coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 19 secondes

djdyder
il y a 11 heures 1 minute

anthony0371
il y a 16 heures 11 minutes

polux
il y a3 jours 3 heures 41 minutes

flo88
il y a4 jours 10 heures 26 minutes

Loane
il y a9 jours 9 heures 21 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> problème d'affichage d'écran [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


problème d'affichage d'écran
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 01 2009
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
Bonjour,
Je ne sais pas du tout si la section est adaptée à mon problème, mais il me semble que c'est celle qui lui correspond le mieux.
Je laisse le soin aux administrateurs de déplacer mon message en cas de mauvais forum.

Voici mon problème : Mon pc tournant sous vista au départ, à commencé à bugguer du jour au lendemain dès l'arrivée sous windows. La sessions s'ouvrait, puis au bout de quelques minutes le pc bloquait et un écran bleu apparaissait très rapidement.
Nous avons reformaté un grand nombre de fois, le pc bugguant toujours au reformatage de vista.
Un informaticien a ensuite purgé le pc et remis windows XP.
Le PC s'est alors mit à bugguer dès l'ouverture de XP exactement comme pour vista, c'est à dire écran bleu et blocage.
Nous avons essayé de reformaté.
A la suite de ça, au démarrage le pc propose plusieurs choix : 
- démarrage en mode sans échec 
- démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau 
- démarrage en mode sans échec avec invit de commande 
- lancer windows normalement. 

Aucun des modes de démarrage ne marche, à chaque fois il y a l'écran bleu dès le démarrage de windows, donc impossible d'ouvrir une session, et bien sur à chaque réinstallation de windows, tout plante. 

Jai exposé mon problème sur les forums Vista-XP.
On m'a conseillé d'utiliser Ultimate boot cd, ainsi que de faire un memtest pour tester la ram, que l'on a supposé défectueuse.

Après un test de plus de 3 heures auquel nous avons mit fin (memtest repartait toujours à 0 pourcents) plu de 404 erreurs ont été trouvées.
Nous avons retiré la barrette de RAM pour vérifier qu'elle n'avait aucune anomalie ou poussière. Nous l'avons réintroduite et lancé le PC.

A partir e ce moment là, il n'y a plus eu aucune activité sur l'écran. Nous avons commandé une barrette de RAM neuve que nous avons testé, et toujours aucune activité de la part de l'écran.

Nous ne pouvons donc pas booter sur UBCD, le pc demarrant mais l'écran ne s'allumant plus.

Je poste donc içi, puisque lorsque l'écran bleu s'affichait, la seule chose que nous avont pu relever, cet cran passant très vite, était qu'il y avait soit un problème de mémoire, soit un problème de carte graphique.

Je crois avoir tout dit.
J'ajoute qu'il s'agit d'un pc portable lenovo 3000 C200, que la ram supposée infectieuse faisait 512 MO et que la nouvelle fait 1GO.

J'espère pouvoir trouver une solution à mon problème.
Merci

Posté le : 02/01/2009 17:36

Edité par albatroxm13 sur 08/01/2009 13:40:07






Re: problème d'affichage d'écran
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

bonjour et bienvenue,

merci pour toutes ces précisions.

Tout d'abord, on ne formate pas pour un écran bleu, soit on trouve le matériel en cause et on l'enleve physiquement, soit on désinstalle certains pilotes en mode sans echec !

ton pc émet-il des bip au démarrage ?

Si oui, combien et à quelle cadence (exemple : un bip court, un bip long etc...)

Peux-tu nous donner la marque + références de ton anciennes barette mémoire, ainsi que de la nouvelle...

ainsi que le modèle exacte de ton portable (ou tout au moins, le processeur dont il est équipé).

donne des news, a+

 


Posté le : 02/01/2009 17:47
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: problème d'affichage d'écran
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 01 2009
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne

bonsoir,

non, aucun bip au demarrage. Le modèle du pc portable est Lenovo 3000 C200-intel Celeron 

Marque et références de la nouvelle barrette : corsait, value select DDR2 667MHz 1GB

La marque de l'ancienne barrette n'est notée nul part sur la barrette de ram.

Tout ce qu'il y a de noté est MT8HTF6464HDY-66703 2000724 CBNCLWE001

512MB 2RX16 PC2-5300S-555-12-AO

512MB, DDR2, 667,  CCL5

 

  

 

 

 


Posté le : 02/01/2009 22:14

Edité par albatroxm13 sur 02/01/2009 23:11:31






Re: problème d'affichage d'écran
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

ta nouvelle barette semble compatible et ton portable peut supporter le double de mémoire .

A la vue du résultat de memtest, on peut facilement imaginer que l'ancienne était défectueuse.

Le gros du problème est que l'on est très limité pour intervenir sur une panne matériel d'un portable dans la mesure ou presque tous les composants son thermo-soudés.

Maintenant, je ne vois plus beaucoup de solutions :

  1. 1 - tester une autre barette d'une autre marque et d'une plus faible capacité.
  2. et/ou
  3. 2 - procéder à un reset du bios soit via un bouton sous le portable (si cela a été prévue sur le tient), sinon démonter le portable pour acceder à la pile et la retirer quelques secondes, la remettre et tout remonter. (pas évident!)
  4. ou
  5. 3 - emmener le portable chez un réparateur, mais malheureusement cela finit souvent par un remplacement automatique de la carte mère ou, si le vendeur à du blabla, tu repartira avec un portable neuf mais le porte monnaie plus léger

A tout hasard, déconnectes tout le superflus usb, câble, retire le disque dur et tente un démarrage, mais à mon avis...

a+

 


Posté le : 02/01/2009 23:32
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: problème d'affichage d'écran
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 01 2009
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne

bonjour,

désolée du retard de réponse, je n'ai pas eu l'occasion de m'occuper d'ordinateurs ces jours.

Je pense aller voir un réparateur avec ton indication. Je crains un peu de retirer la pile moi même ...

On va essayer, si on voit que c'est trop risqué je vais chez le réparateur.

Tu penses que le pc est sauvable ? 


Posté le : 14/01/2009 15:23






Re: problème d'affichage d'écran
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut, 

Sur certains PC portables, les piles qui alimentent  le bios ne se trouvent pas sur la carte mére, et sont très facilement accessibles, à condition que l'on sache ou le constructeur les as cachés !!!

Sur mon portable de marque Dell, il suffit de retirer la batterie, et là sur une face du logement de la batterie tu as une petite trappe, tu la retires les piles sont là, je dis les piles car sur ce PC il y en a trois, il suffit de retirer le connecteur d'attendre un peu et de les reconnecter

Il se pourrait que sur ton PC tu n'es pas cette chance, mais il serait regrettable de ne pas y regarder avant de tout démonter, surtout que sur un portable, cela n'est pas apparent

  @+ ag


Posté le : 14/01/2009 23:29
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: problème d'affichage d'écran
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 01 2009
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
bonjour,
j'ai cherché un peu sur le net pour savoir où es située la pile, jen'ai rien trouvé.
Tu n'aurais pas une petite idée de son emplacement.
C'est un pc portable : lenovo 3000 C200.
merci !

Posté le : 18/01/2009 14:56






Re: problème d'affichage d'écran
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne

Salut, 

j'ai cherché un peu sur le net pour savoir où es située la pile, jen'ai rien trouvé.


Normal, il faudrait tomber sur une personne qui ai le même PC que toi, les constructeurs ne donnent pas ce genre de renseignements, on dirait qu'ils nous considèrent comme des ignares juste capable de taper sur un clavier

Moi aussi j'avais fais quelques recherches sur ton PC avant de te dire ou elles se trouvaient sur le mien, mais je n'ai moi aussi rien trouvé pour toi

Seule solution si tu ne la trouves pas sous une de tes trappes, décortiquer complètement ton portable et partir à la pêche, l'endroit le plus logique est sur la carte mère !!!

Et surtout si tu la trouves, tu nous le met sur le forum, cela pourras servir à une autre personne

  @+ ag


Posté le : 19/01/2009 01:03
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: problème d'affichage d'écran
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 01 2009
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
on va s'occuper de regarder ça demain.

On va pas trop trifouiller je pense, histoire d'avoir un pc à peu près entier au final.

Si je la trouve, je vous tiendrais au courant de son emplacement.

Posté le : 19/01/2009 01:21






Re: problème d'affichage d'écran
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 01 2009
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
<p>Rebonjour, nous sommes en train de décortiquer le pc. Je me souviens que sur le message d'erreur qui apparaissait très rapidement,il était question de mémoire et de carte graphique. En admettant que le problème de mémoire est réglé grâce à la nouvelle barrette de ram, le problème qui subsiste est lié à la carte graphique ? on continue de chercher la pile pour faire un reset du bios ?</p><p>edit: Nous n'arrivons pas à démonter le pc, certainement à cause d'un vis caché ....</p><p>autrement j'ai contacté un réparateur qui m'a dit que la pile était sous la carte wifi ...</p><p>où est la carte wifi?&nbsp;</p>

Posté le : 22/01/2009 15:42







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]