coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 14 heures 12 minutes

Legionnair
il y a1 jour 16 heures 25 minutes

flo88
il y a7 jours 1 heure 56 minutes

Joanna
il y a7 jours 3 heures 14 minutes

anthony0371
il y a9 jours 1 heure 44 minutes

RSM
il y a9 jours 23 heures 2 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> rotation disque dur en permanence [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





rotation disque dur en permanence
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 12 2008
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne

Bonjour,

Petit souci de rotation de disque dure en permanence ou presque, depuis plus d'un moi maintenant, je suppose à cause d'une mise à jours par window update.

En avez vous déjà entendu parler ou suis je le seul à avoir ce probléme.

Merci de bien vouloir m'aider  mis à part cela le PC fonctionne quand même.


Posté le : 15/05/2010 18:31






Re: rotation disque dur en permanence
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir pouf,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos fora !

 

Mis à part les ventilateurs, je suis étonné de lire qu'un disque dur tourne en permanence depuis plusieurs mois. Néanmoins, avez-vous vérifié la liste des programmes/processus fonctionnant lorsque cela se produit ? Aucun message d'erreur ni bip suspect ne se fait voir ou entendre ? A quoi voyez-vous cette activité ininterrompue ?

 

Rendez-vous pour ce faire dans le Gestionnaire de Tâches de Windows via la combinaison Ctrl+Alt+Suppr. Profitez-en aussi pour vérifier le taux d'utilisation de votre processeur.

 

Tenez nous informés. 





Posté le : 15/05/2010 20:15






Re: rotation disque dur en permanence
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 12 2008
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne

Bonjour,

Titounnet, Aucun message d'erreur ni bip suspect ne se fait voir ou entendre, je me fis à mon oreille. Bien sur les ventilateurs fonctionnent, point de vue vérification dans le gestionnaire des taches:

deux application sont en cours dont IE et Empowering Technology Tab que je peut arreter.

Processus : 90 , UC utilisé de 2 à 20 % environ, mémoire 43%

Processus : 4 à 5 en action, Iexplore.exe, taskmgr.exe,dwm.exe, teatimer.exe,incmail.exe de temps en temps.
Cela me semble normal, Gestionnaire de taches, gestionnaire de fenetre du bureau, incredimail, spybot, sont ouvert.Le ronronnement de L'UC s'entend la petite lampe turbo clignote.

Je vais fermer incredimail et spybot voir ce qui change.

Toujours une application ouverte bien sur : IE

Processus : 86, UC utilisée 2 à 6% memoire 41 %

Processus : 3 en action, Internet explorer, gestionnaire des taches et de fenetre de bureau, ronronement de l'UC inchanger.Si je met en veille, plus de bruit, ventillateurs et disque s'arretent normal. Cela ne se passe pas lorsque je ferme ma session sans mettre en veille.Cela est t'il normal.


Posté le : 17/05/2010 14:39






Re: rotation disque dur en permanence
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir pouf,

 

Sous l'environnement Windows Vista, rendez-vous dans les options d'alimentation via l'arborescence Démarrer -> Panneau de configuration -> Système et Maintenance -> Options d'alimentation.

 

Vérifiez les paramètres de votre disque dur [mise en veille notamment].

 

Tenez nous informés. 





Posté le : 17/05/2010 18:52






Re: rotation disque dur en permanence
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 12 2008
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne

Bonsoir,

Titounet, je vais donc vérifier mode de gestion : je suis en usage normal, éteindre ecran au bout de 15 mn, mettre L' uc en veille : 30 mn.

Alimentation Avancée, Arret disque dur Aprés 60mn, Veille aprés 30 mn, voila je  vais abaisser les réglages de l'usage normal en usage personalisé, éteindre ecran au bout de 10 mn,mettre l'ordi en veille 20 mn et pour l'alimentation avancée : Arret disque dur aprés 30 mn, veille aprés 20 mn . Je vais vérifier de se pas si l'ordi veut écouter ces nouvelles instructions durant un ou deux jours puis je vous tiendrai informer merci pour les indications bonne soirée. 


Posté le : 18/05/2010 23:32






Re: rotation disque dur en permanence
#6
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,pouf

 

passe ton antivirus ? pour voir si tu n'as pas un virus ?

 

 


Citation :

pouf a écrit :

Bonsoir,

Titounet, je vais donc vérifier mode de gestion : je suis en usage normal, éteindre ecran au bout de 15 mn, mettre L' uc en veille : 30 mn.

Alimentation Avancée, Arret disque dur Aprés 60mn, Veille aprés 30 mn, voila je  vais abaisser les réglages de l'usage normal en usage personalisé, éteindre ecran au bout de 10 mn,mettre l'ordi en veille 20 mn et pour l'alimentation avancée : Arret disque dur aprés 30 mn, veille aprés 20 mn . Je vais vérifier de se pas si l'ordi veut écouter ces nouvelles instructions durant un ou deux jours puis je vous tiendrai informer merci pour les indications bonne soirée. 

 



Posté le : 19/05/2010 04:31
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: rotation disque dur en permanence
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

Bonjour,

Citation :
Petit souci de rotation de disque dure en permanence


Alors là, je dois dire que je suis perplexe, tous le monde semble avoir compris ta question, moi pas, désolé il me manque une toute petite précision, mais elle est primordiale => ton disque continue à tourner une fois le PC éteint ou pas

Dans un disque dur tu as un ou plusieurs plateaux, et au dessus de chaque, un bras qui se déplace avec une tête de lecture

Aussitôt que tu mets ton PC en route les plateaux se mettent à tourner, et ils tourneront en permanence tant que le disque dur sera alimenté en courant, donc tant que le PC sera allumé

Le bras avec la tête de lecture, lui théoriquement devrait s'arrêter de se déplacer au dessus du disque, lorsque que plus aucun processus n''aura besoin d'accéder au disque, dans la réalité cela arrive de plus en plus rarement, il y a toujours un ou plusieurs processus qui fonctionne en tâche de fond

Donc un disque dur tourne en permanence, tant que le PC est allumé, cela est tout à fait normal, on ne peux pas stopper un plateau tournant à 5400, 7200, 10 000 tours minutes, et le faire redémarrer à chaque demande d'un processus

Si tu te fies à une différence sonore pour dire que ton disque tourne en permanence par rapport à avant, il s'agit du système d'économie d'énergie, lorsqu'aucune information n'est demandée (ce qui devient de plus en plus rare sur les PC actuels), la vitesse des plateaux est ralentie, et accélèrent à nouveau lors d'un accès au disque, ce que tu pourrais interpréter comme un arrêt et redémarrage de ton disque

Si c'est le cas, il se pourrait que ce système d'économie d'énergie ne fonctionne plus sur ton disque dur, dans ce cas les plateaux tourneraient au maximum en permanence comme les anciens disques durs, le seul inconvénient sur un portable, tu utilises plus de courant

Par contre, ce qui ne serait pas normal, c'est que ton disque dur continue à tourner lorsque que tu éteins ton PC, dans ce cas je comprendrais ton inquiétude, mais il aurait fallu le préciser pour que ta question ne soit sans aucune ambîgüité

Quand à le laisser tourner dans ce cas depuis plus d'un mois, sans tenter de le stopper, là je ne comprend pas non plus => plus de courant = le disque dur va forcemment d'arrêter de tourner

Dans ce dernier cas, Il faut réagir en attendant de trouver une solution, sur un PC de bureau, tu coupes l'alimentation, sur un portable tu enlèves la batterie

@+ ag










Posté le : 19/05/2010 18:55
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: rotation disque dur en permanence
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 12 2008
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne

Bonjour,


Agemo, je pense que vous avez raison à propos de mon interprétation arret démarrage de mon disque dur. Je dois tout de suite vous rassurer, une fois le PC éteint, il n'y a plus de bruit, ventilateurs et disque dur s'arretent.

Il en est de même lorsque je demande à l'UC de passer en veille en cliquant sur le bouton veille.

mais c'est justement cela que mon PC ne fait plus automatiquement.

j'en déduis donc qu'aujourdhui mon système d'économie d' energie ne fais plus sont boulot, mis à part mettre l'écran en veille au bout de 15 minutes.

Le systeme d' économie d'énergie ne met plus au bout de 30mn l'ordi en veille ni arret du disque dur au bout de soixante minutes.

voila mon soussi, bien sur je peux tout de même éteindre et mettre moi même mon PC en veille ou l'éteindre.

j'ai essayé de changer les parametres du temps pour mise en veille de l'écran et du PC, seul la mise en veille de l'écran automatique fonctionne que se soit en session ouverte ou non.

le problème n'est pas tres grave en soit juste que cela ne fontionne plus comme avant.

je vous souhaite à tous, agemo, titounet,et antony0371 un bon weekend en vous remerciant pour vos reponses.


Posté le : 23/05/2010 12:54






Re: rotation disque dur en permanence
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Vas faire un tour dans le panneau de configuration => options d'alimentation => choisir quand éteindre l'écran => modifier les paramètres d'alimentation avancés

Un clic sur le signe + devant (disque dur) => arrêter le disque dur après

Je me base sur windows 7 pour te dire ou aller, j'espère que sur Vista c'est à peu près similaire

Lorsque tu as un problème sur ton PC, et que tu ne trouves pas de solution pour rétablir un fonctionnement d'origine, regardes si tu as un point de restauration à une date antérieur, restaures ton PC avec

Sans résultat, tu peux toujours annuler cette restauration

Naturellement pour agir dans ce sens, il ne faut pas attendre trop longtemps, si non tu ne trouveras plus de point de restauration valable

@+ ag

Posté le : 23/05/2010 18:25
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: rotation disque dur en permanence
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 12 2008
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne

Bonjour,

Agemo en premier desoler de ne pas avoir repondu plustôt, j'ai fait comme vous m'avez dit
panneau de configuration => options d'alimentation => choisir quand éteindre l'écran => modifier les paramètres d'alimentation avancés
Un clic sur le signe + devant (disque dur) => arrêter le disque dur après
c'est la meme chose sur vista que sur windows 7

Les paramètres sont bon, mais l'ordi n'écoute pas pour le disque dur par contre la mise en veille de l'ecran fonctionne.

La restauration à une date antérieure pour moi c'est déja trop tard, mais si d'autre on ce probleme je leur conseille de ne pas faire comme moi attendre trop longtemps avant d'en faire une.

Pour ma part je peu quand même mettre en veille l'ordi en cliquant sur le bouton veille.

Bonne journée ou soirée à vous.


Posté le : 09/06/2010 15:13







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]