coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 4 heures 1 minute

albatroxm13
il y a1 jour 14 heures 19 minutes

flo88
il y a2 jours 10 heures 45 minutes

anthony0371
il y a3 jours 2 heures 6 minutes

Loane
il y a7 jours 9 heures 41 minutes

angourie
il y a8 jours 54 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Clavier/Souris sans fil et KVM [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Clavier/Souris sans fil et KVM
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

Bonjour,

 

C'est encore moi.

Quelqu'un connaitrait un modèle de clavier/souris sans fil compatible avec un KVM ? ( Ce petit boitier sympa qui permet de n'avoir qu'un seul clavier/souris/écran pour deux PCs )

 

Merci


Posté le : 10/03/2010 16:58
_________________
@+
Joël






Re: Clavier/Souris sans fil et KVM
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Je t'ai trouvé çà :

D-Link DKVM-2KU - Kit mini-switch KVM avec port USB 2.0 pour 2 PCs

Avis d’un client utilisateur du produit

Utilisation avec 2 pc et un clavier souris sans fil Logitech Cordless Desktop S 510 Media Remote.
Tout marche super sauf la commutation d'un pc à l'autre par commande clavier.
Faut un clavier en PS/2 pour utiliser ces commandes.
J'utilise le bouton en facade pour commuter
Pas de pb avec les jeux en hautes résolutions avec une GeForce 5500

@+ ag

Posté le : 10/03/2010 18:17
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Clavier/Souris sans fil et KVM
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne
Merci ! Je vais étudier ca demain...

Posté le : 10/03/2010 22:34
_________________
@+
Joël






Re: Clavier/Souris sans fil et KVM
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

Bonjour,

 

Autres questions bêtes :

 

- Si je prends un deuxième clavier sans fil pour le deuxième pc, y a t'il un risque d'interférance ?

- Vaut-il mieux prendre la même marque que mon actuel ( Logitech MX3200 ) ou plutot chanher ( toujours à cause des interférances ).

- L'autre solution serait de repasser à un clavier filaire avec un KVM. Dans ce cas, est-ce qu'une souris pourrait fonctionner sans fil ? ( le clavier avec fil ne me dérange pas trop ).


Merci


Posté le : 11/03/2010 09:02
_________________
@+
Joël






Re: Clavier/Souris sans fil et KVM
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,


Salut, Citation :
Autres questions bêtes :
Oh là là, quand on me dit ça, j'ai toujours peur que la question soit au contraire très difficile à répondre Bon, personnellement, j'utilise presque en permanence deux PC et écrans en même temps, avec naturellement deux claviers sans fil de la marque "Cherry", aucune interférence, aucun problème Pendant pas mal de temps j'ai utilisé un clavier Microsoft sur un, et un cherry sans fil tous les deux sur l'autre, je n'ai jamais eu aucun problème, j'avoue ne m'être jamais posé la question Clavier filaire + souris sans fil, no problem, vu que dans ce cas tu vas acheter une souris sans fil seule, si il s'agissait d'un kit, clavier + souris sans fil, tu pourrais aussi utiliser la souris seule, en utilisant l'émetteur prévue pour le clavier + la souris sur chaque PC, j'ai toujours en plus de la souris sans fil, une souris filaire de connectée, comme cela lorsque je tombe en panne de batterie, je ne suis pas obligé de m'emm.... immédiatement pour changer le piles, autre avantage en cas de panne de souris, on sait tout de suite si le problème vient ou non de la souris, vu le prix ridicule d'une souris filaire, inutile de s'en passer Et j'ai toujours en stock, un clavier filaire PS/2 à quelques euros en cas de panne de clavier, ou d'installation de programme à problème qui ne veulent pas reconnaître un clavier USB tant qu'il n'est pas installé, tout cela ne coûte presque rien, mais peut aider à se sortir de gros problèmes Tu as loué un grand garage pour installer ton cockpit d'airbus avec tout ton matos HT Prévois des portes blindées, et système d'alarme, et ne nous communique pas ton adresse @+ ag



Posté le : 11/03/2010 11:58
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Clavier/Souris sans fil et KVM
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

j'avoue ne m'être jamais posé la question

 

> C'est vrai que je me casse peut être la tête pour rien, mais avant d'investir, je veux être sur que ca fonctionne, car les procédures de retour car non satisfait... c'est compliqué !

 

Tu as loué un grand garage pour installer ton cockpit d'airbus avec tout ton matos HT
> Non, et c'est vrai que l'appart commence à devenir un peu petit. On est en train de voir pour plus grand

 

Bon, j'ai posé la question à TREND NET et à Belkin, tous les deux me disent que leurs KVM sont compatibles avec les sans fil Logitech. Je verrai bien.

En attendant, j'ai quand même commandé un deuxième pack clavier souris sans fil. On verra bien.

Sinon, c'est vrai qu'au cas ou, j'ai toujours un vieux clavier filaire en stock et quelques souris au fond d'un tirroir.


Posté le : 13/03/2010 08:53
_________________
@+
Joël






Re: Clavier/Souris sans fil et KVM
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

Bon, j'ai trouvé LA SOLUTION :

 

C'est un petit logiciel qui s'appelle SYNERGY :

http://www.keroinsite.com/informatiqu ... semble-claviersouris.html

 

Ca passe d'un pc à l'autre en fonction de la position de la souris. Ca marche super bien, plus besoin de me lever pour commander les autres pc ! Youpii !


Posté le : 13/03/2010 09:45
_________________
@+
Joël






Re: Clavier/Souris sans fil et KVM
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
C'est un petit logiciel qui s'appelle SYNERGY :


Et freeware en plus, tu as fais là une découverte, ne ne pensais pas qu'il existait une solution logiciel

J'ai l'impression que depuis quelques temps, tu passes un temps fou sur le net dans les recherches

@+ ag

Posté le : 13/03/2010 23:11
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Clavier/Souris sans fil et KVM
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne
tu as fais là une découverte


La découverte n'est pas de moi, c'est un amis qui avait le même problème...

 

 

J'ai l'impression que depuis quelques temps, tu passes un temps fou sur le net dans les recherches

 

Oui j'en profite, car dans 3 semaines, je recommence à bosser


Posté le : 13/03/2010 23:16
_________________
@+
Joël






Re: Clavier/Souris sans fil et KVM
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

Bonjour,

 

Bon, avec Win seven 64, ce petit utilitaire ne fonctionne pas terrible... Domage.

Si quelqu'un avait une autre piste, je suis partant !

 

Merci d'avance.


Posté le : 18/03/2010 19:36
_________________
@+
Joël







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]