coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 54 secondes

polux
il y a2 jours 1 heure

flo88
il y a3 jours 7 heures 45 minutes

anthony0371
il y a3 jours 23 heures 6 minutes

Loane
il y a8 jours 6 heures 41 minutes

angourie
il y a8 jours 21 heures 53 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> besoin d'aide sur le probleme kernel power [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


besoin d'aide sur le probleme kernel power
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 04 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne

Bonjour,


voila mon probleme se donne kernel power id 41 se probleme apparait uniquement pendent des partie de jeux.le pc s'eteint tt seul les temperatute du pc on l'air correct.donc voici ma configuration.

 

 

systeme exploitation windows seven 64 bits

carte mere msi k9 platinium

carte graphique msi 9800 gt 1go

alimentation corsair 650 watt

barette de ram corsair 4go

disque dur sata maxtor 500 go

 

 

voici le rapport d'erreur de microsoft:

 

 

  <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">

- <System>
  <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
  <EventID>41</EventID>
  <Version>2</Version>
  <Level>1</Level>
  <Task>63</Task>
  <Opcode>0</Opcode>
  <Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
  <TimeCreated SystemTime="2010-04-25T16:35:14.262420500Z" />
  <EventRecordID>106178</EventRecordID>
  <Correlation />
  <Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
  <Channel>System</Channel>
  <Computer>break-PC</Computer>
  <Security UserID="S-1-5-18" />
  </System>
- <EventData>
  <Data Name="BugcheckCode">0</Data>
  <Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
  <Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
  <Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
  <Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
  <Data Name="SleepInProgress">false</Data>
  <Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
  </EventData>
  </Event>

si quelqun a des conseil a me donner je vous en serrai tres reconnaisant.


Posté le : 27/04/2010 16:29






Re: besoin d'aide sur le probleme kernel power
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Et bienvenus sur le forum.

 

Cette erreur a pour origine un problème matériel dans de nombreux cas, ce qui rend sa résolution difficile.

Tu donnes déjà une indication interressante: Cela se produit dans les jeux. On peu donc restreindre la recherche.

Première chose à faire: Mettre à jour le pilote de la carte graphique si ce n'est pas déjà fait :

http://www.nvidia.co.uk/Download/index.aspx?lang=en-uk

 Et voir si cela règle le problème.

A++


Posté le : 27/04/2010 17:05
_________________
Bonjour chez vous !






Re: besoin d'aide sur le probleme kernel power
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 04 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne

Bonjour, tout mes pilote sont a jours et jai oublier de preciser que le probleme de se fai pa sur tout les jeux dan le rapport d'erreur sa me di le pc a redemarer car le systeme et mal alimenter ou ses bloquer javai u un probleme de surchauffe au niveau du pross jai donc remplacer la pate thermique et la pendan environ deux semaine plu de souci et le probleme ai revenu de retour javai une alimentation dorigine de 450 watt un imformaticien ma conseiller de la changer et du cout jai acheter la corsair 650 watt et la pendan quelque jour plu de souci et sai revenu quelque tem apres




Posté le : 27/04/2010 17:21






Re: besoin d'aide sur le probleme kernel power
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 04 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
Bonjour, tout mes pilote sont a jours et jai oublier de preciser que le probleme de se fai pa sur tout les jeux dan le rapport d'erreur sa me di le pc a redemarer car le systeme et mal alimenter ou ses bloquer javai u un probleme de surchauffe au niveau du pross jai donc remplacer la pate thermique et la pendan environ deux semaine plu de souci et le probleme ai revenu de retour javai une alimentation dorigine de 450 watt un imformaticien ma conseiller de la changer et du cout jai acheter la corsair 650 watt et la pendan quelque jour plu de souci et sai revenu quelque tem apres

Posté le : 27/04/2010 17:24






Re: besoin d'aide sur le probleme kernel power
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Bon, l'étape "alim"a été déjà écarté.

On va si tu le veux bien, revérifier les températures avec HWmonitor .


Ta config ayant visiblement un certain age, je suppose que windows 7 a été installé il y a peu, quel était l'OS précédent et le problème était-il présent ?

A++


Posté le : 27/04/2010 19:13
_________________
Bonjour chez vous !






Re: besoin d'aide sur le probleme kernel power
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 04 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne

avant javai windows xp et malheureusement le probleme etait la aussi sai vrai que jai installer windows 7 recement il ya environ 3 mois mai tj le meme probleme serieu je ne sai plu quoi faire car sai vraiment corriace.voici les temperature du pc.

 

 


AMD Athlon 64 X2 6000+ hardware monitor

Temperature sensor 0 46°C (114°F) [0x127] (Core #0)
Temperature sensor 1 45°C (112°F) [0x124] (Core #1)

Dump hardware monitor

 

Hardware monitor
-----------------------------------------------------

GeForce 9800 GT hardware monitor

Temperature sensor 0 53°C (127°F) [0x35] (GPU Core)

Dump hardware monitor

 

Hardware monitor
-----------------------------------------------------

SAMSUNG HD502IJ hardware monitor

Temperature sensor 0 27°C (80°F) [0x1B] (HDD)

Dump hardware monitor

 


Posté le : 27/04/2010 21:14






Re: besoin d'aide sur le probleme kernel power
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Les températures sont normal.
 

avant javai windows xp et malheureusement le probleme etait la aussi

C'est ce que je craignais....

Cela confirme que le problème est d'ordre matériel. Pour trouver le coupable avec certitude, la seule solution est de tester des matériels différents jusqu'à tomber sur celui qui est la cause. Pour cela, il faut du matériel pour effectuer les tests.....ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Dans l'ordre, la carte graphique et la ram sont de bon coupable potentiel, mais c'est sans certitude.

Autre point:

Il faut aussi regarder du coté de la prise de courant ou du cable qui est connecté à l'alim, on oublie parfois qu'une mauvaise prise 220 peu avoir de facheuse conséquence, et d'exprérience, ce message peu etre consécutif à une baisse de tension en amont de l'alim du PC. Au moin, ce test est plus à la porté de tout le monde: Changer de cable, changer de prise de courant en branchant dans une autre pièce, ce sera toujours cela d'écarté et on sait jammais....

A++  

 


Posté le : 28/04/2010 19:17
_________________
Bonjour chez vous !






Re: besoin d'aide sur le probleme kernel power
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 04 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
rien na faire pour se probleme pour le moment ya plus qua tester avec un autre materiel mai sai pa gagner je ne pence pa a la carte video car ce que je ne comprent pa sai que le pc ne s'étein pa sur tt les jeux je precise que tt ses jeux demande a peu pres la meme configuration donc sai loin detre un manque de puisance.sai asai embettan davoir un tel probleme sachan que mon pc na que 1an et demi.et la premiere fau ou le probleme ai venu le processeur navai plu de patte thermique il chauffe en moyenne jusque a 65 degres mai je trouve quil mai bocou de temp a evacuer la chaleur.merci pour ton aide et si tu a dautre reponse a me donner sa pourrai tj etre bon a savoir.

Posté le : 29/04/2010 09:14






Re: besoin d'aide sur le probleme kernel power
#9
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,




En discutant à droite et gauche, j'ai eu une info qui mériterait d'etre essayé : L'interface aéro peu provoquer ce message (révélant là une faiblesse de la carte graphique)

Cela ne coute rien d'essayer : Désactiver l'aéro .

A++


Posté le : 30/04/2010 17:41
_________________
Bonjour chez vous !






Re: besoin d'aide sur le probleme kernel power
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 04 2010
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
salut ben voila jai enfin resolu se fameux kernel  power enfin jespere car je nai pa encore changer la piece.jai jouer a un jeux et jai remarquer que le pross chauffai a plu de 88 degres et sai a se momen la ou le pc s'eteint pour confirmer mon probleme jai installer un petit logiciel occt que je trouve vraimen pa mal jai donc analiser mon pross.le test consiste a le faire chauffer enormemen et la arriver a 88 degre boum le pc s'eteint javai deja changer la pate thermique mai le bleme etai belle et bien revenu donc cette foi si reste plu qua changer de pross et surtout les ventillo de mon pc car sai des 8mm.enfin je trouve sa tres embetan sachan quil va falloir encore une fois sortir 100 euro pour avoir un pross correct.je te remerci pour ton aide je te tien o courant des que le pross ai changer dison dans une petite 15aine de jours.

Posté le : 01/05/2010 08:01







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]