coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 15 heures 12 minutes

flo88
il y a6 jours 43 minutes

Joanna
il y a6 jours 2 heures 1 minute

albatroxm13
il y a7 jours 12 heures 38 minutes

anthony0371
il y a8 jours 31 minutes

RSM
il y a8 jours 21 heures 49 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> problème de démarrage [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


problème de démarrage
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 27 08 2010
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

Bonjour,

 

je rencontre un souci avec un portable acer aspire 1300.  Win xp ne démarre pas, avec un joli message du genre "fichier config endommagé".  Qu'à cela ne tienne, il n'y a rien d'important sur le DD, je décide donc de réinstaller le système.

 

Mon gros gros souci c'est que quand j'insère  le cd recovery dans le lecteur cd, j'ai un message : "no bootable cd in atapi cd rom"

 

Je tente alors avec le cd win xp (original je précise tout de suite ^^) et le message est exactement le même....

 

Que puis je/dois je faire?

 

merci d'avance ....








Posté le : 27/08/2010 18:14






Re: problème de démarrage
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour chriss46 et Bienvenue sur nos forums

 

Va dans le BIOS et vérifie l'ordre de boot ?

Comment as-tu procédé pour le démarrage ?

Tu insères ton cd ou dvd , tu arrêtes et redémarres le pc et celui-ci devrait booter sur le cd .

 

Donne des nouvelles

 

 

Papy25





Posté le : 27/08/2010 19:37






Re: problème de démarrage
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 27 08 2010
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
merci pour la réponse

alors, l'ordre de boot est bien sur cd/dvd dans le Bios

et pr l'insertion du cd, guère de choix...

vu que windows ne se lance pas, fichier config manquant, pas d'autre choix que d'éteindre et redémarrer avec le cd à l'intérieur...


Posté le : 27/08/2010 21:10






Re: problème de démarrage
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Sur un portable "ACER" en principe tu peux aussi essayer de récupérer ton système d'exploitation, sans le CD construteur, si la partition recovery n'a pas été effacée

Pour cela tu redémarres ton PC, et tu utilises les touches clavier => PC ACER réinstaller le système sans CD => Alt + F10 ou Ctrl + Alt + F10

Si ta séquence de boot dans le bios est bien sur, 1 - CD/DVD et 2 = HDD, si tu mets ton CD recovery ou un CD 100% Microsoft dans ton lecteur, que tu redémarres ton PC pour booter dessus sans résultat => soit les CD ne sont pas bootable, soit ton lecteur de CD a un problème

Tu devrais avoir 2 CD, un pour récupérer ton système ou le réparer, et un autre avec les pilotes, ne fais pas d'erreur

En plus en principe, au reboot du PC sur le CD, tu dois avoir un message te demandant d'appuyer sur n'importe quelle touche clavier, pour démarrer depuis le CD "3 secondes pour réagir" !!!

Si c'est toi qui a affiché la séquence de boot dans le bios, je te rappels que tu doit sauvegarder les modifs que tu fais avant de quitter le bios, si non elles ne sont pas prises en compte => touche F10 ou message te demandant si tu désires sauvegarder ou pas avant de sortir du bios

@+ a

Posté le : 28/08/2010 02:30
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: problème de démarrage
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 27 08 2010
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne

Bonjour,

 

alors la séquence de boot, c'est bien moi qui l'ai modifiée, en vérifiant bien que tout était sauvegardé.

 

Pour ce qui est de la combinaison Alt + F10 ou Ctrl + Alt + F10, aucun effet à part une série de bips de protestation du portable :)

 

Et aucun résultat donc, ni avec les cd recovery acer ni le cd original de win xp....

 

lecteur cd HS? mais alors, je fais comment???





Posté le : 28/08/2010 14:28






Re: problème de démarrage
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

La première chose à faire, aller voir une de tes connaissances qui a un ordinateur avec tes CD, et faire un essai pour voir si ils fonctionnent sur un autre PC

Si tu peux rebooter dessus avec un autre ordinateur = problème du lecteur, il faudra le changer, ou ta séquence de boot n'est pas bien configurée !!!

Depuis que tu as modifié ta séquence de boot, en mettant ton lecteur de CD en premier boot, es tu retourné voir dans le bios, si ta modif avait bien été prise en compte ???

Si tu ne peux pas rebooter non plus sur un autre PC = tes CD ont un probllème

@+ ag

Posté le : 28/08/2010 18:50
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: problème de démarrage
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 27 08 2010
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
oui je suis allée vérifier la séquence de boot à l'instant...

et pour les autres infos, j'ai un adaptateur pr connecter un DD en usb sur mon propre pc, le DD est parfaitement détecté, j'ai accès aux docs, etc .... de plus, je veux bien qu'un voire deux cd aient un souci, mais tous, quand même, c'est impossible d'autant que ces memes cd passent parfaitement dans mon autre machine...

du coup, une interrogation me vient: est-il possible de réinstaller win xp sur ce DD depuis mon propre ordi? (question sans doute idiote mais bon, on ne sait jamais....)

Posté le : 28/08/2010 19:07






Re: problème de démarrage
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Attends, je ne comprend pas tout

Tu as deux PC à ta disposition, un portable et l'autre portable aussi ou PC de bureau ???

Tu ne peux pas utiliser un disque dur en USB pour installer windows dessus !!!

Tu ne peux pas non plus installer vindows sur un PC et en suite l'utiliser sur un autre PC

Par contre, tu peux mettre le disque dur avec le windows en rade sur un autre PC, et utiliser le CD de windows 100% Microsoft pour faire une réparation de ton système et le remettre en suite sur le PC

Pour faire une réparation de windows, tu reboot sur ton CD et tu commences comme pour une réinstallation, le programme va détecter ton système en rade, et te proposer de réparer, tu ignores et tu continues ton installation

On va te proposer une deuxième fois de réparer, là tu acceptes => R, lorsqu'il te demanderas le N° de ta licence, il faudra mettre celle du PC en rade, et surtout pour faire cette manip, ne surtout pas utiliser le CD revcovery "ACER"

Par contre si ton lecteur de CD est en cause, cela ne résoudra pas ce problème, si il s'agit de deux portables, échanges les lecteurs pour faire un essai et voir si c'est bien le lecteur qui est en panne

@+ ag

Posté le : 28/08/2010 19:37
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: problème de démarrage
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 27 08 2010
Mes configs
Messages: 8
Hors Ligne
merci agemo, je savais bien que tu allais me trouver un truc à faire :D

mais comme je suis madame catastrophe, je préfère être sûre que j'ai bien compris ce que tu m'expliques...

je peux réinstaller/réparer win xp en le connectant sur mon autre pc?
(au fait celui en rade est celui de mon fiston, que ceux qui ont des ados bidouilleurs à la maison comprennent ma souffrance ^^)

mais si le pc "sain et parfaitement en forme" est un portable y a pas moyen?

Posté le : 28/08/2010 19:49






Re: problème de démarrage
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
mais si le pc "sain et parfaitement en forme" est un portable y a pas moyen


Au contraire, si il s'agit de deux portables cela va être plus simple, car sur un PC de bureau il faut un adaptateur pour connecter un disque dur de portable dessus

Il est extrèmement simple de sortir un disque dur d'un portable, il se trouve dans un tiroir, pour le mettre en place, on le glisse dedans, et à la fin il faut pousser assez fort pour que les broches entrent les unes dans les autres

Pour sortir le disque dur, en principe tu dois avoir une seule vis en dessous le PC à enlever, en suite tu utilises ton tournevis dans la fente pour dégager le disque du tiroir, un peu dur au début à cause des broches, après cela vient tout seul tu n'a rien à craindre

Pour le repérer, tu as deux matériels sur tiroir sur ton portable, le lecteur de CD et le disque dur, sur ce dernier tu dois avoir une prise pour un casque

Regardes cette vidéo, il y en a pour 2 mn pour changer un disque dur sur un portable
Cliques sur ce lien pour voir

@+ ag

Posté le : 28/08/2010 22:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]