coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 24 secondes

djdyder
il y a 10 heures 52 minutes

anthony0371
il y a 16 heures 2 minutes

polux
il y a3 jours 3 heures 32 minutes

flo88
il y a4 jours 10 heures 17 minutes

Loane
il y a9 jours 9 heures 12 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> comment recuperer des fichiers effaces par erreur [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





comment recuperer des fichiers effaces par erreur
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 01 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne
Bonjour à tous,

En voulant graver une sauvegarde j'ai éliminé des fichiers et des dossiers 4,7Go.
J'ai donc tenté de me débrouiller tout seul et j'ai trouvé des logiciels qui font un bon scan et visualisent les fichiers disparus.Seulement ils restaurent un fichier par jour je ne suis pas arrivé avant 5 ans.
Par ailleurs j'ai repris un point de restauration avant la catastrophe j'ai retrouvé 3 dossiers vides et des dossiers hst.Je ne sais pas comment ouvrir(après recherche) les fichiers hst.
Merci d'avance à tous les amis "coupdepoucien"


[Edit Modération Titounet] - Sujet déplacé dans le bon forum.

Posté le : 01/11/2010 07:31






Re: comment recuperer des fichiers effaces par erreur
#2
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Bonjour Papiche,

Il est de notoriété publique qu'il ne faut jamais se lancer dans des entreprises de récupération de données avant d'en avoir demandé conseil..

A te lire, tu as considérablement réduit tes chances de récupérer tes documents vu les manipes effectuées.

Pour la petite histoire, lorsque tu "crash" des données, il ne faut rien faire d'autre sur le disque sur lequel tu veux récupérer des données, même pas installer des softs de récupe dessus (que tu dois installer sur une autre machine et mettre ton disque en "slave" sur cette machine) ... pour augmenter tes chances. Le fait que tu écrives sur le disque (installation, restauration système, défragmentation, scandisk...) donne la possibilité au système de remplacer les zones dans lesquelles tu as des données (à récupérer) par de nouvelles infos...donc tu vois, ça complique les choses.

Anyway...

C'est quoi le soft que tu utilises pour la récupe et qui le fait un par par un pendant 40 ans ?? Tu essaies de restaurer tes documents sur le disque des données à récupérer ou sur un autre support (meilleur choix) ??

Avec Google, tu trouves de très bon softs gratuits, mais moi, sans vouloir faire de Pub, j'utilise un payant depuis des années et je te promet qu'il est top (Recover My files ).

Donnes d'abord des news par rapport aux questions posées...

@+



Posté le : 02/11/2010 09:13
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: comment recuperer des fichiers effaces par erreur
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 211
Hors Ligne
Bonjour tous !

Slt tu peux essayer çà aussi !http://www.commentcamarche.net/downlo ... c-inspector-file-recovery

Posté le : 02/11/2010 12:02
_________________
"Si tu choisis l'incinération , sâches que ce sera ta dernière cuite ..!
Tandis qu'enterré , tu auras toujours une chance d'avoir un p'tit ver dans le nez ..!








Re: comment recuperer des fichiers effaces par erreur
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 01 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne
Bonsoir les amis
je vous répondsdepuis ma machine portable car je ne suis pas chez moi.Dès que je rentre de province je vous tiens informé.Merci déjà de vos réponses.

Papiche1


Posté le : 04/11/2010 19:42






Re: comment recuperer des fichiers effaces par erreur
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 01 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne
Bonsoir les Amis je suis de retour,
J'ai effectivement utilisé Recovery my files qui me demande à un moment donné un clé de licence.Quant à PC Inspector File recovery, je bute sur son usage. En plus c'est rageant on voit les dossiers mais on ne peut pas les enregistrer.Quant à celui(logiciel) qui me semblait bien aussi,il n'acceptait pas d'enregistrer plus d'un fichier par jour.Bref je suis à la tête de deux dossiers dans mes documents au format HST, j'ai l'impression vu la taille que l'un représente mes images perdues et l'autre tos mes documents de travail. Je crois que le format HST veut dire historique si je peux l'ouvrir je suis sauvé. Merci de votre patience et à très bientôt pour la solluce que vous allez trouver

Posté le : 18/11/2010 21:24






Re: comment recuperer des fichiers effaces par erreur
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne
Salut Papiche1,

Content que tu sois de retour...

Pour Recovery My files, normal qu'il te demande une clé de licence, c'est un shareware, donc logiciel payant. Je te l'ai recommandé parce que la Société dans laquelle je travaillait il y a quelques temps l'avait acheté et il était plutôt bon par rapport à tout ce que j'avais utilisé jusque là (de gratuit... ).

Pour Pc inspector, tu as un tuto ICI et je te recommande de bien suivre toutes les étapes. Un autre tuto est dispo ICI (plus synthétique...). Moi, j'ai pas toujours été satisfait pas lui mais bon, tu n'as pas le choix.

Donnes des news.

@+

Ps : J'espère qu'entre temps, tu n'as pas fait de nouvelles bricoles sur ta machine parce que comme je l'ai dit dans mon 1er post, tu as considérablement réduit tes chances de récupérer quelque chose au vu des manipes effectuées par ton initiative... ...et les fichiers que tu obtiens en extension HST peuvent l'expliquer mais je n'en suis pas sûr ; les logiciels de récupes justement liste tout et rien, du bon et du moins bon...des fichiers entiers ou des fichiers ibrides...bref, faudra tout récupérer et tester ceux qui sont lisibles en double-cliquant dessus une fois mis sur un support différent de celui d'origine.

Posté le : 20/11/2010 13:39
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: comment recuperer des fichiers effaces par erreur
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 211
Hors Ligne
Bonjour tous ,

Slt Salut Papiche1,

1°) chose , suit bien les indics de Boudha01 .

2°) J'ai utilisé Pc inspector , il a longtemps et je crois , que j'avais crée un dossier sur le bureau " ex Récup" pour récupérer mes fichiers dedans.

Bonne chance


Posté le : 20/11/2010 17:20
_________________
"Si tu choisis l'incinération , sâches que ce sera ta dernière cuite ..!
Tandis qu'enterré , tu auras toujours une chance d'avoir un p'tit ver dans le nez ..!









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]