coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 24 secondes

flo88
il y a 2 heures 19 minutes

anthony0371
il y a2 jours 6 minutes

polux
il y a2 jours 21 heures 24 minutes

Loane
il y a3 jours 23 heures 27 minutes

angourie
il y a4 jours 14 heures 40 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Défragmentation inefficace [Forums - Problèmes informatiques fréquents]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Défragmentation inefficace
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne

Bonjour,


Tout est dans le titre.

Mes tentatives de défragmentation restent à l'heure d'aujourd'hui presque obsolète.

J'essaie de toujours garder au minimum 25% d'espace libre (je le nettoie régulièrement), j'ai tenté en mode sans échec, sans réel succés.

Ci-joint une image, après multiples défragmentation.

 

 

 

Faut-il tout simplement que je libère plus de place?


Posté le : 08/10/2010 19:25






Re: Défragmentation inefficace
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonjour snarf,

 

 

ATTENTION, la défragmentation n'est rien sans un nettoyage préalable du disque dur ! En effet, le nettoyage consiste à effacer les fichiers superflus s'y trouvant et la défragmentation rebouche les trous provoqués par ce nettoyage.

 

Veillez donc à effectuer un cycle mensuel de nettoyage/défragmentation et ainsi vous verrez  après plusieurs cycles les bénéfices d'une telle opération de maintenance.

 

Tenez nous informés. 





Posté le : 09/10/2010 00:31






Re: Défragmentation inefficace
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne

Bonjour titounet,


Le fait est que normalement, je n'avais jamais eu de problème pour défragmenter.

C'est pour cela que je trouve ça étonnant.

Mais je veux bien aller dans votre sens, sur le fait qu'il faille un nettoyage régulier.

Ce problème m'est apparu depuis 1 voir 2 mois, alors que (comme vous le sous-entendez), je l'avais un peu délaissé niveau défrag...

Je vais tenter de trouver tout ce qu'il y a à nettoyer (au-délà de l'aide qu'apporte des logiciels comme CCleaner ou autre) et recommencer à faire un cycle plus régulier de nettoyage/defrag.

 

Je vous tiendrai informé de l'évolution mais du coup, s'il n'y a rien de plus à faire, ça va prendre du temps je pense pour récupérer un disque moins fragmenter. A moins que je le formate tout simplement pour lui redonner une 3em jeunesse...

 

Merci, @+.


Posté le : 09/10/2010 09:45






Re: Défragmentation inefficace
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonjour snarf,

 

 

Comme vous le rappelez justement, une défragmentation - même régulière - ne ramènera jamais un disque dur à son état d'origine ... sauf à le formater.

 

Attention tout de même à ne pas multiplier les défragmentations dans le temps car le système s'y perdrait. 

 

Tenez nous informés de l'avancée. 

 

 

 





Posté le : 09/10/2010 11:10






Re: Défragmentation inefficace
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Exactement. Vu que la défragmentation était inefficace, j'ai multiplier les défragmentations, qui ne m'ont pas servis à grand chose finalement.
J'ai mis tous ce que je pouvais sur un DD externe (et genre desinstaller des programmes comme Maya 8.5...sur mon ordi je pouvais pas en faire grand chose de toute façon...). Du coup, il ne me demande plus de défragmenter.
Je vais le laisser un peu respirer, avant de refaire une défrag.
Encore un sujet plus ou moins inutile....Désolé.
Voici un screen après GROS nettoyage, sans défrag, assez étonné quil se soit pratiquement défragmenter tout seul! Voyez par vous même!
Open in new window

@+.

Posté le : 10/10/2010 02:45






Re: Défragmentation inefficace
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne


Bonsoir snarf,



Effectivement, à comparer les deux copies d'écran, il y a à redire. Et de conclure en rappelant que plus le volume à défragmenter est important, moins la défragmentation aura de bénéfice à court terme.


Nous vous remercions néanmoins de nous avoir tenus informés.


Bonne continuation sur nos fora !






Posté le : 10/10/2010 19:10







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]