coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 10 heures 40 minutes

Legionnair
il y a1 jour 12 heures 53 minutes

flo88
il y a6 jours 22 heures 24 minutes

Joanna
il y a6 jours 23 heures 41 minutes

anthony0371
il y a8 jours 22 heures 11 minutes

RSM
il y a9 jours 19 heures 29 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Carte mère est elle grillée ? [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Carte mère est elle grillée ?
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 06 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

Bonjour,

Voici mon souci,

Après plusieurs écran bleu, métant en cause ma carte graphique, depuis jeudi, une fois par jour, jusqu'à aujourd'hui ou là il c'est éteint 5 fois. Je me suis donc dit qu'il fallait vérifier tout ça. J'ai donc fait la poussière nettoyer l'intérieur... là plus d'affichage du tout, le pc démarre mais rien aucun signal. J'avais donc une carte graphique sur port pci express *16. je l'ai retirée, et ai essayé avec une carte graphique pci sur cette carte graphique il y a un ventilo intégré, pas de signal non plus avec celle ci, et de plus le ventilo ne tourne pas. J'aimerai donc savoir si cela peut venir de ma carte qui je pense a pris un coup dans le nez à force de s'éteindre comme ça. J'aimerai être éclairée et savoir si quelqu'un d'entre vous aurait eu ce souci. Je vous remercie par avance et bonne fin de soirée à tous (PS si vous n'avez pas tout compris je suis prête à répondre à vos questions)

Carte mère : http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveSATA2-GLAN 

 

Merci encore les coupdepoucien(ne)s


Posté le : 24/05/2010 20:02






Re: Carte mère est elle grillée ?
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

tu as essayé de remettre ta carte graphique d'origine pour voir si il refonctionnait ? en cas ou ça remarche fait une mise a jour du pilote de ta carte graphique !!!!

ou si tu as le cd rom de la carte graphique tu ré-install le pilote. sa peut aussi venir de tes barettes de memoire qui sont mal positionné ou grillé!!!

 

windows seven est l'original ou c'était vista ?  

 


[quote]
armelle a écrit :

Bonjour,

Voici mon souci,

Après plusieurs écran bleu, métant en cause ma carte graphique, depuis jeudi, une fois par jour, jusqu'à aujourd'hui ou là il c'est éteint 5 fois. Je me suis donc dit qu'il fallait vérifier tout ça. J'ai donc fait la poussière nettoyer l'intérieur... là plus d'affichage du tout, le pc démarre mais rien aucun signal. J'avais donc une carte graphique sur port pci express *16. je l'ai retirée, et ai essayé avec une carte graphique pci sur cette carte graphique il y a un ventilo intégré, pas de signal non plus avec celle ci, et de plus le ventilo ne tourne pas. J'aimerai donc savoir si cela peut venir de ma carte qui je pense a pris un coup dans le nez à force de s'éteindre comme ça. J'aimerai être éclairée et savoir si quelqu'un d'entre vous aurait eu ce souci. Je vous remercie par avance et bonne fin de soirée à tous (PS si vous n'avez pas tout compris je suis prête à répondre à vos questions)

Carte mère : http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveSATA2-GLAN 

 

Merci encore les coupdepoucien(ne)s

 



Posté le : 25/05/2010 01:59
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Carte mère est elle grillée ?
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 06 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

Bonjour,


Non ça ne fonctionne pas, quand j'enlève les barettes de ma cm, elle bip normalement. Par contre j'ai vérifié que ça ne venait pas de mon écran, et non il fonctionne. j'ai remis ma carte graphique originale et toujours rien.

J'ai remis mon vista original, car j'avais le seven en beta test et ça buggait déjà lol 

bref je ne vois toujours pas d'ou cela peut provenir 

Merci encore et bonne journée


Posté le : 25/05/2010 08:01






Re: Carte mère est elle grillée ?
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonjour armelle,

 

A vous relire, je penche personnellement pour un souci au niveau de la sonde de température de l'une des cartes. Ce qui expliquerait peut-être l'absence de rotation des ventilateurs.

 

Tentez donc de vérifier ce paramètre lors de l'utilisation normale de votre machine.

 

Tenez nous informés. 





Posté le : 25/05/2010 11:05






Re: Carte mère est elle grillée ?
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 06 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

Bonjour,

Merci Titounet, en ce qui concerne les ventilos, le ventilo principal, et celui que j'ai ajouté, fonctionne et tourne, lorsque j'allume ma machine. C'est le ventilo de ma carte graphique sur port pci, qui lui ne tourne pas. Ce qui me gêne c'est que je suis dans le flou, car rien ne s'affiche, j'ai essayé deux moniteurs, et ceux ci me disent no signal, donc je suis "aveugle" et ne peut vraiment pas utiliser ma machine. Heureusement j'ai mon portable lol. Donc je récapitule :

Extinction ecran bleu me signalant un problème sur carte vidéo, 

Nettoyage hier du pc, car beaucoup de poussière dedans et depuis plus de signal vidéo, sur carte pci express X16 et sur carte pci normale mais la carte mère réagit quand j'enlève les memoires et le ventilo du cpu fonctionne. ainsi que celui ajouté.

Merci


Posté le : 25/05/2010 11:30






Re: Carte mère est elle grillée ?
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2815
Hors Ligne

Bonjour,

Nettoyage hier du pc, car beaucoup de poussière dedans et depuis plus de signal vidéo, sur carte pci express X16 et sur carte pci normale mais la carte mère réagit quand j'enlève les memoires et le ventilo du cpu fonctionne. ainsi que celui ajouté.


En esprit cartèsien, je dirais: Tu as touché un élément, une connection ou autre et c'est la cause du problème. Donc: vérifies bien tous tes branchements, nappes, ram (même si déjà fait), surtout les cordons d'alim, le ventirad du processeur ne bouge pas ? , ect, ect...

Enfin, conçernant les blues screens et au vue de cette panne (si on part du principe que le controle que j'évoque ci-dessus est négatif), l'alim est le premier élément que je soupçonnerais de poser problème. Si tu peu en trouver une pour faire un test, c'est à essayer.

A++ 


Posté le : 25/05/2010 16:24
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Carte mère est elle grillée ?
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 06 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne
Bonjour et merci flo88, je vais vérifier tout ça et retournerai le résultat.
Merci encore

Posté le : 26/05/2010 08:11






Re: Carte mère est elle grillée ?
#8
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 06 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne
Tout les branchements sont biens du coup j'ai commandé un bloc alim, je vais le chercher demain et vous dis ce qu'il en ai

Posté le : 27/05/2010 18:08






Re: Carte mère est elle grillée ?
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
quand j'enlève les barettes de ma cm, elle bip normalement


Généralement, lorsqu'une CM ou le processeur est grillé, il n'y a plus de bip au démarrage du PC, ce qui n'est pas ton cas apparemment

@+ ag

Posté le : 28/05/2010 01:22
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Carte mère est elle grillée ?
#10
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 06 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

Bonjour,

Je reviens pour vous dire, que je viens de changer l'alim et rien de rein
J'ai une carte mère que j'ai trouvé d'occaz je crois que je vais l'essayer.

Agemo, vi c'est pour cela que je précisais que ma cm réagissait correctement, mais question toute bete, peut il s'agir d'une panne sur les pci (express ou normal) ? genre l'alimentation ne se fait plus par là ? mici pour vos lumières car là vraiment je sèche


Posté le : 28/05/2010 18:12







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]