il faut être prudent, il y a pas mal d'imprimantes wifi qui ne fonctionnent qu'en réception réseau, donc pas de scanner

 

Le second souci c'est que ce genre de chose n'est pas toujours bien précisé sur la description du produit, ou pire, la description est limite pas claire, subjective

 

A mon avis, le mieux est de se rendre à la grande surface ou boutique informatique du coin et d'avoir affaire à un vendeur (en esperant être bien conseillé ), mais il y aura la possibilité de rapporter immédiatement le produit si cela ne fonctionne pas alors qu'un achat sur le net permet d'éconnomiser des piecettes mais pour un retour et une prise en charge du retour puis traitement de l'échange, puis expédition du....  ZZzzzzz

 

Mais peut être qu'un autre membre saura te conseiller un modèle précis rapide, simple éconnomique, fiable, cartouches bas prix

 

a+++

 

 


Posté le : 01/03/2010 13:39
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Multifonction WIFI et Freebox
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne
Mais peut être qu'un autre membre saura te conseiller un modèle précis rapide, simple éconnomique, fiable, cartouches bas prix

...et qui fait le café

 

Personne n'a testé ?


Posté le : 02/03/2010 22:54
_________________
@+
Joël






Re: Multifonction WIFI et Freebox
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Peut être la solution

EPSON Imprimante Multifonction jet d'encre 4en1 WiFi EPSON PX800FW


Parfaitement intégrable, ses interfaces WiFi et Ethernet vous permettent d’imprimer "(et numériser en réseau ou sans fil !)"

Cliques sur ce lien pour voir ???

Le bar en wifi ne me semble pas encore fonctionnel, désolé

@+ ag

Posté le : 03/03/2010 23:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Multifonction WIFI et Freebox
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

Super Merci

 

Autre question bête : Tu crois que le fax marche derrière une freebox


Posté le : 04/03/2010 00:15
_________________
@+
Joël






Re: Multifonction WIFI et Freebox
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

Free propose un service moderne de fax , c'est à dire que tu reçois les-dits fax dans ta boiboite mail et tu peux en envoyer via l'interface de free en ligne (sous la forme de pdf).

 

http://another-teacher.net/spip.php?article268

 

a+++

 

 


Posté le : 04/03/2010 12:58
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Multifonction WIFI et Freebox
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

Bonjour,

 

Merci pour l'info.

J'ai déjà testé leur service mais le résultat n'est pas convaincant : Quand le système convertit le PDF en format fax, le document devient illisible ( Même un simple texte ). Je ne sais pas à quoi c'est du, mais si le fax n'est pas lisible, ce n'est pas trop utile.

Par contre, je n'ai pas encore testé la reception...

 

Je n'ai pas forcément besoin d'un fax. Mais ca serait domage d'investir dans un modele d'imprimante qui fait scanner wifi et fax, sans pouvoir utiliser le fax...


Posté le : 04/03/2010 16:23
_________________
@+
Joël






Re: Multifonction WIFI et Freebox
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

 

Peut être une explication:

 

Pour optimiser le bon fonctionnement du service fax, vérifiez que le fichier PDF à envoyer est bien :

  • En noir et blanc (et pas gris)
  • Au format A4
  • En mode portrait
  • En résolution 150 DPI.
  • Et un billet de 50€ pour le service

Oui, en effet, hummmm, peux être vaudrait-il mieux acheter une imprimante dans le commerce et si ça ne fonctionne pas, utiliser le droit de rétractation  car nous avons bien saisi que tu veux le lait, le beurre, la vache, la crémière, la soeur de la cr.... et tu as bien raison, acheter du materiel bouré d'options inexploitables ne paraît pas très logique...sauf dans la logique commerciale et publicitaire bien entendu

Dans le cadre de ton sujet, je regardai le prix des simples scanner et à ma surpise, on trouve des multifonctions wifi à partir de 70€, des multifonctions classiques aux alentours de 40€ mais pas de simple scanner en dessous de 60€ , on comprend vite la direction commerciale suivit par les fabricants...

a++++


 


Posté le : 04/03/2010 16:50
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Multifonction WIFI et Freebox
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

Salut,

 

Merci pour les paramètres du pdf, je tacherai de m'en souvenir la prochaine fois que j'envoie un fax...

 

Comme je le disai, je ne veux pas nécéssairement un fax : J'ai du utiliser le service de free 2-3 fois en trois ans. Si je trouve un multi fonction wifi sans fax, je le prendrai. Par contre, en voulant un multifonction wifi, je tape dans du moyen / haut de gamme, et donc le fax est souvent (toujours) inclus. Et avoir une option, même si je ne l'utilise pas, qui ne fonctionne pas, c'est frustrant car un jour ou l'autre, on en aura quand même besoin. C'est comme avoir une glace italienne au chocolat devant le nez et ne pas pouvoir la croquer ( la glace, pas l'italienne...). Je paie, donc ca doit marcher...

 

L'idée du scanner wifi est interessant, mais comme je suis compliqué, j'utilise la fonction copieur du multifonction. Et n'ayant déjà pas beaucoup de place dans mon appart, le tout en un est la solution qui prend le moins de place...et je pense de plus en plus que je vais devoir rajouter des étagères plutôt que d'utiliser le wifi...


Posté le : 04/03/2010 17:19
_________________
@+
Joël






Re: Multifonction WIFI et Freebox
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

Bonjour,


Bon, je viens d'acheter l'epson SX 610 FW http://www.amazon.fr/gp/product/B002JI2D92/ref=ox_ya_oh_product

 

Ca fonctionne à merveille ! Toutes les fonctions fonctionnent via le wifi ( sauf le fax, mais je n'ai même pas cherché ). On peut attribuer manuellement une ip fixe à l'imprimante qui détecte les autres pc connectés sur le rézo. On peut choisir sur lequel envoyer le scan... C'est super !


Posté le : 30/03/2010 23:53
_________________
@+
Joël







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]