coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 11 heures 4 minutes

Legionnair
il y a1 jour 13 heures 17 minutes

flo88
il y a6 jours 22 heures 48 minutes

Joanna
il y a7 jours 6 minutes

anthony0371
il y a8 jours 22 heures 36 minutes

RSM
il y a9 jours 19 heures 54 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Neufbox+horloge pc [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Neufbox+horloge pc
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne

Bonjour,

j'ai changé depuis peu de neufbox, la première ayant grillé(......), et régulièrement je réalise que l'horloge de mon pc est en 2005!!!!

naturellement j'ai de ce fait un message m'avertissant que je ne suis pas protégé et que mon anti virus est peut être périmé.

en plus j'ai remarqué que ma neufbox a un gros voyant vert qui s'allume parfois , même pc éteint, et évidemment impossible de savoir la signification exacte de toutes les lumières diodes etc...

comme je n'affectionne pas particulièrement leur hotline, est ce que quelqu'un peut m'expliquer si la neufbox est responsable du pb ou s'il s'agit d'un virus?

merci




Posté le : 08/10/2010 22:04
_________________
la peur de perdre toutes ses données est le premier pas vers le côté obscur du pc....






Re: Neufbox+horloge pc
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour camatalf 

 

Ton problème pc n'est pas lié à la neufbox . A chaque mise en route de ton pc , tu règles à la date du jour et à l'allumage suivant il revient à la date : 2005 . A mon avis , la pile interne est à plat , il faut la changer .

 

Pour la Neufbox , c'est normal que le voyant vert soit allumé , c'est le voyant de service . Si il y a un problème sur la box , il passe, soit à l'orange, soit au rouge .

Je suppose que ta box est une : nb4  .

 

Pour les diodes, en partant de gauche :

la 1ère : marquée : accès : toujours allumée

la 2ième : marquée : trafic : clignote suivant le trafic

la 3ième : marquée : tel : allumée si tu as un téléphone branché sur la box

la 4 ième : marquée : tv : allumée si tu as le décodeur tv de sfr branché

la 5 ième : marquée : wi fi : allumée si tu es relié en wifi avec un pc

la 6ième : marquée : alarme : éteinte , sauf en cas de problème  

 

  

Papy25 





Posté le : 08/10/2010 22:24






Re: Neufbox+horloge pc
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne

Bonjour,

merci beaucoup pour tes explications, je ne m'explique cependant pas que le voyant Wifi soit allumé alors que je n'ai pas de matériel wifi chez moi. par contre j'ai relié la box au pc avec la prise ethernet, car c'est ce qu'ils conseillent chez SFR. d'ailleurs dans le pack d'origine de cette Neufbox Nb4, pas de câble USB et donc pas de choix....
Au fait la pile interne dont tu parles est dans l' U.C. je suppose? je retrouve ses caractéristiques quelques part dans les infos système du pc, ou bien c'est une pile "classique" pour pc?
 




Posté le : 10/10/2010 19:55






Re: Neufbox+horloge pc
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne


Bonsoir camatalf,


La pile dont parle mon ami Papy est une pile BIOS de type CR2032 que vous pouvez identifier comme suit:


Open in new window


Attention à bien vous décharger de toute électricité statique avant de manipuler tout composant interne ! Effectuez la manipulation machine éteinte et ne tardez pas à installer la nouvelle pile lorsque vous aurez enlevé l'ancienne de son logement. Enfin, veillez à respecter les polarités bien évidemment.


Cela vous coûtera en moyenne 2 à 3 € - si toutefois la pile était bien la coupable. Mais nous n'en sommes pas encore certains.


Tenez nous informés.






Posté le : 10/10/2010 21:23






Re: Neufbox+horloge pc
#5
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour Camatalf


Pour la box , tu peux dévalider le wifi en te connectant sur le panneau de configuration en faisant : http://192.168.1.1 


@+


Papy25





Posté le : 10/10/2010 22:55






Re: Neufbox+horloge pc
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 211
Hors Ligne

Bonjour les Pros!


Slt Camatalf


 


Pour abonder dans le sens et completer les propos de  papy25 , tu peux tout en étant sur la page , cocher : eteindre les voyants


 


Bonne journée






Posté le : 11/10/2010 09:29






Re: Neufbox+horloge pc
#7
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour Lancien


Pour l'extinction des voyants (  économie d'énergie ) , il n'y a pas d'obligation d'aller dans la config . Un appui sur le milieu de la box pendant 5 s minimum et le tour est joué . Attention , ça ne marche que sur la box nb4 ( la blanche ).


@+






Posté le : 11/10/2010 09:55






Re: Neufbox+horloge pc
#8
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,papy25


faux les ancienne aussi sa fonctionne le modèle en dessous mais le mieux c'est http://192.168.1.1  comme tu as dit à condition d'avoir les code de connexion


une fois qu'il auras changer la pile il pourra changer l'heure jour mois année par le bios



bonne journée anthony0371 @+



Posté le : 11/10/2010 11:56






Re: Neufbox+horloge pc
#9
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour Anthony


Exact, en faite, toutes les nb4 , couvercle bleu comprise .


@+


Papy25






Posté le : 11/10/2010 13:50






Re: Neufbox+horloge pc
#10
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9268
Hors Ligne

Bonjour,





Bonjour,





Bonjour Lancien,


" Pour abonder dans le sens et compléter les propos de  papy25 , tu peux tout en étant sur la page , cocher : éteindre les voyants "


franchement sa sert à rien d'étendre les voyants ! Car le jour que tu as un problème de connexion tu ne pourras pas donner des informations au technicien


Pourquoi ?


la raison est simple car pour ceux qui on choisie d'être dégrouper sans avoir a faire à orange tu auras qu'un seul N° de tel qui serai donner par neuf  avant la fusion avec sfr maintenant c'est sfr !

il se peut que le technicien demande faire un reset de la box, donc tu n'aura plus de tel  si problème de connexion est la tu n'auras plus le choix il faudra appeler avec un portable qui est payant  car il y a que le fixe qui est gratuit !

Avant d'effectuer la maniple demande au technicien de t'appeler sur ton portable " en lui expliquant que tu n'as pas de forfait que c'est par carte de rechargement " en général il accepte  comme ça tu ne payera pas de hors ligne, car c'est n° spécial que sont taxer hors ligne


je sais que certaine personne éteint les voyant pour faire des économie de courant  


Bonne journée Anthony0371 @+





Posté le : 11/10/2010 20:55







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]