coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 secondes

anthony0371
il y a 3 heures 23 minutes

polux
il y a2 jours 9 heures 14 minutes

flo88
il y a3 jours 15 heures 59 minutes

Loane
il y a8 jours 14 heures 55 minutes

angourie
il y a9 jours 6 heures 8 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> PANASONIC DMP-BD 45 blu ray et divx [Forums - Vidéo]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


PANASONIC DMP-BD 45 blu ray et divx
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 261
Hors Ligne

Bonjour,

 

je viens d'acheter se lecteur 

et se soir je voulez mettre un divx sur dvd effaçable , le lecteur ne me le lis pas mes effaçable 

il m'indique que le disque n'est pas correctement formater ! ? 

j'ai essayer avec deux autres effaçable sans resultat ,

par contre un dvd graver passe 

pouvez vous m'aidez ? 

merci

 

le lecteur a l'air d'etre a jour : 1.43





Posté le : 15/09/2010 21:07






Re: PANASONIC DMP-BD 45 blu ray et divx
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 261
Hors Ligne
sur le mode d'emploi il est dis que la gravure dois être finaliser
se que j'ai essayer de faire avec nero en cochant : pas de multissesion et finaliser le DVD
mais rien a faire !!!
je suis embêter !
j'ai envoyer un message a panasonnic , j'espère qu'il vons pouvoir m'aidez

Posté le : 16/09/2010 19:26






Re: PANASONIC DMP-BD 45 blu ray et divx
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 261
Hors Ligne
apparement sur le mode d'emploi , ils disent que les dvd rw peuvent lirent seulement les formats : vidéo AVCHD

donc comment faire pour transformer un divx en se format ?

Posté le : 17/09/2010 18:42






Re: PANASONIC DMP-BD 45 blu ray et divx
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 09 2010
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Bonjour,

 

J'ai pas tout bien compris ta question !?

 

Je ne sais pas si ca va t'aider mais bon...

 

Personnellement j'ai un PANASONIC DMP-BD 60 (donc presque identique au tien vu que toi c'est le modèle 45).

 

Concernant mes disques vierge que je grave, je prend toujours des DVD-R ils seraient plus compatible avec beaucoup

 

plus de lecteurs que le DVD+R donc essaye ça pour voir.

 

Perso avec le mien j'ai pas de problèmes particuliers, tout baigne !

 

Moi je grave mes DVD avec "CREATOR 9" Nero je connais mais je ne m'en sert pas.

 

Essaye de graver avec un logiciel gratuit (freeware).

 

Dernier conseil modifie ta vitesse de gravure (en la metant au plus bas) car graver en vitesse maxi provoque

 

des erreurs bien souvent !

 

PS: Certaines marque de CD ou DVD sont meilleurs que d'autres, c'est une certitude !

 

Les galettes moins cheres c'est bof bof !

 

 

Tiens nous au courant... 


Posté le : 19/09/2010 16:09
_________________
Citation :
Avec les machines a vapeur et l'electricite, l'insomnie du monde a commence - Ferrero Guglielmo (1871-1942)







Re: PANASONIC DMP-BD 45 blu ray et divx
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 261
Hors Ligne
les dvd r aucun problemes pour la lecture
c'est que sur le miens pour lire les dvd rw ils doivent etre au format vidéo AVCHD
donc je me demander si il existe un logiciel pour transformer un divx en se format pour les rendrent compatible sur dvd rw

Posté le : 19/09/2010 16:53






Re: PANASONIC DMP-BD 45 blu ray et divx
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 09 2010
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Bonjour,

 

 

Le format vidéo AVCHD c'est un format du genre camescope ca ?

 

Souvent les gens veulent transformer du AVCHD en DIVX ou en AVI, pour le lire sur leur lecteur de salon

 

mais toi apparemment tu veux faire le contraire ?

 

Regarde un peu ce lien... des fois que...

 

http://fr.xilisoft.com/avchd-converter.html

 

Si j'ai bien compris ton lecteur ne lit pas les DIVX mais que du AVCHD ?

 

Moi perso je grave rarement des DVD. J'ai un disque Dur externe de 1000 Go multimedia (de marque CIBOX HD)

 

relié par fiche HDMI sur mon PANASONIC DMP-BD 60

 

 

 


Posté le : 19/09/2010 17:27
_________________
Citation :
Avec les machines a vapeur et l'electricite, l'insomnie du monde a commence - Ferrero Guglielmo (1871-1942)







Re: PANASONIC DMP-BD 45 blu ray et divx
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 261
Hors Ligne
il accepte le divx seulement quand ils sont graver sur dvd r , mais pas sur dvd rw , pour là il prends le AVCHD
oui , car sinon je ne peut lire mes divx sur format dvd rw , qui me permet de voir si le film est bien , de bonne qualite ect , avant de le graver sur dvd r

Posté le : 19/09/2010 22:14






Re: PANASONIC DMP-BD 45 blu ray et divx
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 09 2010
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne
C'est vrai que les galettes ré-inscriptibles c'est plus la galère que les galettes simple, j'en ai déjà fait l'expérience.

La pour le coup je vois pas trop quoi te dire ?

Pour les ré-inscriptibles je sais qu'on peut faire un formatage rapide (mais risqué pour la réussite) et un autre plus en profondeur (plus de réussite) d'après mes souvenirs... de plus les DVD-RW on une certaine durée de vie après ca devient inutilisable.

Moi je me souviens qu'en formatage rapide j'avais des tas de problèmes... bref c'était galère.

Perso ça fait des années que j'ai pas gravé sur des DVR-RW, je ne peux pas t'en dire plus là dessus.

J'ai abandonné le truc depuis longtemps et je suis passé au disque dur beaucoup plus simple, gain de place et sans ratage.

Désolé je peux pas t'en dire plus la dessus...

Posté le : 19/09/2010 22:59
_________________
Citation :
Avec les machines a vapeur et l'electricite, l'insomnie du monde a commence - Ferrero Guglielmo (1871-1942)







Re: PANASONIC DMP-BD 45 blu ray et divx
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
ils disent que les dvd rw peuvent lirent seulement les formats : vidéo AVCHD


Dés ton premier post, c'est la première question que je voulais te poser, avant de l'acheter t'es tu assuré qu'il puisse utiliser les supports réinscriptibles, apparemment oui, mais dans un seul format

Dans ce cas, le programme de gravure de ton appareil, doit pouvoir graver des DVD dans ce format, lorsque tu paramètres ta gravure, on doit te proposer plusieurs formats de gravures => mpeg - Divx - AVCHD, ect...................

Ce format est un format haute définition, il tient forcemment plus de place qu'un DivX, cela poserait un problème sur un CD, mais sur un DVD = no problème

Le DivX avait été inventé à l'époque ou l'on n'avait que des CD pour mettre de la vidéo, il fallait compresser au maximum pour la faire rentrer dessus, mais avec les supports DVD que l'on a maintenant, je ne vois plus bien l'intérêt d'utiliser ce format de compression !!!

Il vaut mieux éviter la conversion d'un format dans un autre = perte de qualité

Quand à la finalisation d'un enregistrement, généralement c'est pour avoir la possibilité de le lire sur un autre lecteur que celui avec lequel il a été conçu

format AVCHD, La compression du signal vidéo exploite l'algorithme d'encodage MPEG-4 H.264 (également nommé MPEG-4 AVC), ce format de compression a l'air compatible ???

Ce format peut être lu à partir d'un ordinateur, ou d'un lecteur/enregistreur compatible Disque Blu-ray

Supports d'enregistrement compatibles

* CM : Carte mémoire (32 Go maximum)
* DVD : Mini DVD-R/RW 8 cm (1,4 Go)
* HDD : Disque dur (40 à 240 Go)

Etonnant, ce format ne semblerait compatible qu'avec des "Mini DVD-R-RW" => 8 cm

J'ai l'impression que tu t'es choisis un appareil à problème, non

@+ ag





Posté le : 20/09/2010 00:20
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: PANASONIC DMP-BD 45 blu ray et divx
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 09 2010
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Bonjour,



Citation :

locutus a écrit :

se soir je voulez mettre un divx sur dvd effaçable , le lecteur ne me le lis pas mes effaçable 

il m'indique que le disque n'est pas correctement formater ! ? 

j'ai essayer avec deux autres effaçable sans resultat ,

par contre un dvd graver passe 

pouvez vous m'aidez ? 

merci

le lecteur a l'air d'etre a jour : 1.43

 


Bon reprenons depuis le début car on est entrain de se noyer dans la melasse

 

Si tu veux vraiment être fixé sur les capacités de ton PANASONIC DMP-BD 45 fait ce qui suit...

 

-01: Procure toi un DVD - RW et aussi un DVD + RW tout neuf (un DVD effacable de bonne marque genre "Verbatim" ou "Sony")

 

Moi je te l'ai dit je possède le PANASONIC DMP-BD 60 et je peux t'assurer que c'est un excellent lecteur en tout domaines. Tout passe !

Il a une très bonne réputation niveau qualité images et tout et tout, c'est un bon lecteur, donc y'a pas de raison que ça coince a moins d'un defaut de fabrication... (personne n'est à l'abri malheureusement).

 

(a noter que ton lecteur garde en mémoire le dernier disque visionné à l'endroit exact ou tu as stoppé le film, donc débranche la prise 220v au moins une heure avant de faire tes essais, comme ca tu seras certain de commencer tes essais dans des conditions optimum).

 

-02: Grave sur ton DVD-R et aussi ton DVD+R (effacable) un divx dont tu es sur et certain qu'il fonctionne bien (pas corrompu).

 

Des fois un divx peut être corrompu au début... en plein milieu... ou à la fin d'un film ! Et le lecteur le rejette directement d'entrée ou alors il se bloque en cours de visionnage.

 

 

PANASONIC DMP-BD 45


Supports Acceptés : BD-ROMBD-RBD-R DLBD-REBD-RE DL • DVD Vidéo • DVD-RAM • CD Audio
CDR • CDRW • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW • DVD+R DLDVD-R DL


Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • DivX® 6 • H.264 • MPEG2
MPEG2 HD • MPEG4/DivX® HD • H.264/AVC • VC-1

 

Codecs Audio : MP3 • Dolby Digital (AC3) • Dolby Digital Plus • Dolby True HD • DTS • DTS-HD • DTS-HD MA • PCM

 

Informations sur les fichiers DivX :
• Extension : les fichiers doivent comporter l'extension "
.DIVX", ".divx", ".AVI" ou ".avi".

 

 

 

 

 

 


 


 



Posté le : 20/09/2010 08:40
_________________
Citation :
Avec les machines a vapeur et l'electricite, l'insomnie du monde a commence - Ferrero Guglielmo (1871-1942)








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]