coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 16 heures 59 minutes

flo88
il y a6 jours 2 heures 30 minutes

Joanna
il y a6 jours 3 heures 48 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 14 heures 24 minutes

anthony0371
il y a8 jours 2 heures 17 minutes

RSM
il y a8 jours 23 heures 35 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> windows 7 et flight simulator x [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


windows 7 et flight simulator x
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 01 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne
bonjour les amis

J'ai fait un investissement dans un portable HP DV6 avec bien sûr une technicité certainement supérieure à mon ancien PC. Seulement il y a un hic!! Lorsque j'ai voulu installé Flyght Simulator X (original) j'ai toutes les peines du monde et en fait il ne s'installe pas. J'ai essayé sur mon vieux PC et s'installe mais il ne tourne pas correctement mais cela c'est normal puisque trop juste en Ram et la carte graphique trop juste aussi.
Je ne sais pas comment faire. Es-ce à cause de Direct x11 avec Windows7 alors que Flight tourne sous Direct x 9.Merci d'avance du coup de pouce..
Papiche1

Posté le : 28/05/2010 11:49






Re: windows 7 et flight simulator x
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,


Bonjour,Papiche 1

je suppose que c'est un jeux ?  je suis désolé pour vous, car certains jeux ne fonctionne pas sur les ordinateurs portables car il ne sont pas équiper de carte graphique super puissant pour jouer, il y a certains pc portable pour jouer mais ils sont très chère !!!!!! 

bonne journée


Citation :

papiche1 a écrit :
bonjour les amis

J'ai fait un investissement dans un portable HP DV6 avec bien sûr une technicité certainement supérieure à mon ancien PC. Seulement il y a un hic!! Lorsque j'ai voulu installé Flyght Simulator X (original) j'ai toutes les peines du monde et en fait il ne s'installe pas. J'ai essayé sur mon vieux PC et s'installe mais il ne tourne pas correctement mais cela c'est normal puisque trop juste en Ram et la carte graphique trop juste aussi.
Je ne sais pas comment faire. Es-ce à cause de Direct x11 avec Windows7 alors que Flight tourne sous Direct x 9.Merci d'avance du coup de pouce..
Papiche1

 


 



Posté le : 28/05/2010 13:23
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: windows 7 et flight simulator x
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 01 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

Bonjour,

Merci de votre prompte réponse.

Il s'agit en effet d'un jeux très intéressant de simulation de vol (j'ai pris option avion de ligne).

Selon le constructeur il faut 512 Mo de Ram, proc 1.0Ghz, 15Go de disque dur.

Je suis largement au dessus de tout cela avec mon nouveau matériel ce qui me contrarie beaucoup.Il y a autres choses mais quoi?

 

Vous remerciant encore.

 

Papiche1





Posté le : 28/05/2010 17:09






Re: windows 7 et flight simulator x
#4
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,

 c'est votre carte graphique qui est en cause elle ne supporte pas certain jeux qui demande beaucoup de puissance !!!!!! voir aussi le processeur

 regardez derrière la boite jeux la configuration requise " carte graphique, processeur direct X etc ...." certains jeux précise sauf pc portable !!!

les ordinateur portable n'ont pas une configuration comme les pc fixe c'est dommage !!!

il y a certains portable qui on pouvez jouer ils sont très chère 1800 € et le vendeur me disait que ce n'est pas sûre pour tous les jeux récent  qui demande beaucoup de puissance

 

bonne journée

anthony

 

 

Citation :


papiche1 a écrit :

Bonjour,

Merci de votre prompte réponse.

Il s'agit en effet d'un jeux très intéressant de simulation de vol (j'ai pris option avion de ligne).

Selon le constructeur il faut 512 Mo de Ram, proc 1.0Ghz, 15Go de disque dur.

Je suis largement au dessus de tout cela avec mon nouveau matériel ce qui me contrarie beaucoup.Il y a autres choses mais quoi?

 

Vous remerciant encore.

 

Papiche1




 


[ Edit modération : papy25 : Mais ce n'est pas possible , tu le fais exprès ? qu'est-ce que l'on t'a déjà dit avec les citations  ]


 



Posté le : 28/05/2010 18:44
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: windows 7 et flight simulator x
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

Bonjour,

 

Essayez d'être précis :

 

j'ai toutes les peines du monde et en fait il ne s'installe pas


As-tu un message d'erreur ? Que veux-tu dire par "il ne s'installe pas" ??

 

Es-ce à cause de Direct x11 avec Windows7 alors


Non, FSX fonctionne super bien sous DX11 et Seven (Avec du bon matériel, c'est un régal !)... A condition d'avoir quelque chose dans le ventre, d'ou mes questions :

-A quelle étape ( Installation ? 1er Démarrage ? ...) le logciel plante t-il ?

-Peux-tu nous en dire plus sur ton pc ? ( processeur, carte graphique, ram...?)

-As-tu installé les SP1 et SP2 ?

 

Je précise que FSX fonctionne parfaitement sur certains portables.

 

Il s'agit en effet d'un jeux très intéressant de simulation de vol


Moi j'appelle ca un simulateur de vol, pas un jeu... Mais c'est une question de philosophie...

 

Selon le constructeur il faut 512 Mo de Ram, proc 1.0Ghz, 15Go de disque dur.


Avec cette configuration, tu arriveras à faire tourner le logiciel, mais avec les réglages au strict

minimum, donc rien d'interessant !

 

il y a certains portable qui on pouvez jouer ils sont très chère 1800 €


 Le prix n'est pas un critère ! Il faut voir encore une fois ce qu'ils ont dans le ventre. Je te fais le pari que je fais tourner FSX sur un portable à 600 € !! Mais pas en qualité maximum... Le prix est un critère trop aléatoire...

 

Donc pour conclure, donnes-nous les réponses à mes petites questions, et je vais essayer de t'aider.

 

 

 

 


Posté le : 28/05/2010 19:28
_________________
@+
Joël






Re: windows 7 et flight simulator x
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
As-tu installé les SP1 et SP2 ?


Vu qu'il n'arrive pas à installer le programme sur son PC, il doit être très loin de pouvoir installer autre chose

Au sujet des packs, je pense que si il s'agit d'un FSX récent, il n'y a pas lieu d'installer les pack ???

Une suggestion, Pour supprimer tous conflit lors de l'installation, tu pourrais peut être désactiver provisoirement ton antivirus pendant l'installation de FSX

Une question, depuis que tu as ce PC, as tu déjà installé dessus un autre programme à partir d'un CD ou DVD ???

@+ ag

Posté le : 29/05/2010 00:04
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: windows 7 et flight simulator x
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

Bonjour,


Vu qu'il n'arrive pas à installer le programme sur son PC, il doit être très loin de pouvoir installer autre chose

Lorsque j'ai voulu installé Flyght Simulator X (original) j'ai toutes les peines du monde et en fait il ne s'installe pas


Justement, il n'est pas précis : J'ai toute les peines du monde, il ne s'installe pas... Ca veut dire quoi ? Il l'a installé mais il ne se lance pas ? Il n'est pas arrivé au bout de l'installation ? Y a t-il un message d'erreur ? Un écran bleu ? Un plantage du pc ??? C'est pour ca que j'aurais besoin d'un complément d'info.

 

Au sujet des packs, je pense que si il s'agit d'un FSX récent, il n'y a pas lieu d'installer les pack ???


Ben si ! Je parle des SP1 et SP2 de FSX. Si tu n'as pas le SP2, pas de copatibilité DX11 !!

 

Une question, depuis que tu as ce PC, as tu déjà installé dessus un autre programme à partir d'un CD ou DVD ???


Bonn question !


Posté le : 29/05/2010 08:50
_________________
@+
Joël






Re: windows 7 et flight simulator x
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 01 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

Bonjour,

 

Merci aux trois amis  pour leurs suggestions. De plus je vais éssayer d'être plus locace.

La config de mon portable est ce qui suit:

a)proc double coeur AMD Turion II M520 (2.3 Ghz, 1 Mo de cache de niveau 2)

b) disque dur 500 Go à 7200 tours

c) 4096 de mémoire de SDRAM DDR2 

d) DVD +-RW Light Scribe Super Multi 8x avec support double couche

e) carte graphique ATI RADEON HD 4200.

 

Ca c'est pour le contexte. Lorsque je dis cela ne marche pas; je mets donc le 1er DVD le lecteur se lance et l'icône apparaît dans le poste de travail.En parallèle sur une deuxième fenêtre apparaissent les 39 fichiers. Jusque la rien à redire, sauf....comme l'insall ne se lance pas immédiatement je passe par une commande click droit qui me propose "installer flight simulator x". Je clique et rien de bien spectaculaire se passe.Après près de 45 minutes l'install débute mais très, très, très doucement.  
2 heures après, le premier DVD n'est toujours pas installé donc j'ai abandonné. Je précise que j'ai déjà installé deux logiciels de jeux et tout à bien fonctionné.J'ai aussi interrompu mon antivirus.

Quant à FSX Sp1 et FSX Sp2 je les ai téléchargé sur le site Microsoft.Comme je suis un petit veinard sur cette affaire j'ai eu un message m'indiquant que je devais d'abord intaller la version française de Flight...donc le téléchargement de ce Sp ne sera pas installé.

 

Tout cela pas drole du tout.

 

Papiche1


Posté le : 29/05/2010 18:04






Re: windows 7 et flight simulator x
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Essayes ceci, mets le premier DVD dans ton lecteur et supprimes tout ce qui s'affiche à l'écran pour une installation automatique

Vas dans, démarrer, panneau de configuration, vas dans "ajouter ou supprimer des programmes

Sous, choisissez une tâche cliques sur ajouter un programme, dans la boîte de dialogue ajout/suppr de programmes, cliques sur le bouton "CD-ROM", suis les instructions qui s'affichent

Une autre solution, après avoir mis ton DVD dans ton lecteur, stoppes tout ce qui s'affiche, vas dans le poste de travail, un clic droit sur ton lecteur de DVD (tu devrais avoir l'icone de FS affiché), explorer, fais un double clic sur "Setup.exe"

@+ ag


Posté le : 29/05/2010 18:33
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: windows 7 et flight simulator x
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

Bonjour,


Après près de 45 minutes l'install débute mais très, très, très doucement


C'est bien 45 minutes ou c'est 45 secondes ?!?

 

Si c'est 45 secondes, je ne dirai pas que c'est normal, mais ca ne me choque pas de trop...

Par contre si c'est 45 minutes, c'est qu'il y a un problème....

 

Avec une machine comme tu as, l'installation prends un certains temps, je dirai à la louche entre une demie heure et une heure, et pour les deux DVDs. Mais jamais 2H...  

Ce n'est donc pas un soucis avec FSX, mais avec ton pc.

 

C'est quoi ton système d'exploitation ?

Combien de place as-tu de disponible sur ton disque dur ?

Quand date la dernier défragmentation ?

Quand tu fais un cliques droit sur la barre des taches de windows, pui gestionnaire des taches puis onglet Performance, quels sont les pourcentages de l'utilisation de l'UC et du fichier ? ( avant de lancer le DVD )

 

Voilà quelque piste, en fonction de tes réponses, j'essaierai de te guider pour la suite...


Posté le : 29/05/2010 20:01
_________________
@+
Joël







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]