coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


polux
il y a1 jour 18 heures 49 minutes

albatroxm13
il y a2 jours 5 heures 6 minutes

flo88
il y a3 jours 1 heure 33 minutes

anthony0371
il y a3 jours 16 heures 54 minutes

Loane
il y a8 jours 29 minutes

angourie
il y a8 jours 15 heures 42 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Demande de mot de passe Windows 7 [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Demande de mot de passe Windows 7
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 19 06 2010
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

Bonjour,

 

J'ai une petite question existencielle (qui n'est pas vitale mais qui pique ma curiosité et ma nervosité)

 

Rappel de ma config : pc portable HP DV5-1130ef, windows 7 ultimate

 

J'ai configuré deux sessions : la mienne (administrateur) et un invité

Je n'ai programmé aucun mot de passe et comme de bien entendu aucun mot de passe ne m'est demandé lors de l'ouverture de l'une ou l'autre des sessions. C'est donc parfait.... tout est OK...

 

Aujourd'hui, je viens de configurer un deuxième PC portable (même modèle que le mien et même système d'exploitation), j'ai également créé, sur cet ordi, deux sessions (un administrateur et un invité sans mot de passe défini pour l'une ou l'autre). Et  là, fait étrange, Windows me demande un mot de passe????, Je ne remplis rien dans le champ et je clique sur OK, et Windows rentre alors dans la session choisie sans problème...

 

Ma question est donc la suivante : pourquoi Windows demande un mot de passe qu'il sait inexistant, comment désactiver cette demande.

 

J'ai passé ma journée à chercher sur la toile une réponse que je n'ai pas réussi à trouver. Tous les sujets évoquaient la création, la modification et la suppression de mot de passe, mais aucun ne traitait de LA DEMANDE d'un mot passe absent

 

Ma perplexité est d'autant plus grande que je n'en suis pas à ma première installation d'OS, mais ce petit bug ne m'était jamais arrivé, et que sur deux installations rigoureusement identiques, windows se comporte différement.

 

Auriez-vous une solution, ou une piste  (autre que toutes celles que j'ai épuisée en naviguant de long en large dans le panneau de config à tous les niveaux ou le mot de passe intervient dans les paramètres)

 

Merci d'avance





Posté le : 19/06/2010 02:38
_________________
Dom's

" Le vin est innocent, seul l'ivrogne est coupable..."






Re: Demande de mot de passe Windows 7
#2
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour Doms64

 

 Est ce le PC et neuf ou d'occasion ? 

 

Sur le PC est ce que  Windows Seven (7)  est l'originale ?

 

Est ce que tu as Réinstaller Windows Seven (7) ?


Attention si le cd rom ou DVD rom  n'est pas D'origine  ou la clef déjà utiliser sur un autre PC,

Microsoft la bloquer par un mot de passe de toute façon ils ont due vous prévenir par message !!!!!!

 

La  solution c'est d'acheter la licence ou La Clef et de tout réinstaller le Système d'exploitation

 

 

 Tiens nous au courant  anthony0371


Posté le : 19/06/2010 07:03
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Demande de mot de passe Windows 7
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


J'ai moi aussi été confronté a ce phénomène.

J'avoue ne jammais avoir cherché le pourquoi du comment. Mes constation perso sont les suivantes :

C'est surtout les versions "pro" ou "entreprise" qui sont affecté. Cela peu se reproduire en principe en demandant la création d'un mot de passe mais en le validant sans rien dedans. En principe, la solution pour s'en débarasser, c'est de créer un vrai mot de passe dans le compte, puis de le supprimer ou de supprimer le compte et de le recréer.

A++


Posté le : 19/06/2010 11:41
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Demande de mot de passe Windows 7
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 19 06 2010
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Les 2 portables sont des portables d'occasion, ils était sous windows vista d'origine. Ils ont tous les deux été reformatés et windows seven ultimate a été installé de la même manière. Les mêmes drivers et les mêmes logiciels ont été ajoutés. C'est pourquoi je ne comprend pas cette différence de comportement.

 

De  plus pour essayer de corriger ce problème, j'avais pensé à cette solution : créer un mot de passe et puis le supprimer, mais cela n'a rien changé. La demande de mot de passe est toujours activée à l'ouverture de la session...

 

J'espère d'autres pistes

 

Merci



Attention si le cd rom ou DVD rom  n'est pas D'origine  ou la clef déjà utiliser sur un autre PC,

Microsoft la bloquer par un mot de passe de toute façon ils ont due vous prévenir par message !!!!!!



Posté le : 19/06/2010 13:38
_________________
Dom's

" Le vin est innocent, seul l'ivrogne est coupable..."






Re: Demande de mot de passe Windows 7
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 19 06 2010
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Petite précision supplémentaire : il s'agit de 2 pc sur lesquels 2 win7 différent ont été installés avec leurs clé respectives

Posté le : 19/06/2010 17:11
_________________
Dom's

" Le vin est innocent, seul l'ivrogne est coupable..."






Re: Demande de mot de passe Windows 7
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
J'ai passé ma journée à chercher sur la toile une réponse que je n'ai pas réussi à trouver. T


Je pense que toutes personnes qui installe fréquemment des OS, a été confronté un jour ou l'autre à ce problème, et ce, sur toutes les versions de windows (moi aussi naturellement)

Pourquoi on n'en parle pas sur la toile, par ce qu'il s'agit de quelque chose d'anodin, et sans aucune conséquence, donc personne ne se penche dessus pour essayer de résoudre cette anomalie

D'autre part a tu posé la bonne question à Monsieur Google, moi je viens de faire un essai en tapant => "windows demande un mot de passe" sans préciser quelle version, j'ai obtenu 736 000 réponses sur le sujet

Peut on vraiment assurer, que le jour ou on a fait l' installation en cause, on a fait très exactement pareil que les autres fois

Si tu refaisais une nouvelle installation, tu ferais très attention a ce que tu fais, mais dans l'ignorance, on est pas attentif à 100%, surtout si on le fait souvent => la routine

@+ ag


Posté le : 19/06/2010 23:50
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Demande de mot de passe Windows 7
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 19 06 2010
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

Bonjour,



Merci pour ta réponse

 

Je sais que ma question n'est pas primordiale et même complètement accessoire, mais cette différence m'intrigue

 

J'en suis à ma 7ème installation de seven sur des machines différentes ainsi que des réinstallations sur la même machine Et oui, je suis la seule dans toute la famille et dans mon cercle d'amis qui soit de corvée à chaque nouvelle acquisition ou évolution du parc informatique...(et je te parle là de 3 générations de béotiens pour qui même l'explorateur est un outil "barbare"...

 

Depuis longtemps, j'ai mis en place une procédure perso que je suis rigoureusement au pied de la lettre (je suis très forte pour suivre la consigne...), et je te promet que j'ai procédé à la même installation sur ces deux pc, d'autant plus qu'ils sont identiques (mêmes drivers et mêmes logs), la partition OS à le même poids (à l'octet près), seule la partition DATA change

 

J'aurais aimé une réponse pour mon édification personnelle et parce que je ne sais quoi dire à ceux pour qui j'ai configuré leur pc ("pourquoi on me demande un mot de passe qui n'existe pas à moi et pas à lui???, pourquoi je dois appuyer 2 fois pour rentrer dans windows et lui qu'une fois, c'es fatiguant......"

 Tu vois donc mon dilemne

 

Moi qui suis sensée "tout savoir" (hummm, au pays des aveugles les borgnes sont roi), je suis désarmée et muette (et je t'avoue que je n'aime pas trop ça)

 

Je vais continuer à chercher parce que je ne peux me contenter de cette réponse, j'ai besoin de comprendre pour accepter

 

Slt

 


Posté le : 20/06/2010 14:49
_________________
Dom's

" Le vin est innocent, seul l'ivrogne est coupable..."






Re: Demande de mot de passe Windows 7
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Tu n'as pas bien lue ce que j'a écris plus haut (il est vrai que je n'ai pas été complet)
Pour supprimer la demande de mot de passe, il faut en instaurer un et supprimer ensuite tous les comptes, puis recréer un compte admin, sans mot de passe.

A++


Posté le : 20/06/2010 14:56
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Demande de mot de passe Windows 7
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 19 06 2010
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne

Bonjour,



Cà je l'ai déjà fait, mais ça n'a rien changé au schmilblick....

Slt

Posté le : 20/06/2010 15:59
_________________
Dom's

" Le vin est innocent, seul l'ivrogne est coupable..."






Re: Demande de mot de passe Windows 7
#10
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 19 06 2010
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
Petite précision, quand tu dis "supprimer tous les comptes", il en reste quand même un, celui de l'administrateur ?

Posté le : 20/06/2010 16:01
_________________
Dom's

" Le vin est innocent, seul l'ivrogne est coupable..."







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]