coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 20 heures 45 minutes

flo88
il y a6 jours 6 heures 16 minutes

Joanna
il y a6 jours 7 heures 33 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 18 heures 10 minutes

anthony0371
il y a8 jours 6 heures 3 minutes

RSM
il y a9 jours 3 heures 21 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Petite astuce pour retarder la fin de vie d'une batterie [Forums - Pagaille]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Petite astuce pour retarder la fin de vie d'une batterie
#1
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonjour à tous,

 

Nous le savons tous, de plus en plus d'appareils électroniques (mobiles, GPS, ordinateurs portables, APN, lecteurs MP3 et PMC, ... etc.) fonctionnenent sur batteries, auxquelles les constructeurs donnent une durée de vie de 2 années en moyenne pour une utilisation régulière.

 

Dès les premiers signes de faiblesse tels qu'une durée de charge qui s'allonge anormalement ou bien encore une capacité à tenir la charge qui fond comme neige au soleil, il existe un remède simple et efficace qui tient en un peu de physique-chimie.

 

L'une des nombreuses propriétés du froid est de maintenir tout corps dans l'état où il se trouve et les calories qu'il contient, contrairement à la chaleur. Ce principe peut-être appliqué lorsque nous parlons de batteries. Quel est le rapport me direz-vous ?

 

Et bien, une température de 4 à 5° suffit amplement pour conserver une batterie. Cette température, vous pouvez la rencontrer dans un réfrégirateur correctement réglé. Afin de retonifier une batterie défaillante, je vous conseille donc de laisser votre batterie durant 24h00 dans votre réfrégirateur (et non dans le freezer !!!) dans un sac de congélation bien hermétique afin de diminuer le risque d'humidité. Vous verrez qu'ainsi vous rallongerez la durée de vie de la batterie. Mais attention tout de même à ne pas confondre "retonifier" et "réparer". J'entends par là qu'il ne faut pas oublier que votre batterie arrive en fin de vie et que cette mesure n'est que provisore. Rares sont les batteries qui repartent pour un tour de deux années supplémentaires même après plusieurs allers-retours entre l'appareil et le réfrégirateur. De plus, l'effet bénéfique d'une telle action ne se manifeste pas en deçà d'une charge à 30% de votre batterie. Autant dire que pour une batterie totalement déchargée, il faudra savoir être patient.

 

Enfin, il est important de ne pas placer la batterie au réfrégirateur après chaque décharge car cela créerait l'effet inverse de celui recherché.

 

Testé et approuvé par votre serviteur. 


Posté le : 30/12/2008 14:05






Re: Petite astuce pour retarder la fin de vie d'une batterie
#2
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne
hello, comme je donne des cours informatiques à des personnes de ma ville, je leur conseille même lorsqu'ils achètent un portable neuf de faire une charge complète, puis une décharge et une recharge, de déposer leur batterie et de fonctionner avec leur portable branché sur la maison, de mettre leur batterie dans un sac congélation et de n'utiliser cette batterie qu'une fois par mois, ma batterie a déjà 6 ans et se porte comme un charme.
jacques

Posté le : 04/11/2009 15:21






Re: Petite astuce pour retarder la fin de vie d'une batterie
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir paounet84,

 

 

Je vous remercie de nous faire partager votre expérience. Cela est toujours agréable à lire sur ce genre de forum.

 

 

Participez vous aussi à la vie de Coup de Pouce PC en aidant d'autres membres ou bien encore poser de nouvelles questions si besoin.

 

 

Bonne continuation sur nos forums. 


Posté le : 04/11/2009 20:37






Re: Petite astuce pour retarder la fin de vie d'une batterie
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 07 2012
Mes configs
Messages: 46
Hors Ligne
Bonjour,

je confirme pour le frigo,c un vieux truc que j'utilsais pour les piles de mon lecteur cassettes quand j'étais mome, je voudrais juste faire une précision sur les batterie, pour leur llongévité il serait tres judicieux de les décharger de temps en temps TOTALEMENT , vide de chez vide, ca rallonge leur durée de vie a plus et merci

Posté le : 21/10/2012 05:11
_________________
A plusieurs,en se passant un seau d'eau, nous pouvons éteindre l'incendie, mais pour un peu qu' il en manque un,.....







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]