coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 16 heures 51 minutes

Legionnair
il y a1 jour 19 heures 4 minutes

flo88
il y a7 jours 4 heures 34 minutes

Joanna
il y a7 jours 5 heures 52 minutes

anthony0371
il y a9 jours 4 heures 22 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> VIRUS, TROJAN [Forums - Sécurité, virus]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


VIRUS, TROJAN
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 03 2010
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

 Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, j'ai pas trop l'habitude. 

Ce matin j'ai été infecté par quelque chose (virus, trojan, je ne connais pas les différences).Hier soir, dans les mises à jours, j'ai tétéchargé un "outils de suppression de logiciel malveillant windows 2010 kb890830", je crois que c'est ça qui m'a mis la zone dans le pc. Ce matin je surfais sur le net (internet exploreur 6), quand tout s'est bloqué, une fenêtre de "parefeu" est apparu qui semblait"officielle",indiquand que je venait d'être infecté, et une analyse s'est mise en route. J'ai laissé faire l'analyse, mais c'était une erreur de ma part, car c'est là je crois que les virus se sont tranquilement installés. Après cette pseudo analyse, j'ai décidé de faire un scan et une protection à l'aide d'un logiciel que j'ai, et qui est bien, "malwerbytes", mais impossible d'y acceder et de l'ouvrir. A partir de là, j'ai voulu réaccéder à internet exploreur pour chercher une autre solution, mais je n'avais plus l'accés. J'étais bombardé de messages comme quoi mon pc courrait un grave danger et qu'il fallait que j'active ce fameux pare-feu. Des adresses IP avaient apparemment accès à mes infos personnelles, CB, codes pesonnels, ... Une fenêtre de mon "antivirus orange" m'a indiqué qu'il venait de neutralisé un virus appelé "cheval de troie", mais qu'il fallait que je redémarre le pc, ce que j'ai fais. Ensuite, comme je n'avas plus accès au net par internet exploreur, j'y suis allé avec firefox, et c'est grace à ce moyen que je peux vous envoyer un message. j'en ai profité pour faire un scan en ligne avec "Kaspersky" qui m'a trouvé 8 objets infectés. je joins ce rapport à ce message. J'ai ensuite essayé toujours sous mozilla de retélécharger "Malwerbytes". Impossible, il a l'air de bien vouloir se télécharger, mais pas de s'ouvrir. Alors, toujours dans mes recherches de solutions, j'ai restauré le système à une date antécédente, ce qui a accentuer les problèmes. Maintenant je ne peux casiment plus rien ouvrir! Pour toute opération, l'ordi me demande avec quoi je veux ouvrir l'action que je lui demande. Et je ne trouve rien qui puisse ouvrir. Je n'ai même plus accès aux caractéristiques de mon pc, si bien que je ne peux vous fournir tout les détails de mon installation, si ce n'est que la tour est un "Acer Aspire T160" sous Windows xp, 150GO. Encore heureux que je puisse naviguer sous mozilla, c'est déjà énorme. Voilà, j'espère que quelqu'un aura quelques idées pour me venir en aide. Voici le "rapport Kaspersky":

--------------------------------------------------------------------------------
KASPERSKY ONLINE SCANNER 7.0: scan report
 Thursday, March 11, 2010
 Operating system: Microsoft Windows XP Professional Service Pack 2 (build 2600)
 Kaspersky Online Scanner version: 7.0.26.13
 Last database update: Thursday, March 11, 2010 05:22:28
 Records in database: 3764378
--------------------------------------------------------------------------------

Scan settings:
    scan using the following database: extended
    Scan archives: yes
    Scan e-mail databases: yes

Scan area - My Computer:
    C:\
    D:\
    G:\
    H:\
    I:\
    J:\
    K:\

Scan statistics:
    Objects scanned: 97802
    Threats found: 1
    Infected objects found: 8
    Suspicious objects found: 0
    Scan duration: 01:50:15


File name / Threat / Threats count
C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-362F57DD2\Local Settings\Temp\jar_cache2879810021485265303.tmp    Infected: Trojan-Downloader.Java.Agent.ah    2
C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-362F57DD2\Local Settings\Temp\jar_cache4333415981609552749.tmp    Infected: Trojan-Downloader.Java.Agent.ah    2
C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-362F57DD2\Local Settings\Temp\jar_cache662633946190399412.tmp    Infected: Trojan-Downloader.Java.Agent.ah    2
C:\Documents and Settings\Admin.XPSP2-362F57DD2\Local Settings\Temp\jar_cache941197567719525979.tmp    Infected: Trojan-Downloader.Java.Agent.ah    2

Selected area has been scanned.

 

 

[Edit Modération Titounet] - Sujet déplacé dans le bon forum 


Posté le : 11/03/2010 16:24






Re: VIRUS, TROJAN
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 03 2010
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Re bonjour, c'est encore moi.

 

Juste en info suplémentaire, le problème à l'air d'être lié à Java. C'est possible? J'ai souvent une "application introuvable".

Merci d'avance


Posté le : 11/03/2010 16:39






Re: VIRUS, TROJAN
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir alibaba34,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos fora !!!

 

Sauf mauvaise lecture de ma part, je constate que vous ne faîtes pas mention d'un quelconque antivirus installé sur votre machine - à l'inverse de divers programmes de nettoyage. Celà est quelque peu dommageable car ces programmes viennent seconder un antivirus mais en aucun cas ne le remplacent. D'autant qu'il en existe de performants gratuitement sur Internet. Avast me paraîtrait un bon choix.

 

Installez donc un antivirus et utilisez-le en mode "sans échec".

 

Par la même, profitez-en pour mettre votre navigateur Internet Explorer à jour. Nous en sommes à la version 8 ... 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 11/03/2010 17:20






Re: VIRUS, TROJAN
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 03 2010
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Bonsoir Titounet,

 

Merci de la réponse. J'ai "antivirus firewall", qui est un antivirus géré par mon opérateur "orange". Faut-il que je change?

 


Posté le : 11/03/2010 17:40






Re: VIRUS, TROJAN
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

De retour,

 

 

Libre à vous de prendre cette décision. Pour ma part, je n'ai jamais fait confiance aux programmes distribués par les FAI.

 

Ceci n'est que mon avis.

 

Tenez nous informés.  


Posté le : 11/03/2010 17:43






Re: VIRUS, TROJAN
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 03 2010
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

 

 

........et pour internet exploreur 8, c'est en le téléchargeant un jour, que j'ai constaté que ma version windows xp n'était pas très officielle. Du coup internet exploreur 8 a tout bloqué sur mon ordi pour me faire passer sur windows genuine. ça été galère.


Posté le : 11/03/2010 17:48






Re: VIRUS, TROJAN
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Alors, toujours dans mes recherches de solutions, j'ai restauré le système à une date antécédente, ce qui a accentuer les problèmes.


Dans un cas comme ça, tu retournes dans la restauration du système, et tu verras que maintenant que tu as fait une restauration, tu as une nouvelle commande qui est apparue => annuler la restauration du système

Une fois annulée, tu peux tenter une nouvelle restauration avec un point plus ancien pour voir, cas si vraiment tu n'a pas d'antivirus installé sur ton PC, tu dois être infecté depuis longtemps

Si tu n'a pas d'amélioration, télécharges "Hijackthis" et fais nous un copier/coller du rapport => Cliques sur ce lien pour le télécharger

@+ ag

Posté le : 11/03/2010 17:55
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: VIRUS, TROJAN
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 03 2010
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Salut agemo,

 

J'ai déjà essayé de retourner dans "restauration système", mais l'ordi ne veut plus effectuer cette fonction. Il me demande avec quoi je veux l'ouvrir... et quand je selectionne un programme, ça ne marche pas non plus...


Posté le : 11/03/2010 18:10






Re: VIRUS, TROJAN
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 03 2010
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Re salut,

 

Et pour ce qui est de telecharger, ça ne marche pas. J'ai essayer de telecharger "malwerbytes" et "avast", et le pc a l'air de telecharger, mais finalement je ne trouve nulle part ce que je telecharge...

 

A+... 


Posté le : 11/03/2010 18:14






Re: VIRUS, TROJAN
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 03 2010
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Re,

 

Je viens de télécharger Avast, mais comme tout à l'heure pour télécharger "Malwerbytes", je ne sais pas où il va se fourrer. Je ne le trouve nulle part...


Posté le : 11/03/2010 18:14







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]