coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 23 secondes

anthony0371
il y a1 jour 9 heures 55 minutes

polux
il y a2 jours 7 heures 13 minutes

Loane
il y a3 jours 9 heures 16 minutes

flo88
il y a3 jours 13 heures 3 minutes

angourie
il y a4 jours 29 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> vérouillage intempestif [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





vérouillage intempestif
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 09 2010
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne

Bonjour,


voila mon pc se vérouille automatiquement écran qui se met en veille et s éteint et cela peu arrivé 10 fois de suite après formatage toujours pareil changement de la carte graphique la mème,vérification des ram ça dure encore si quelqu un a une idée du pourquoi du comment.

cordialement.

 

[Edit modération : Papy25 : sujet déplacé dans la bonne rubrique]


Posté le : 08/09/2010 21:36






Re: vérouillage intempestif
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Et bienvenus sur le forum.

Bizarre ton problème, surtout après une réinstallation complète (quel OS ?)

Tu n'aurais pas installé un soft d'eco d'energie ?, certain constructeur fournissent cela avec leur carte mère, comme EPU chez Asus, ect.

A++


Posté le : 09/09/2010 10:18
_________________
Bonjour chez vous !






Re: vérouillage intempestif
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

As tu été faire un petit tour dans la gestion de l'énergie de ton PC, supprimes tout ce qui se rapporte à une mise en veille prolongée ou pas ou une extinction du PC pour voir

@+ ag


Posté le : 10/09/2010 00:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: vérouillage intempestif
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 09 2010
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne

bonjour,
tout ça a été fais mon pc se vérouille et le témoin lumineux de ma tour s éteins réamorçage et retour sur l écran mot de passe et en mode sans échec aucun problème.

 

on ma parlé aussi de la pile de la carte mère est il possible que se soit ça?


Posté le : 12/09/2010 10:34






Re: vérouillage intempestif
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

A te lire, j'ai l'impression en fait que tu as ce que l'on appel un reboot intempestif de ton PC

les raisons sont parfois difficiles à diagnostiquer et les causes probables sont vastes :

- Virus
- Surchauffe du processeur
- Barrette mémoire deffectueuse
- Conflit de matériel
- Alimentation deffectueuse
- Conflit logiciels

Donc commences par analyser ton PC avec un antivirus et un antispyware à jour, et de préférence en mode sans échec.

Si tu ne trouves rien, ouvres le capot du PC, et vérifies que le ventilo du processeur tourne, procures toi une bombe d'air au rayon informatique et fais le ménage, et surtout ne pas oublier derrière le ventilo du processeur, les ailettes du radiateur.

Sans résultat, si tu as deux barrettes mémoire sur ton PC tu en enlèves une et tu fais un essai, sans résultat tu l'enlèves et tu mets l'autre, essai =

Sans résultat, tu déconnectes tes périfs externes un par un, et tu fais des essais.

Le conflit de logiciel, en as tu installé un recemment si oui, tu le désinstalles, et tu fais un essai =


On peut désactiver cette fonction, en cas de problème tu n’aura plus à supporter ce reboot :

Tu vas dans démarrer, panneau de configuration, système, avancé, dans démarrage et récupération, paramètres, supprimer la coche devant « redémarrer automatiquement » par contre il doit y avoir une coche devant « Ecrire un événement dans le journal système » et « envoyer une alerte d’administration » OK – OK

En cas d’incident, tu auras un message au lieu d’un reboot, cela me paraît plus évident, et surtout plus confortable
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme tu dis ne pas avoir ce problème en mode sans échec, j'en conclut que ton problème est plutôt logiciel, c'est un programme installé sur ton PC qui te procures ces ennuis

Si tu as un doute sur un logiciel installé depuis ton problème, essayes de le désinstaller pour voir

@+ ag


Posté le : 12/09/2010 19:55
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]